Comment travaillaient les grands compositeur de musiques?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Culture générale - Discussions Débats - Autres ...

AuteurMessage
picquigny
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Leon espagne

Inscrit le 24 Fév 2007
2 mess
MessageSamedi 24 Février 2007 16:51 Comment travaillaient les grands compositeur de musiques? Répondre en citant ce message

Voila je ne suis pas un intellectuel, je n'ai pas beaucoup de connassances en musique ni dans aucun autre milieu... Mais depuis 2 ou 3 semaine une question me turlupine : " Comment les grands compositurscomme bach, mozart, bethowen... etc faisaient-ils pour écrire leurs partitions???
_ Avaient-ils un orchestre a leurs disposition pour composer
_Simplement un piano...
_Une feuille de papier blanche ou ils nottaient les notes qui sortées de leurs tetes...
_????

Doncvoila, merci de porter attention a cette petite question...
^

helvetia
Vlr Nomade
Vlr Nomade

26 ans
aude

Inscrite le 21 Juin 2006
269 mess
MessageSamedi 24 Février 2007 19:48 Comment travaillaient les grands compositeur de musiques? Répondre en citant ce message

Pour jouer un peu de piano, il me semble qu'ils devaient improviser direct sur l'instrument. Peut-être qu'ils avaient un air dans la tête, qu'ils le trouvaient au piano, qu'ils enchainaient en improvisant...et après ils transcrivaient sur du papier où les partitions sont dessinées.
J' avais toujours pensé qu'ils s'y étaient pris comme ça, mais je m'étais jamais trop questionnée en fait...
(ce ne sont que des suppositions, hein Wink )
^

Maguyflower
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 05 Oct 2006
120 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageSamedi 24 Février 2007 20:13 Comment travaillaient les grands compositeur de musiques? Répondre en citant ce message

Mon professeur de piano à un diplôme du conservatoire de Paris en composition et il m'avait raconté que pour l'examen, on les mettait dans une salle pendant une journée (17 heures d'examen il me semble), sans piano, sans rien, et qu'on leur demandait d'écrire une fugue.

Bon, tout ça pour dire qu'un piano n'est pas forcément necessaire, certaines personnes peuvent se représenter le resultat en pensée (c'est visiblement ce qu'on demande aux étudiants dans ce domaine d'ailleurs !). Du coup, je ne sais pas exactement comment les grands compositieurs travaillaient, mais ça peut être une piste. D'ailleurs Beethoven en devenant sourd a continué à composer, un clavier ne devait pas lui être d'une grande aide !
^

carabine
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

paris

Inscrite le 09 Sep 2005
964 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (12)
MessageDimanche 25 Février 2007 10:37 Comment travaillaient les grands compositeur de musiques? Répondre en citant ce message

les grands compositeurs entendaient tout dans leur tête, ils n'avaient pas besoin d'instruments... ils savent déjà ce que ça va donner une fois fini...

j'avoue moi ça m'épate ! surtout comment ils font pour choisir quel instrument irait le mieux sur la mélodie, les basses, etc...

ma prof de piano m'a raconté que Beethoven, étant devenu sourd, imaginait des notes si aigues que la choriste soliste ne pouvait pas les chanter, et il devait modifier ses partitions après coup, parce que les chanteurs ralaient !!! Twisted Evil
^

picquigny
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Leon espagne

Inscrit le 24 Fév 2007
2 mess
MessageDimanche 25 Février 2007 15:36 Comment travaillaient les grands compositeur de musiques? Répondre en citant ce message

Et bien merci pour ces informations.... Une chose qui s'éclaire enfin un peu pour moi..
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
12847 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (207)
MessageLundi 26 Février 2007 1:12 Comment travaillaient les grands compositeur de musiques? Répondre en citant ce message

ben, un bloc-note et une bouteille de gros rouge qui tache... non ? c'est pas ça ? Mr. Green

il ne me semble pas qu'on puisse dire de manière générale comment "les grands compositeurs" travaillaient... ils avaient surement chacun sa façon de faire, avec ou sans piano sous la main, ou de tête, ou qui sait ?
^

selkys
Vlr Padawan
Vlr Padawan

ze youniverse

Inscrite le 20 Sep 2005
1508 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMardi 27 Février 2007 10:49 Comment travaillaient les grands compositeur de musiques? Répondre en citant ce message

[quote="karen"]ben, un bloc-note et une bouteille de gros rouge qui tache... non ? c'est pas ça ? Mr. Green

Laughing Laughing Laughing Tu me diras, cela peut aider parfois !!!!
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Culture générale - Discussions Débats - Autres ...

En rapport ! (Peut être ^^)

[test] Comment sont les grands-parents de vos enfants?

nos musiques

musiques mangas

Musiques de relaxation

musiques de vos series

Des sites de musiques ?!?!?!?!?!........

Recherche des musiques dansantes

clips ou musiques sur les blogs

Victoires de la musiques 2007

Musiques douces pour massages...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !