MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment gérer le stress??

37 ans là bas, au loin 1705
bonsoir à tous

j'avais besoin de vos conseils en la matière, j'ai de plus en plus de mal à gérer le stress, je dois faire face à de grandes pressions à  
cause de mes études, spécialement ces 3 prochains mois (voire même plus). la tension est à son maximum et je ne sais plus où donner de la tête. à part les problèmes gastriques que cela me provoque (et c'est très douloureux!) ça m'ouvre l'appétit, mais vraiment énormément. j'en ai pris conscience ce matin. à 10h15 je sors d'un controle, j'ai une très grosse faim, comme si je venais de courir 20 kilomètres :shock: , comme je n'avais pas pris de petit dèj' (comme souvent) j'ai pris un croissant et un yaourt à boire. mais là problème, ça ne me suffit pas et j'ai toujours faim. de toute façon je devais aller à la bibliothèque pour préparer mes cours, j'ai pris en route une mini barre de chocolat. une amie à moi me fait remarquer que ces derniers temps, j'achète beaucoup de chocolat et c'est là que je me suis rendu compte que c'est vrai, je manges de plus en plus, comme c'était le cas avant LA crise dépressive que j'ai connu quand j'avais 16 ans. à cette époque j'ai pris une trentaine de kilos en moins de 9 mois.
en fait ce n'est pas une question de poids, c'est juste que j'ai besoin de savoir comment canaliser mon énergie pour avancer. je fais du sport, 2 à 3h 3 fois par semaine et depuis 3 mois. ce qui me gène le plus c'est les ballonements et une gêne gastrique (accompagnée de nausées quelques fois, diarhée, crampes après le déjeuner, ...) j'avais vu un médecin, il n'a pas décelé une cause physique à ceci, apprament c'est en très grande partie le stress qui est derrière tout ça.

merci de m'avoir lu en tout cas. je n'ai pas bien dormi depuis des jours à cause de terreurs nocturnes à répétitions, insomnies, cauchemars (je rêve que je me fais attaquer par des formules mathématiques :lol: ), je suis super fatiguée, et je n'ai pas du tout le temps de dormir ce soir avec tout le travail que je dois faire. je veux absolument intégrer une école l'année prochaine et il faut que je bosse très très dur, les places sont très limités (ils acceptent 5 personnes sur des centaines, faut que je bosses!)

j'attends en tout cas vos réponses. désolée si le post n'est pas à sa place. et merci pour tout :)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Pour gérer mon stress et mon angoisse, on m'a souvent conseillé la sophrologie qui est apparamment très efficace. C'est en fait une méthode de relaxation poussée. L'avantage c'est que les exercices que tu apprendras en cours, tu pourras les reproduire en cas de montée de stress.

Sinon, tu peux essayer le yoga, ou à l'inverse des sports où tu peux te défouler type boxe, jogging.
N
39 ans 16
Moi mon conseil va peut-etre être inutile, ou peut-être pas, mais je me lance quand même. Je souffre moi-même d'anxiété assez généralisé (Trouble d'anxiété généralisé, agoraphobie et autres joie a mon "maximum). Et j'avais été voir un psy, qui m'a aider pendant un certain temps, mais puisque j'ai une genre de phobie des docteurs et des rendez-vous, j'ai fini par arreter de le voir. J'ai essayer de travailler sur moi seule avec les conseil du psy, mais ca n'as pas vraiment marcher, puisque j'ai une mémoire assez limité.
Récemment, je me suis achetez un livre, de la collection "pour les nuls". C'est "Guérir l'anxiété pour les nuls" :D Je sais que bon les livres un peu psycho-pop c'est pas toujours génial, mais celui la contenait les mêmes conseils que le psy me donnait, en plus de trucs de relaxations, des signes que l'on doit vraiment aller consulter, etc.
Bref, c'est génial, dans mon cas j'ai réussis à survivre à la fin de session à l'école, si on compare avec cet hiver, c'est vraiment une grosse amélioration et j'en suis fière. D'après mois, ce livre pourrait t'être utile, mais bon ca dépend de chaque personne.
37 ans là bas, au loin 1705
merci pour les réponses. moi aussi je suis allergique aux médecins :lol: , à la limite le sport m'aide un peu à évacuer de la pression, mais quand me retrouver parmis des prsonnes que je ne connais pas, ça rajoute un peu à la pression :?. ce matin je me suis donné le droit de faire une grasse matinée (je me suis absentée à 2 cours) mais j'ai vraiment eu du mal à me lever, j'ai dormi jusqu'à 13h et j'avais encore envie de dormir. j'ai trouvé du plaisir à dormir paisiblement. :lol:

en tout cas nekoneko je vais voir le livre dont tu m'as parlé.
et merci _nash_ je crois que le yoga peut effectivement m'aider, ou de simples exercices de relaxation ça serait bien aussi. mais je pense aussi qu'il faudrait changer ma vision des choses, quand je vois mes camarades bien réagir au stress je me demandes ce qui cloche chez moi.

en tout cas merci, je vais aller au club de gym maintenant ;)
B I U


Discussions liées