MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoignage sur conisation laser du col

M
39 ans 3802
voilà on m'a trouvé des lésions de haut grade sur le col de l'utérus... soit un grand risque de dégénérer en cancer et on doit me faire une conisation laser...

seulement  
voilà j'ai essayé d'en savoir plus et le médecin qui m'a fait la colposcopie avant n'a pas développé et mon gynéco est en vacances jusque 3 jours avant cette opération...

bref je suis seule dans ma peur, dans ma honte, en train de me dire que je vais crever vite fait, à angoisser

vous en savez quoi? vous l'avez subi? ça fait mal???
B
53 ans sud 628
coucou thalia ne t'inquietes pas , facile a dire mais j'etais comme toi a trainer sur internet tellement que les motss tel que dysplasie de haut grade... stade 1 2 ou 3 bref j'ai flippée comme une malade finalement ça c'est bien passée, mon chir été super il m'a rassurée, ma dit qu'il n'aurais pas de soucis pour d'autres eventelles grossesse bref... part contre moi il a fait chirurgicalement, il preférait que le lazer, flippes pas ma grande, tu n'as absolument aucune douleur, quelque temps aprés il regarde ton col, te refait un frottis voir s'il n'y a plus de vilaine cellules qui sont restées et tu as un controle tout les 6 mois (frottis
l'intervention dure maxi 45 minutes et tu te reveilles cinq minutes aprés, moi je suis sortie avant midi voila, j'espere que je t'aurais soulagée... ;)
M
39 ans 3802
génial babybay, tu me rassures vachement car bon je flippes...

mais pour le laser, on endort pas, si? apparemment ça se fait en consultation (perso j'aurai préféré une vraie anesthésie et ne pas sentir) et si j'ai bien capté sans aucun truc pr endormir pff... si seulement ce con de doc avait été bavard, c'est dur qu'expliquer au gens?
C
54 ans Canada 172
Hello Thalia

Je comprends que tu flippes, quand on entend des choses comme "risque de cancer", on saute pas de joie...

Pour le traitement laser, pas d'angoisse! J'ai eu la même chose, dysplasie stade 3. J'ai été traitée au laser, lors d'une consultation. Tout d'abord, le médecin met en évidence les lésions avec un liquide colorant. Il a introduit une caméra et m'a demandé si je voulais voir à l'écran. J'ai vu... et c'était fascinant (bon y en a qui trouveront ça bizarre, mais j'étais fascinée de voir cet endroit-là! :oops: ). Ensuite, il a commencé le traitement (bon, là il a baissé l'écran...). Effectivement, pas d'anesthésie. Mais franchement: aucune douleur! Je n'ai rien senti à part une légère chaleur à un moment donné. Mais rien qui ne fasse mal. Ca a duré maximum 10 minutes. Deux surprises quand même: l'odeur de brûlé et le bruit ;) J'avais tellement peur d'avoir mal que je n'ai pas imaginé d'autres choses! Le médecin avait introduit une caméra et m'a demandé si je voulais voirTout s'est très bien passé. Juste après le traitement, je suis retournée au travail. Il peut y avoir quelques saignements (beaucoup moins forts que ceux des règles) les jours qui suivent, parfois jusqu'aux prochaines règles.
Après le traitement, interdiction de se baigner, de mettre des tampons, d'avoir des relations sexuelles, bref, ne rien introduire durant 3 semaines. Après ce temps-là, il y a eu un nouveau contrôle + frottis et tout était OK!
Vas-y tranquille, ça passera comme une lettre à la poste!
M
39 ans 3802
merci... je vais pouvoir y aller vraiment + tranquille... j'espère que ce coup ci y'aura pas 5personnes ds la pièce quoi car c gênant qd même, le doc qui le fait ok, l'infirmière aussi ms 3 internes qui mattent c lourd! (on m'a pas demandé mon avis)

:kiss: pour toi zita!
15min dans ma vie je devrais survivre mais j'ai hâte que cela soit fait et terminé!
937
pourriez vous me dire la différence entre conisation laser et chirurgicale?

mon gygy ne m'a même pas proposé le laser! :cry:
M
39 ans 3802
20033 a écrit:
pourriez vous me dire la différence entre conisation laser et chirurgicale?

mon gygy ne m'a même pas proposé le laser! :cry:


chirurgicale apparemment c'est fait 'à l'ancienne', au scalpel sous anesthésie et le laser avec ce nouvel outil sans anesthésie mais le résultat est le même puisque la lésion est enlevée
L
41 ans 2
Bonjour on m'a découvert un hpv 16 grade 2 ma gynécologue veux que je fasse une conisation j'ai vu mon chirurgien je lui est dit que je préférais le laser pouvez vous me dire où trouver un chirurgien qui fait le laser
L
41 ans 2
Bonjour je voudrais savoir où trouver un chirurgien qui fait laser du col de l'utérus pour un hpv 16
B I U


Discussions liées