MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le repas en famille une valeur sure en France

L
42 ans 3913
A la lecture de cet [url=http://tf1.lci.fr/infos/economie/consommation/0,,3444606,00-plateau-tele-passera-pas-par-francais-.html]article[/.url], je me rends compte en effet que doux et moi mangeons quasiment tous les jours à la meme heure et il en était de  
meme chez mes parents.

Je trouve ce moment très important dans une famille dans la mesure où les enfants partagent leur journée avec les aprents souvent à ce moment et je trouve regrétable que la télé y soit associé.
Pour ma part, la télé était toujours éteinte quand j'étais petite à table, j'ai commencé à manger avec la télél vers 17 ans quand le copain de maman a emménagé avec nous et qu'il rentrait pile poil pour le journal...
Depuis Doux et moi mangeons aussi avec la télé mais je continue la soirée avec lui, je fais la vaisselle le matin ;) contrairement à la petite remarque en fin d'article. ;) :lol:
L
42 ans 3913
Loveadict a écrit:
A la lecture de cet article

Avec un faute mon lien ne fonctionnait pas :? :lol:
44 ans Strasbourg 136
alors moi j'ai repondu oui vu que la plupart du temps on mange tous ensemble mais de temps en temps le soir j'aime bien faire manger les enfants avant et de faire un ptit diner en amoureux :oops:
par contre la vaisselle c'est tout de suite apres, je debarasse et laver la vaisselle c'est doudou qui s'y colle :)
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Nous mangeons toujours en famille... mais j'avoue que lorsque mes enfants avaient moins de 2/3 ans parfois je les faisais manger avant... :oops:
48 ans Madrid 737
Mon mari et moi on mange tout le temp ensemble, et en Espagn il rentre tard du travail en ce moment je m'endors presque dans mon assiette.

une amie à nous (américaine) a été surprise de savoir qu'on dinait ensemble ou dejeunait ensemble le we, eux ils mangent qd ils ont faim et chacun fait son plat .

alexounette
62 ans Vert St Denis 77 321
Alors moi j'avoue que c'est quasiment l'inverse... quand mon fils était petit c'était un rituel familial que d'être réunis autour de la table, mais en grandissant, (17 ans maintenant) il est de plus en plus absent.

Je l'appelle désormais "frigoman
"..... direct frigo, dévalisage en règle, attrapage de pain, confectionnage de sandwitch en catimini et catapultage à l'extérieur avec les potes, tout ça en moins de deux minutes chrono !

et avertissage de mère dépitée en coup de sms "pas là pour dîner à +"
alors évidemment j'ai brossé le plus "noir" tableau, mais dans l'ensemble c'est une tendance qui s'amorce....

Mais je prépare une contre offensive ! Inviter la récente petite amie.... et donc re-provoquer les dîners familiaux !!!! hi hi hi \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
B I U