MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elever des enfants du même sexe : plus facile?

51 ans 76 10598
Une phrase que ma belle-mère répète souvent : " franchement, il est plus facile d'élever deux filles ou deux garçons qu'un garçon et une fille!".

De part les multiples exemples autour  
d'elle, elle s'aperçoit qu'une fratrie unisexe, c'est moins de bagarre, de différences, de cris etc....Bref, que du positif. :)

Et vous qu'en pensez-vous? Plus facile, moins facile, tout pareil? Est-ce vraiment une question de sexe? De caractère? Est-ce lié à l'attitude des parents? etc....
L
42 ans 3913
Nous sommes deux filles et trois garçons.

Maman a toujours dis que ca avait été plus facile avec ma soeur et moi et pourtant j'ai uen crise d'adolescence tardive et ultra violente verbalement...

L'avantage c'est que les filles sont plus calines plus longtemps donc plus "amadouables". A six ans mon frère ainé disait à maman que les bisous c'est pour les fiiiiiiiiiiilles :lol: :lol: :lol:

donc je ne sais si c'est plus facile une fratrie unisexe mais en tout cas maman dis que les filles c'est plus facile ;)
51 ans pépettesland 1803
J'ai l'impression qu'il va y avoir autant d'avis différents que de réponses sur ce coup là ;) :lol:

Perso, difficile de répondre puisque j'ai des modèles identiques à la maison (ie modèles à coucougnettes).

C'est vrai qu'ils s'entendent bien et ont les mêmes jeux mais je mets plus ça sur le compte de caractères compatibles et d'une pas trop grande différence d'âge (27 mois).

Pour ce qui est de la différence fille/garçon mes deux sont déjà tellement différents niveau caractère et attitude que je me dis que sur ce coup là ça doit pas être trop une question de sexe.

Par contre c'est vrai que les poupées roses à coiffer et maquiller c'est pas du tout, mais pas du tout leur truc.
Par contre ils aiment bien jouer à la dinette et se mettre un peu de rouge à lêvres de temps à autre (comme môman).

Maintenant, si bb3 est une fille, on verra bien ce que ça va donner avec 2 grands frères, ça peut être drôle.

En tout cas mes parents (qui ont eu 2 filles+2 gars en 5 ans +1fille bien après) disent que les ententes sont plus une questions de personnalités que de sexe (1 frère et une soeur toujours fourrés ensemble, 1 autre tout seul et une autre qui emmerdait les 3 autres :roll: ).

Bref, tout ça c'est une question de bol pour moi.

Pis de toute manière, élever des enfants, filles ou garçon ça reste du sport extrème à mon sens :P
57 ans eure et loir 1452
Ben moi j'ai un de chaque avec une différence d'âge de 2 ans 1/2 et je peux dire que c'est effectivement pas facile à gérer! Entre les disputes les bagarres les cris les jeux différents et un qui veut sortir et pas l'autre, dur dur....et quand on les élève seul c'est encore plus dur mais je ne les échangerais pour rien au monde!
Bisous :kiss:
59 ans sud sarthe 1290
alors j'ai garçon/fille/garçon avec peu d'écart (4ans en tout) et l'aîné s'entend pas mal avec sa soeur et moins avec son frère, ma fille idem bien avec le premier moins avec le dernier. donc je crois que c'est plus uen question de personnalité. par contre le dernier voue une admiration sans bornes à l'aîné qui ne le lui rend pas, ça le "gonfle"!

on va voir la suite avec le/la 4e d'ici septembre....
B I U