MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

triglycerides et santé

42 ans Orléans 852
bonjour
est ce que quelqu un pourrait m expliquer ce que sont exactement les triglycérides ?qu est ce que ca signifie d avoir un taux tres élevé (genre 6...)?
mon medecin m  
a dit de pas m inquiéter parce que ca allait change quand j aurais l anneau et que tant que ca ne dure pas c est pas grave
moi je m inquiete un peu quand meme de ce qui se passe dans mon corps ...
M
49 ans Bucarest - ROUMANIE 699
sans prétention de fournir une oppinion avisée, je peux te dire que les tryglicerides constitue une autre sorte de "graisse" dans le sang, comme le coléstérole (je suis pas sûre de l'ortographe..), les deux constituant un danger à long terme, étant donné qu'ils se déposent sur les vaisseaux sanguins et provoquent donc leurs épaissisment et le coeur ne peut plus fonctionner aux paramétres normaux.
Il y a des traitement pour diminuer les valeurs de ces grasses, mais ce traitement est indiqué que quand un régime alimentaire (sans porc, sans beurre, sans charcuterie...) ne donne pas des résultats.
A noter que des valeurs elevées du coléstérole et des tryglicérides peuvent se retrouver très biens chez de ronds, comme chez des moins ronds, dans le cas de ces dérniers ces valeurs étant dues plutôt à un "heritage" du bagage génétique de leurs parents. Ces graisses dans le sang ne viennet pas forcément donc d'un régime alimentaire mauvais, mais celui-ci constitue en tout cas la cause primodiale.
Bon, voilà, une oppinion "basic".
Il y a sans doute des personnes plus avisées que moi qui te donneront des infos encore plus détaillées.
39 ans bordeaux 275
moi aussi j'avais des triglycérides et ce qui les fait apparitre c'est les graisses mais aussi le sucre. et aussi la pilule si elle ne convient pas...
B I U