MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma gastro : quantité d'alim - douleur épaule aprés repas ?

F
75 ans sud ouest 8
bonjour a tous


J'ai subi une gastroplastie lundi 8 novembre qui s'est tres bien passée a part des douleurs a l'épaule apres mes repas je n'ai pas de sensation de faim,  
je suis rentrée ce matin 11 novembre un peu déboussolée car je ne sais pas tres bien comment m'y prendre

lors de ma sortie une dieticienne est venue me remettre un menu type, mais sans les quantites d'aliments a prendre
quelqu'un pourrait il me donner à peu pres la dose d'aliments que je peux manger tout est tres bien expliqué il ne me manque que cela et j'ai peur de faire des bétises

j'ai deja perdu 2 k°

merci a vous pour votre reponse
a bientot

fabienne

[Edit Anne : titre modifié pour avoir plus de réponses]
44 ans Aux alentours de L'Isle Adam 141
Pour ton dosage il y a que toi qui peut le savoir ... les sensations de faim viennent pas au mm moment pour tout le monde ... c'est que tu sens un blocage, un trop plein bah tu arretes ... normalement cette sensation tu l'as ressens assez facilement.

Bon courage et ne panique pas ;) ça va aller .... :)
F
75 ans sud ouest 8
merci a toi je ne pensais pas avoir une reponse aussi rapide, les premiers jours sont assez durs
je n'ai pas faim mais au moment des repas j'ai une douleur a l'apule qui ne me quitte pas cela passe apres c'est tres desagreable, mais je sui tellementc contente d'avoir déjà passé ce cap car j'ai mis presque un an avant de me decider je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot
esperons que la suite sera pareille

merci encore a toi pour tesrenseignements

fabienne
62 ans Auvergne 9
bonjour,

j'ai subi aussi une gastroplastie il y a une semaine aujourd'hui,(voir mon post gastroplastie 05/11/04 à l’hotel Dieu de Clermont Ferrand)

j'ai eu aussi des douleurs à l'épaule qui sont dues aux gaz qui ne sont pas encore tous évacués (gaz naturels + gaz injectés par le chirurgien pour dilater certaines parrois) et il y a seulement que depuis hier que je n'ai plus ces mauvaises sensations,donc ne t'inquiètes pas ca va passer avec le temps,mais comme chaque personne réagit différement le délai peut être différent.

bon courage

Philippe
44 ans Aux alentours de L'Isle Adam 141
De rien Fabienne ;) j'espere que tout se passera pour le mieux a partir de mtn ;)

N'hésites pas a me MP si tu as besoin de réponses ;)

a bientot
42 ans 3372
Fabienne :

Pour les quantités, tout dépend du programme que t'a établit la diét

A titre d'exemple, moi j'ai pour les repas de midi et du soir, 120 g de légumes et 80 g de viande, mais je ne peux pas tout manger

Je crois que les premières semaines sont décisives, et qu'elles conditionnent le réapprentissage de ton alimentation, même si c'est pas simple d'être laché comme ça dans la nature, avec le nutella et la glace à portée de main ! ;)

Il faut surtout faire attention a ne pas privilégier un aliment a la place d'un autre, et BIEN PRENDRE SES VITAMINES !!! ;)

Pour les douleurs dans l'épaule, moi c'est pareil, j'ai super mal qd je vais aux toilettes :oops: et quand j'ai des renvois... :?

Allez, courage !
52 ans grand liege (Belgique) 820
fabie64 a écrit:
bonjour a tous


J'ai subi une gastroplastie lundi 8 novembre qui s'est tres bien passée a part des douleurs a l'épaule apres mes repas je n'ai pas de sensation de faim, je suis rentrée ce matin 11 novembre un peu déboussolée car je ne sais pas tres bien comment m'y prendre

lors de ma sortie une dieticienne est venue me remettre un menu type, mais sans les quantites d'aliments a prendre
quelqu'un pourrait il me donner à peu pres la dose d'aliments que je peux manger tout est tres bien expliqué il ne me manque que cela et j'ai peur de faire des bétises

j'ai deja perdu 2 k°

merci a vous pour votre reponse
a bientot

fabienne

[Edit Anne : titre modifié pour avoir plus de réponses]


Tu veux mon avis?
Prends redez-vous avec une bonne diététiciènne qui connais les gastroplasties et qui t'aidera à établire tes menus avec les quantitées, les alternatives,... et qui te suive pour t'encourager, t'aider, te stimuler, te réorienter SN, BREF qui te prodigue un vrai suivi post-op sans quoi, tu risque de faire des erreures.
Si tu en a besoins, dans un premier temps, vois la toutes les semaines pour qu'elle établisse les menus de la semaine avec toi, puis petit à petit, tu apprendras à devenir autonome avec la nurriture, ton estomac, ton corps, et ta tête.

Bonne chance.
B I U


Discussions liées