MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tatouages et psychologie

60 ans au sud de l'univers 115
Bonjour, je voudrais vos impressions sur le fait de se faire tatouer, en plus de la passion que l'on peut avoir pour les tattoos, vous aident-t-ils à vous sentir mieux  
dans votre corps, à lui donner plus de valeur, à en reprendre possesion pour enfin vivre en harmonie avec lui !!! merci de vos réponses
bizz ;)
P
40 ans Nice 21965
un jour, j'avais lu quelqu'un sur un autre forum qui disait que ses tatouages c'etait comme si ils avaient toujours ete presents caché sous la peau et c'etait comme si le tatoueur avait gratté la peau pour les faire apparaitre

bah ca correspond tout à fait ce que je ressens par rapport à ceux que j'ai deja et aux futurs que je vais avoir, ils sont deja presents en moi, il faut juste les reveler, ils correspondent à des ressentiments, des choses qui nous touchent, les deux que j'ai ont chacun leur histoire et les prochains auron aussi la leur
1311
Pareil que Athanuaw, mes tatouages sont aussi le reflet de mon inconscient.

Chacun a une histoire et les futurs aussi... une trace de ma vie et de son histoire, de mes croyances.
60 ans au sud de l'univers 115
merci les filles pour vos réponses mais je pense m'être mal fait comprendre, je voudrais savoir si comme pour moi cela vous a permis de mieux accepter votre corps. quitte à avoir un corps "hors normes" autant qu'il soit en plus original et toutes les cicatrices que la vie ma faite sont corrigées par mes marques à moi murement choisies. il y a des fois ou je ne peut plus voir mon corps (assez rare ces temps-ci) alors je regardes mes tattoos et je suis plus heureuse. mes tattoos sont une thérapie pour moi !!!
bizz
1311
Personnellement, pour moi non, j'ai fait le statouages parceque j'aime ça et que j'en voulais depuis des années, mais celà ne rentre pas dans l'acceptation du mon corps.Je les oublis d'aileurs souvent, c'est quand je m'habille ou que je sors de la douche et que le miroir me les renvois que je me dis " ah! oui :lol: je l'avais oublié celui là".

Il est vrai que quand on vient de le faire et les quelques semaines qui suivent le tatouage on a souvent le truc des les regarder et de s'extasier de l'endroit qui le met en valeur ou vis versa, mais apres moi perso, je les oublis, surement parceque je les ai fait pour moi et pas pour le regard des autres...

non, celà ne m'a pas permis a mieux accepter mon corps, parce que quand j'ai commencé a les faire j'étais tres mince.

Et maintenant, que je suis ronde (même avec la non acceptation de mon corps tres forte suivant des periodes de ma vie, donc tres regulierement :lol: , je commence même a me dire que sur une ronde celà ne fais pas spécialement esthétique, alors que je sais que c'est n'importe nawak :roll: :oops: ).

Maintenant, mon zom qui est tatoueur depuis bientot 13 ans, j'ai souvetn entendu de la part des filles rondes et d''hommes ronds cette mise en valeur de leur corps et ce sentiment de se sentir mieux moralement et esthetiquement.

Souvent, des filles qui ont eu l'intervention du tablier suite a une pause d'anneau et a une perte de poids conséquente demande oui, le tour de taille pour cacher certaines cicatrices et certaines vergetures, mais on ne peut pas le faire a chaques fois parceque, au final celà ne sera pas du tout jolie et les couleurs ne prennent pas. c'est suivant chaques "cas".

Mais je sais que le tatouages est une façon d'acceptation de la vie pour certains, de se renforcer, et qui sont comme tu le dis "hors normes" mais dans cette vie actuelle, et qui pour se demarquer encore plusfont appel au tatouages, scarification, implants etc...

a partir du moment ou le tatouage est murement reflechis,fait sans contrainte, soit un choix personnel et pas un effet de mode (dans ce cas, les recouvrements sont souvent de retour par la suite), et si celà peut aider les gens a vivre mieux a s'apanouri je dis SUPER!!!!! :D

Le tatouage est comme un bijoux de peau, donc ... je pense que tout est dis ( même si j'ai été super longue desolée :oops: )
P
40 ans Nice 21965
pour moi ca serait plus de l'appropriation du corps que pour m'assumer meme si pour moi les tatouages sont des oeuvres d'art
38 ans France 1769
Je pense que ca m'a permis de m'accepter un peu... comme l'ont dit les filles également, ils font parti de moi... je ne m'imagine pas sans eux...


