MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fausse couche sans perte de sang, est ce possible ?

41 ans Vendée 262
Voilà, tout est dans le titre, je veux être simplement rassurée. Je suis enceinte de 2 mois et 3 jours, je ne perds pas de sang mais je me pose  
toujours la même question, est ce que je peux encore faire une fausse couche même si je ne perds pas de sang.

J'ai mon echo des 12 SA mardi et j'ai peur que le médecin m'annonce le pire...

Je vous remercie d'avance les filles ;)
44 ans Nice 2811
pourquoi veux tu faire une fc sans perdre de sang :shock:

je peux te dire que j'en est fait 2 est chacunes d'elle à était accompagné de saignement très très abondant :cry:

bisous est profite bien de ta grossesse
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Malheureusement, je crois que c'est possible. :(

Avant d'avoir mon filleul, ma soeur a perdu 2 bébés mais ça ne s'est vu qu'à la première écho. Elle n'avait pas eu de symptôme particulier. Elle a dû prendre un traitement pour déclencher "l'expulsion". :?

Et à l'inverse, quand ma mère était enceinte de mon frère, elle a eu de "fausses règles" et ça ne l'a pas empêchée de mettre au monde un beau bébé de 4,5Kg. :P

Maintenant, pourquoi penses-tu à une fausse couche? Tu as des raisons de t'inquiéter?
41 ans Vendée 262
Non, je n'ai pas de raisons de m'inquièter mais ma soeur en a fait plusieurs et elle me mets en garde, alors j'angoisse :cry: .

Je sais que tant que les 3 premiers mois ne sont pas passer, je vais avoir peur, j'ai eu de la chance de le voir pour la 1er fois le 29 mars lors de mon echo de datation, tout allait bien mais j'ai peur qu'il ne soir plus là lors de mon echo des 12 semaines mardi.

J'angoisse très facilement, je sais que c'est pas bien et je sais que ce n'est pas bien pour le bébé non plus... Il ne faut pas que j'y pense.

J'espère que tout se passera bien mardi car le futur papa sera là, je n'ai pas envie qu'il soit déçu.
51 ans 76 10598
Ce n'est pas parce que ta soeur a fait plusieurs fausses couches qu'il en sera de même pour toi. ;)

Maintenant, de toute façon, si tu dois faire une fausse couche à ce stade de la grossesse, il n'y a quasiment rien que tu puisses faire pour l'empêcher et il faut voir cela ( même si c'est pas facile) comme la nature qui fait son boulot et interromps une grossesse vouée à l'échec.

Pour l(instant, tout va bien, tu l'a vus donc zen!!! :D
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Chloéecamille a raison, tu n'es pas ta soeur, il n'y a pas de raison que ça t'arrive aussi. :)

Et elle a raison aussi sur le fait qu'une fausse couche, en tout début de grossesse, soit "simplement" la nature qui fait son boulot, même si ça reste douloureux. Dans le cas de ma soeur, les médecins ont dit que ses deux fausses couches étaient dues au fait que les bébés avaient une anomalie chromosomique et soit ils n'auraient pas été viables, soit ils auraient été lourdement handicapés. :?

Je te souhaite que tout se passe pour le mieux et que tu fasses un beau bébé en bonne santé. ;)
50 ans Lille 84
Bonjour Amandine85,

Je comprends très bien ton angoisse car je la partage. Je suis au tout début de ma grossesse et j'ai beaucoup de mal à y croire. Tellement de mal que je m'attends presque tous les jours à avoir une hemorragie et que je n'arrive pas à imaginer que lors de l'échographie qui aura lieu le 19 avril le gyneco va voir un embryon vivant... Mon mari éprouve cela aussi. C'est parce qu'en juin dernier ma 1ère grossesse s'est arrêtée très vite et brutalement. Et puis nos meilleurs amis ont perdus leur bébé à 3 mois de grossesse quelques temps plus tard. On finit par se dire qu'avoir un enfant relève d'un coup de chance inespéré, du miracle...
On ne peut pas gommer toute inquiétude bien sûr, et toutes celles qui ont répondu que de toute façon, quoi qu'il se passe à ce stade on ne peut rien faire et que la nature fait correctement les choses ont tout à fait raison. Je crois que ce pessimisme est une sorte de mécanisme de défense contre la peine que ce genre d'épreuve nous fait endurer. Mais il faut savoir revenir à la raison : Il y a des tas de bébés qui naissent chaque jour en pleine forme (ce forum en est la preuve ;) ). S'il n'y a pas de raison objective pour s'angoisser, à quoi bon laisser cours aux pensées sombres ? Et puis, je suis persuadée que les bébés se sentent mieux quand leurs mamans leur envoient des ondes positives...
Bonne continuation à toi et soit sereine.

Mariae.
L
75 ans 7509
Au début de ma grossesse et à cause de mes antécedants, mon médecin a eu la mauvaise idée de dire "grossesse pathologique" ce qui veut dire donc risque de FC. J'ai pas trouvé ça très malin et j'ai pas du tout accepter que cette idée m'entre en tête.

J'ai préféré penser positivement et plutôt fêter cet evenèment tant attendu me persuadant que ça allait arriver à terme et ne pas souffrir pour un truc qui n'arrivera peut être pas. Moi j'étais persuadé que si je stressais ça ne serait pas bon pour le foetus.
C
44 ans moselle bientot mayenne 33
j'ai déjà eu deux fausses couches.
Au moment à propement parlé de la fausse couche (quand bébé est expulsé), tu saignes obligatoirement.
par contre, tu peux avoir une mauvaise surprise en allant au gygy un jour, sans t'être rendu compte de rien ... et qu'a l'écho il t'apprene que le coeur de ton bébé est arrété ...
donc la fausse couche va suivre naturellement sous 15 jours (souvent ils te font le curetage avant).
Pour ma premiere fausse couche, je l'ai appris au moment ou jai perdu le sang ...
mais la deuxieme je l'ai su lorsque le gynéco a dit que le coeur du bébé ne batait plus ... Donc techniquement la fausse couche avait deja commencé dans la mesure ou bb était mort, mais je ne le savais pas.
55 ans 9077
Je pense que chaque femme enceinte pense un jour ou l'autre à la fausse couche. Certaines stressent plus que d'autres car elles ont été déjà confrontées à cette douleur ou elles connaissent des femmes qui l'ont été....
Je pense que c'est tout à fait normal....et humain ;)
Ne te fait pas une fixation non plus là dessus. De toute façon s'il y a fausse couche tu ne peux rien y changer malheureusement et tu n'en n'es pas responsable non plus.
J'ai vécu deux fausses couches et je suis enceinte de 3 mois et demi. Pour cette grossesse j'ai perdu par deux fois du sang et je pensais que "je remettais ça" et j'avoue que je commence réellement à vivre sereinement ma grossesse seulement maintenant même si j'essaie de positiver au maximum depuis le début !
Pour "remettre l'église au milieu du village" mon zom me dit souvent que je ne risque pas plus pas moins que toutes les femmes enceintes sur cette terre...

Allons restons zen et j'espère pour toi que mardi sera un jour magique :D
41 ans Vendée 262
C'est très gentil à vous les filles, vous savez y faire pour me remonter le moral. Hier matin, j'ai vomi, c'est la 2e fois que je vomis depuis le début de ma grossesse, tous les matins, je suis nauséeuse, c'est pas agréable mais bon, c'est pour la bonne cause ;) .

On verra bien mardi, j'essaye de ne plus penszer au pire, ce n'est pas me rendre service et ce n'est pas bon pour le bébé non plus.

Je vous tiens au courant.

Encore merci à vous toutes !
B I U