MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Points rouges, peau pas lisse sur les bras.

43 ans Paris 766
Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont depuis toujours des petits points rouges sur les bras (juste la face extérieur) et quand on touche c'est pas lisse, c'est  
un peu granuleux.

Il me semble que ça soit morphologique, mais si quelqu'un sait de quoi je parle et a une solution, je vous écoute...
25680
J'ai oublié le nom de c etruc mais je peux te dire quio faire :)

Gommage et hydratation pour commencer, puis rdv chez le dermato qui te prescrira une crème spécifique pour lisser un peu la peau et atténuer les rougeurs.

pour info j'ai la même hose et ça ne disparait jamais complétement.
37 ans Seine Saint Denis 1018
bonjour,
moi j'avais ca aussi, tout les jours que me lavait au gant de crin sur cette partie avec un gel douche hydratant, et au bout de quelque temps je n'avais plus rien, ma peau est devenue toute douce :D
P
40 ans Lorraine 164
Moi aussi j'ai la même chose, ça à commencé à l'adolescence et le dérmato m'avait dit que ça passerait avec l'âge, mais c'est toujours là!!!
51 ans 76 10598
Et moi qui pensait être une bête rare. :roll:

On m'avait donné comme conseil d'y passer un gant de crin doux et de bien hydrater. Ca ne fait pas disparaitre les petits boutons mais ça les atténue.

Par contre, je sais que ma maman avait la même chose jeune et aujourd'hui, elle a les bras nickel ..... à 74 ans. :roll:
41 ans Kenmare 5649
Gros gommage au savon noir, puis bien bien hydrater avec une creme non comédogene type dexeryl...

et si cela ne passe pas le dermato te prescira peut etre un traitement d'appoint!
25680
J'oubliais met de côté les gels douches et utilise plutôt du pain d'alep, il rend la peau douce et à des vertues antiseptique (grâce au laurier) :)
46 ans 514
pareil la meme chose, ca s atténue avec l'age et sinon ma solution (presque - car il en reste un tout petit peu) miraculeuse c'est gros gommage avec kessa et savon noir au moins une fois par semaine, et ensuite beaucoup d'hydratation.
j'ai pas trouvé mieux..
M
44 ans 283
J'ai moi aussi le même problème depuis plusieurs années, je vais donc essayer tous vos conseils donnés, gommage et bonne hydratation.

Cependant, je ne sais pas pour vous les filles, mais moi, ça s'amplifie l'été, et ça gratte un peu donc j'utilise une protection maximum, je pense que c'est une réaction au soleil :?: ...
39 ans 288
Moi aussi j'ai ça... Et en ce moment particulièrement. Je me demande aussi si ce n'est pas dû à l'alimentation parfois (je suis hyperphage je mange n'importe comment en ce moment). En effet, je me souviens qu'on m'avait dit que ça pouvait traduire des petits problèmes de foie. Mais ça, ce sont des "on dit".
En tout cas, ne triturez pas, comme moi en ce moment...
Gant de crin oui, et crème hydratante aussi après, mais c'est au fil du temps. Et à mon avis, bien manger et ne pas trop s'en soucier... Ca aide.
Autrement, j'avais acheté l'année d'avant, chez Monoprix, des gants de toilette qui grattent. Et c'est très bien, je trouve que c'est exactement la bonne intensité de grattage pour moi et je l'utilise sans crainte, doucement ou plus fortement. Ils sont en forme de main et vraiment, très pratiques.
34 ans Devant mon ordi..! 41
J'en ai moi aussi :twisted: ! :twisted: :twisted: Ça doit être génétique, parce que ma soeur aussi. Depuis que je vais au salon de bronzage, il y réellement une nette amélioration. Ma pharmacienne m'a aussi conseillé une crème à base d'Aloès qui a l'air de bien fonctionner.
Alors moi aussi j'en ai sur les bras. On appelle ça de la kératose pilaire. Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. L'été la peau s'améliore grâce au soleil, c'est du au fait qu'elle s'épaissit pour se protéger du soleil, mais ça reviendra dès que les beaux jours seront passés.
Moi j'ai tendance à toucher ou à gratter ces petits boutons, mais il vaut mieux les laisser tranquille.
Selon ma dermato, le phénomène s'amplifie avec la prise de poids, je sais pas trop pour ma part, j'en ai depuis toute petite.

Donc gommage une fois par semaine et hydratation tous les jours.
A +
48 ans 17521
J'ai ça aussi, et j'apprends ici qu'on peut atténuer le problème... je vais essayer, d'autant que j'ai un gant kessa (mais que je ne m'en sers pas trop en ce moment)... je vais tenter aussi, parce que c'est quand même bien moche... enfin en été, avec la peau bronzée, ça ne se voit pas trop...
B I U