MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dartre sur les avant bras

1311
Voilà depuis quelques temps j'ai des taches blanches qui pêle un peu, on m'a dit que c'était des dartres.

On m'a aussi expliqué comment les faire partir style recette de grand  
mère, mais c'est assez ragoutant et je me sens pas de le faire si il y a d'autres astuces a exploiter avant.

Si quelqu'un peu de donner une idée, astuces ou autres je suis preneuse, parceque je trouve que ça fait pas top et que l'été arrive et avec les bras decouvert ( maintenant que j'ose :D ) ça fais pas propre et je veux pas être plus complèxée.

Merci ;)

Bises :kiss:
39 ans 2809
c'est quoi exactement les dartres????
c'est un style de champignon? d'excéma?
49 ans 59 829
J'en ai ('fin plutôt je n'en ai plus lol) et je mets après chaque douche une crème pour peau sèche, Ictyane en parapharmacie,

Il y a aussi dexeryl que je trouve un peu grasse et longue à faire pénétrer.

Je ne me lave qu'avec du savon surgras rogé cavaillès et depuis plus aucun souci. Le savon d'alep aussi c très bien.

Les dartres ont plusieurs origines (bactéries, microbe ou irritation), me concernant c'était de l'irritation et c'estait très localisé sur les bras (niveau du coude et un peu plus haut)
1311
C'est un style de plaque ovale marron ou blanche, décolorées, sèches qui pèlent un peu. Des fois elles peuvent être un peu rougeatres. c'est dû à un champignon et un contact avec des bovins (mais moi c'est vraiment pas le cas :lol: )

Les miennes sont blanche petites ovales, et qui pèlent. ça ne me demange pas mais ç me denature la pigmentation de la peau.

On m'a dit que celà peut être assimilé au vitilgo ou eczema ou enocre d'autre maladie de peau.

J'ai beau hydrater, mettre de la creme rien n'y fait :oops:
25680
Tu évites le sgels douches qui agresse la peau malgré ce que dit la pub et tu songes à des produits plus naturel comme le pain d'alep ;)
Et surtout tu hydrates ;)

Petit question tu utilises quoi actuellement pour te laver et pour t'hydrater ?
1311
Pour me laver savon (pain) d'alep et pour hydrater de l'huille de bourache ou d'argan.

Je suis allergique a tellement de produits pour le corps, peau, hygiene et beauté que je suis assez nature dans mes produits.

j'utilise même de l'huille d'olive.

Je ne sais pas si ces dartres sont à assimiler avec mon traitement (disons même tous les traitements) que j'ai depuis 9 mois maintenant...???

On m'a dit que en methode de grand mère prendre un bain avec un peu de Maïzena, j'ai fait rien.
Et on m'a parler une amie l'a fait, mais je trouve ça .. berk 8-[ ragoutant, se se mettre de l'urine dessus et de laisser reposer toute une nuit. Elle n'a plus rien mais moi je me sens pas de le faire.

En plus, bon,j'ai un Zom a la maison, je trouve que ... même pas imaginable de dormir dans ses bras, ceux ci imprégnés de mon urine... :shock:
39 ans Paris 2114
Humm pourtant l'huile d'argan me fait du bien :-k

Moi aussi j'ai des dartres au visage, mais depuis que j'utilise la lotion nettoyante cétaphil, j'en ai beaucoup moins ! Elle se vend en pharmacie, elle est sans savon etc...spéciale pour les peaux ultra sensibles ou agressée par des traitement. Je te la conseille.


Bises
1311
Me faut trouver des petits prix :? pour les soins ou cremes.

j'irais voir et j'essayerais ;)
39 ans Paris 2114
Tatoom a écrit:
Me faut trouver des petits prix :? pour les soins ou cremes.

j'irais voir et j'essayerais ;)


Elle coûte environ 16euros, mais elle dure 3/4 mois car une noisette suffit...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Au tout début mon medecin m'a donné de l'efficort, mais etant un médicament contraignant j'ai arrêté (je me demande si c'est pas un derivé corticoide mais je peux me tromper). C'etait pour le haut de mes bras.

Suite a une reaction allergique sur le visage l'an dernier, il me l'a represcrit a un dosage plus faible et dexeril a appliquer ensuite pour hydrater.
J'ai mis l'efficort au long de la crise, puis j'ai arrêté.
PAr contre je continue le dexeryl. EN effet, ayant le visage qui tire +++ en sortant de la douche et même sans y avoir mis autre chose que de l'eau, le dexeryl hydrate +++ mon visage.
Je l'utilise même en crème de jour depuis. Une noisette suffit et mon tube, prescrit par le medecin il y a un an est toujours en cours.
25680
L'huile de germe de blé fait des miracles (chez leclerc entre autre ) ;)
B I U