MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ana - Real Woman have curves - de Patricia Cardoso

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Citation:
Ana - Real Woman have curves Ana - Real Woman have curves ("Les vrais femmes ont des rondeurs")



Réalisé par Patricia Cardoso
Avec  
America Ferrera , Lupe Ontiveros , Ingrid Oliu , George Lopez
Film américain de 2002
Durée : 1h30

... lire la suite ...


:arrow: Ana - Real Woman have curves de Patricia Cardoso

Vous avez vu ce film ? Quen pensez vous ?
F
37 ans Toulouse 1468
Je me permets de faire remonter ce topic car j'ai récemment pu voir ce film.

J'ai beaucoup aimé. Tant au niveau du jeu des acteurs (America Ferrera est fabuleuse, d'une simplicité qui est pour moi l'étoffe des grands comédiens), que de la réalisation.

J'ai encore plus apprécié un scénario tout en finesse et sans manichéisme, qui traite de nombreux sujets de façon pertinente et ouverte : évidemment l'acceptation et l'estime de soi; la vie au quotidien lorsqu'on est un peu rond, et plus particulièrement dans sa propre famille; le clivage WASP/latino-américains, dans le domaine du travail comme dans celui des études; les barrières qu'érigent contre nous ceux-là même qui nous aiment, l'émancipation, l'éducation sentimentale (l'histoire d'amour sonne tellement vraie que j'en ai eu les larmes aux yeux..)...et bien d'autres..

Seul bémol : il est très difficile de se procurer ce film, bien qu'il soit disponible en export à la fnac, son prix est assez élevé (plus de 30 euros). Cependant, c'est un film tellement génial que ça vaut le coup, et largement ! ;)
B I U