MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] que faire avec du cheddar??

43 ans 811
Ayant vécu en Angleterre quelques mois, j'étais tombé amoureuse de ce fromage, n'en trouvant pas depuis, lorsque j'en ai vu au leclerc j'en ai pris!! Malheureusement il n'a pas le  
même goût que celui de mes souvenirs et je n'arrive pas à le manger comme ça... :(
J'en ai mis sur mes pâtes ce midi, c'est miam, mais vu que j'ai un gros bout faudrait l'écouler autrement!! Des idées??
41 ans Lille 266
oui!!! des welshes!!!! connais tu? si non dis le et jexpliquerai la recette!
c'est typique flamand ( ma région!) biz
43 ans 811
Euh non je ne connais pas! :D
56 ans 14650
C'est comme Cheese on Toast or Welsh Rarebit si tu les ai manger en Angleterre.

Sinon avec le "cheddar" qu'on trouve ici tu peux faire cheese scones ou cheese straws, tout des recettes qui à besoin de le faire fondre/cuire car c'est pas bon sinon.

Je fait du macaroni cheese aussi avec ou je le mange avec des pickles et d'ananas ca aide à enlever le gout plastique. ;)
47 ans Lille 7000
pour la recette du welsh, j'ai trouvé ça, chez nous on peut le manger "complet", c'est à dire avec un oeuf au plat dessus!!! c'est trés bon!!! ;)
Chez nous, on le sert généralement avec des frites (c'est pas léger, mais qu'est-ce que c'est bon), zom le mange avec une sauce "worcester shire", et moi je l'aime avec du ketshup (c'est d'ailleurs la seule fois ou j'en mange!!! ;) )[/url]
43 ans 811
Le probleme c'est que j'ai pas envie d'acheter de la biere juste pour ça sachant que mon copain aime pas le fromage il en mangera pas... et on boit pas de bière! :lol:
42 ans paris 348
la bière en cuisine ça peut être très bon même quand on aime pas en boire (je ne bois pas une goutte d'alcool!), tu peux t'en servir pour alléger ta pâte à crèpe ou bien pour un rinçage pour le cheveux, ça les rend doux et brillant!
du coup, tu cuisines ton cheedar et tu te retrouves avec une chevelure de rêve! :lol:
47 ans Lille 7000
ben alors laisse tomber le welsh car sans bière, ch'uis pas sûre du résultat, ;) et tu peux pas en emprunter à qulelqu'un? ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Bonsoir,
Voici 2 recettes délicieuses ;)

Cheese popovers
pour 4
2/3 tasse lait
1/2 tasse + 2 c soupe farine
2 c café huile olive
1/4 c café poivre fraichement moulu
une pincée de cayenne
2 oeufs battus
40g cheddar râpé
2 c soupe parmesan râpé

préchauffer le four à 230. Graisser 12 moules à muffins métal
Mélanger au fouet dans un grand bol le lait, la farine, l'huile, sel poivre et cayenne. Ajouter les oeufs battus, mélanger
Mettre une c soupe de préparation dans chaque empreinte à muffin. Saupoudrer de fromage râpé. Enfourner 15 minutes puis réduire la température à 180. Cuire encore 15 min, jusqu'à ce que les popovers soient fermes. Servir chaud
Ca gonfle énormément, c'est pour ça qu'on en met très peu dans les moules. Si on ne remplit pas toutes les empreintes, mettre de l'eau dans celles qui restent vides.

Soupe aux herbes et au cheddar
1 Laitue + 1 bulbe de fenouil
1 Botte de fânes de radis
1 Botte de cresson
1 Botte de persil plat
2 ou3 Pommes de terre à faire suer avec le fenouil finement hâché dans
40 gr, de beurre.
Ajouter 1 litre de bouillon de volaille (2cubes si vous voulez) quand les pdt et le fenouil sont cuits rajouter les autres légumes, mijoter le tout 10mn et terminer avec 1 dl de crème fraîche et 100 gr de Cheddar râpé
Garnir avec quelques pluches de cresson et des croutons.

Sinon le cheddar se marie particulièrement bien avec le saumon, fumé ou pas.
J'ai déjà fait un crumble de saumon frais aux épinard, garni de cheddar dessus, et des pâtes au saumon fumé avec du cheddar à la place du parmesan. je peux t'expliquer les recettes plus en détail si çà t'intéresse ;)
56 ans 14650
http://www.bbc.co.uk/a...l_1_1=cheddar%20&submit=Search

Cheddar cheese recipes ;)
43 ans Campagne poitevine 2254
Le cheddar, tu peux aussi le mettre en petits morceaux dans un cake salé, avec du gruyère et des cubes de jambon. Le tout à manger avec une petite salade, miam ! La recette est dans "Les cakes de Sophie", à l'origine elle contient de la bière (mais très peu, on la sent à peine) mais si vraiment on n'aime pas la bière, je suppose qu'on peut la zapper !
B I U