MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avion premiere fois

J
44 ans strasbourg 5
bonjour voila je vais prendre l'avion pour la premiere fois dans 20jours a part pendant ma petite enfance.. et j'ai peur!!! peur de me perdre peur qu'il me mesure mon  
tour de taille je fais une taille 52 enfin j'ai deja envie de tout abandonner mais je ne peux pas!!! si vous avez quelques conseils merci beaucoup

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
Coucou
ba écoute moi j'ai pris y a 2 ans l'avion et je fesait un 50 et ils ne m'ont pas mesuré et dans les places g t pas trop serré ca pouvait allez c t supportable.
Mais aprés si tu est vraiment inquiéte peut-etre que tu peux telaphoner à l'aeroport pour te renseigner
Bon c'est peut-etre sogrenue mais qui sait?! tu sera renseigner
allez courage
J
44 ans strasbourg 5
merci ca me rassure deja
P
N/A 74
Au niveau confort, en classe eco les avions c'est en general pas top des que t'es un peu "trop" grand ou "trop" large.

Avec du 50/52, a mon avis pas de probleme.

Dans les 60/70, ca va dependre des avions et des compagnies aeriennes. Au "pire", la ceinture ne ferme pas. Pas la peine de stresser - tu attends patiemment que l'hotesse passe. Tu lui demandes juste une extension de ceinture et c'est tout. Procedure standard, affaire reglee.

Apres ca depend aussi de la configuration des avions et des compagnies, mais au moment du checkin tu peux demander une place particuliere.

Perso, je prefere une place a cote d'une allee car ca permet de deborder un peu et c'est plus facile si tu veux te degourdir les jambes (sur un long courier).
C
43 ans ici 92
Pas de soucis dans l'avion tu tiens dans le siege et puis pour la ceinture demande une rallonge sans probleme

Moi j'ai pris plusieurs fois l'avion et je nai pas de probleme particulier
J
44 ans strasbourg 5
salut voila ca y est ce soir je prends lavion merci pour tout vos conseils je suis deja moins stressée mais un petit peu quand meme lol bon dés que je rentre je vous raconterai mon aventure lol merci a tout le monde a bientot....
C
43 ans lille 7
jayaaa a écrit:
salut voila ca y est ce soir je prends lavion merci pour tout vos conseils je suis deja moins stressée mais un petit peu quand meme lol bon dés que je rentre je vous raconterai mon aventure lol merci a tout le monde a bientot....


alors ? es tu revenue ?
je prends l'avion dans quelques jours et je fais la même taille que toi.
alors ton "aventure" m'intéresse grandement.
merci beaucoup
cléa
C
48 ans 76 777
Avec mon 52 je n'ai jamais eu besoin de demander d'extansion de ceinture.
Et pourtant j'ai pris des avions bof bof, pour aller en crète etc
Je me sens un peu serré mais ça va c'est gérable !
44 ans Paris 85
Hello, moi aussi je fais un 50/52, je prends l'avion très régulièrement, sur toutes sortes de compagnies (Air France surtout, mais aussi des low cost ou charters pour les vacances, toujours en classe éco) et je n'ai jamais eu aucun problème.
J'ai encore au moins 20cm de marge sur la ceinture avant de devoir demander une extension de ceinture.
Et même si c'est vrai que j'ai les cuisses qui touchent les accoudoirs, c'est parfaitement supportable, même sur un vol de plus de 12h et de toute façon, la plupart du temps, on peut en relever au moins un des deux pour gagner un peu d'aise.
Le seul truc que mon gabarit m'empêche de faire, c'est de m'asseoir en bais dans mon siège pour mieux dormir. Mais bon, je dors toujours comme un bébé dans les avions, j'ai de la chance !
Alors les filles, pas d'inquiétude !
J
44 ans strasbourg 5
salut ayééééééééé je suis revenue et no probleme la ceinture ca allé et les sieges aussi bon c'est pas un canapé lol mais ca va et j'ai meme pu descendre largement la tablette donc tout va bien et merci encore a tout le monde
S
35 ans 104
Ah c'est cool ^^ Moi j'ai pris l'avion pour la 1ère fois ya pas longtemps et je m'étais pas posé la question, mais c'est vrai que les ceintures sont assez larges quand même mais ça dépend des avions et des pays où l'on va j'ai l'impression... En fait mon mauvais souvenir c'était plutôt dans le bus quand je suis arrivée au Japon bin j'ai pas pu mettre ma ceinture... :cry: :cry:
C
43 ans lille 7
jayaaa a écrit:
salut ayééééééééé je suis revenue et no probleme la ceinture ca allé et les sieges aussi bon c'est pas un canapé lol mais ca va et j'ai meme pu descendre largement la tablette donc tout va bien et merci encore a tout le monde

ton message me rassure. Tu es partie avec quelle compagnie ? et c'était quoi comme avion ? tu conseilles de prendre un siége côté couloir ?
désolé de te poser toutes ces questions, mais je suis déjà une grande stressée à la base, alors là ne pas savoir et être dans le doute pour ces fichus siéges, ça me terrorise.... (même si je me dis que c'est affolant de stresser pour 2*4h d'avion comparé aux 15 jours supers que nous allons passer en turquie mon chéri et moi)
merci encore pour ton aide
cléa
J
44 ans strasbourg 5
coté couloir c mieux pis si tempiete un peu sur ton cheri au moins il dira rien pas comme si t'etais a coté dun inconnu et pout les jambes a coté d'une issue de secours il y a plus de place... sinan moi c'etait air france l'avion cetait un petit coucou c'etait un vol regional
B I U


Discussions liées