MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignages RCH (recto-colite hémorragique Maladie de Crohn)

41 ans 2362
Je remonte ce post pour demander des témoignages à des personnes atteintes de RCH

[edit modo : scindé depuis SCI, MICI ou Colite ]
P
43 ans 1638
Coucou Hotkiss

Je reprends ton post, un peu tard, mais je viens de découvrir vlr.

J'ai été atteinte d'une RCH pendant mon adolescence, mais j'ai depuis été opérée.

Que souhaites-tu savoir?
39 ans choisy le roi 325
coucou poupee russe ,

je comprends pas quand tu dis que tu etait atteinte ! alors maintenant tu y est plus ?
je pensais que cette maladie on en guerrissait pas ?
moi jai la maladie de crohn depuis 13ans et je narrive pas a me sentir bien depuis ! par contre jamais eté operé !
est ce que tu avait les meme symptomes aprt le sang dans les elles que ceux qui sont atteint de la maladie de crohn ?

merci pour ta réponse
P
43 ans 1638
En fait j'ai subi une opération. Plus de colon, plus de RCH :D . C'était un choix difficile à faire, parce que ça signifiait abandonner l'idée d'être de nouveau 'normale' un jour. Mais au final je ne regrette pas du tout. Maintenant j'étais à un stade de la maladie où c'était un choix évident.

Concernant les symptômes de la maladie de Crohn, je ne les connais pas bien moi-même. Je pense que ça dépend de l'endroit où se situent les lésions, non? Les symptômes de la RCH sont principalement : sang et glaires dans les selles, selles fréquentes et 'impérieuses', maux de ventre.

Et toi, est-ce que ça va mieux?
P
43 ans 1638
N'hésite pas à me MP si tu veux ;) .
39 ans choisy le roi 325
Merci . Je tais envoyer un message priver
B I U