Jme dit que pendant que les gens regardent mon tatouage ils ne regardent pas le reste (mon corps quoi :lol: ) et vu que je suis pratiquement toujours en jupe et vu que mon tatouage est assez grand, les gens ont vite le regard qui se portent dessus ;)

Le 3ème dans 15jours si tout va bien !!! :multi: :lol:
37 ans EVRY 10
:D Salut
Moi les tatouages sa ma tjr attiré mais le probleme reste pour moi tjr le meme ,c'est le fait que se soit definitif ,j'aimerai bien me faire un tatouage autour du bas en dessous de l'epaule ,mais j'ai peur que a la longue sa ne me plaise plus ,et je ne sais pas si on peu se le faire enlevé par la suite .
1311
Marshall oui, un tatouage est definitif :D et le seul moyen de le retirer et qui est bien plus douloureux, c'est la technique du laser (qui laisse cicatrice :? ).

Si tu n'es pas sur, le mieux est déjà de t'en faire un de ton choix et de ton gout au hénné en bracelet (autoutr du bras comme tu le dis) celà ne porte pas a conséquence, ça part tout seul ;) et tu verras si ça te plait ou pas.

Mais perso, tant qu'on est pas sur de savoir sion peut le garder, si on saurra le suporter a vie etc... miuex vaux ne pas le faire et attendre ;)
42 ans Roubaix 5695
Moi je dirais que pour ma part c'est plus une question d'esthétique.Mais ça reflète aussi mon caractere et surtout mes goûts. ;)
53 ans hazebrouck 19
pour moi le tatouage dois tout d'abord plaire a celui qui le fais meme si il ne plais pas a tout le monde meme si ca ne reflete pas forcement la personnalité de la personne je pense que ca si rapporte un peu quand meme
L
52 ans Picardie 50
J'avoue que psychologie et tatouage, je ne vois pas franchement le rapport, c'est un peu comme si on disait: dis moi comment tu te coiffes, je te dirais qui tu es". Je suis tatouée 3 fois, et prochainement j'y retourne...
Certaines femmes se maquillent, d'autres se font piercer, se coiffent, bref, je me tatoue parce que j'aime ça. Mes tatouages suivent les lignes de mon corps, à chaque mouvement, ils bougent aussi. Le premier a plus de 15 ans, et je ne m'en lasse pas. Chaque tatouage a marqué un événement de ma vie, chaque jour ils me permettent de m'en souvenir. Psychologiquement c'est une thérapie positive pour une pessimiste de nature. ;)
39 ans montbéliard doubs (25) 244
athanyaw a écrit:
un jour, j'avais lu quelqu'un sur un autre forum qui disait que ses tatouages c'etait comme si ils avaient toujours ete presents caché sous la peau et c'etait comme si le tatoueur avait gratté la peau pour les faire apparaitre


moi c'est pareil
et j'ai fait le mien pour mon fils aussi
avoir toujours mon fils sur moi
53 ans vaucluse 43
Bonjours,

Dans ma vie il y a des choses graves qui me sont arrivées, je pense que m'être faite tatouée m'a permis d'exulter certains vieux démons sans pour autant les oublier.

A chaque coup de cafard il en va de soit que je ne me suis pas faite tatouée.

Mais des coups, vous savez ceux qui font très mal, et surtout ce qui vous rendent plus forts, et bien ceux-là.

Pour ma par mon premier était pour signaler une peine de coeur, une dépression, un gouffre.

Le deuxième c'est dur d'en parler, mais en le regardant je sais et je n'oublis pas, surtout pas...c'est comme marqué au fer.

Le troisième ma renaissance, mes enfants....

La signification varie suivant les personnes, mon parcourt de vie fait qu'il sont là, pour moi, pour me souvenir....

Voilà...

Grosses bises.

Hélène
38 ans Lille 89
Mes tatouages sont souvent issus d’une rencontre entre moi et une image qui m’a touché, un symbole qui me parle…
Ce sont souvent des coups de foudre…
Mes tatouages sont pour moi un moyen de personnaliser mon corps, de me l’approprier et de pourvoir m’y reconnaitre quand je le regarde…
Après chaque tatouage je doute du choix que je viens de faire, puis après un moment je me l’approprie et je me sens bien dans ce « nouveau » corps…
Les tatouages sont également de fabuleux moyen d’expression dans lesquels je peux m’exprimer sans que personne ne sache réellement ce que j’ai voulu dire à travers lui…
B I U