MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Serpent dans mon garage!! arg!!

1311
Voilà, j'habite en hauteur avec terrasse dans une residence de l'OPAC et ma mere est a 20m de chez moi en plein pied.Elle a la "garde" de mon labrador parceque  
elle a un jardin mais surtout le chien a été élevé par le husky (qui est DCD depuis pres de 1 mois maintenant) et je ne peux pas maintenant et sans jardin le reprendre.

Donc en début d'aprés midi, MAX aboit non stop et ce chien qui est gardien mais un gros nounours aussi aboit pas pour rien généralement, il y a toujours une cause.Au bout de 10mn, je sors sur la terrasse appel mon chien et lui demande d'arrété.(ma mere était a son travail).
Et puis je rerentre mais rebelotte, je chien recommence.Et quand je ressort ma voisine du dessous me dit que elle s'inquiete parceque la veille elle a vu un serpent devant le garage de chez ma mère.

Du coup,je decend et comme j'ai les clefs je vais chez ma mère et là.. dés que j'ouvre la porte :crazyeyes: ... un serpent enroulé et qui crache et mon chien qui lui aboit dessus.J'ai reussis a faire sortir mon chien le mettre dans mon garage et ma voisine a essayer de choper cette sa*****ie, mais elle est allée (ou il?) se cacher dans les etagere du garage.

Elle a reussis a la bloquer avec un balai contre une planche, mais ce truc crachait et sifflait.

Moi pétrifiée!!!! :peur: préte a partir loin trés loin a entendre et savoir que ce machin était là :shock: :oops: :cry:

J'ai donc appelé les pompiers, qui sont arrivés et qui l'on anestésiés avec un estincteur et on mis 1/4 d'heure parceque rien n'y fesait et ce truc qui rempait et essayait de se sauver partout.. (j'en ai la chair de poule).
Ma voisine elle n'avait pas peur elle adore ces bêtes et leur demandaient surtout de pas le tuer (moi pourtant qui respecte la nature, je m'en foutait un peu, je supporte pas ces machins, j'en ai une phobie comme les araignées). Et si elle avait eu des gants assez longs elle etait même prete a l'attraper sans l'aide des pompiers.Elle est folle :shock: !!!


Ils ont reussis a le mettre dans un conténer en plastique et ont dit qu'ils le relacheraient dans la garrigues (on leur a demandé le plus loin possible).

Une frayeur!! parceque on a pas su si c'était une couleuvre ou une vipere mais apres le pompier nous a confirmé que c'était bien une vipere.Heureusement qu'elle n'a pas mordu mon Maxou.

Moi je dis que c'est animaux là il ne vaut pas mieux les déranger ou les attraper seuls, on ne sait pas ce qu'on risque et c'est quand même dangereux.Meme si le pompier nous a dit qu'en cas de morsures d'aller chez le medecin mais que ce n'était pas mortel.

Quel aprés midi :!:

et vous qu'auriez vous fait? comment aurriez vous réagis?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
P
42 ans Saone et Loire 27
Ah mé purée moi j'aurais viré de la carafe !!!!!!!!!!!!!!

brrrrr rien que d'en parler j'en ai la chair de poule...

Moi je dis que tu as bien fait de pas laisser ta voisine s'en occuper et d'appeler les pompiers. Après tout c'est leur job et puis ta voisine elle se serait fait piquer t'aurais pas été dans la m*****

Heureusement que ton Max ne s'est pas fait piquer ....
41 ans 3935
Et bien :shock: :shock:
J'aurais fait comme toi, j'aurais téléphone direct aux pompiers. C'est d'ailleurs la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ton post : "vite, il faut qu'elle appelle les pompiers!!!".
45 ans Metz 498
oullà çà me rappelle moi et un scorpion!!!

je m'explique mes parents habite a coté du passage aérien des avions qui reviennent de diverses destinations. les avions ouvrent leur train d'atterrisage au niveau du village de mes parents....Ben un matin ma mere c'est retrouver nez a nez avec un scorpion d'environ 12 cms....
elle la vite fichu dans un bocal ben devinez trois jours aprés il était toujours vivant donc illico presto je l'ai emmener chez un véto et là il me sors " oh vu le type de scorpion c'est un scorpion du sahara" j'ai cru que jallais déffaillir dans sa salle d'examen.

Il la mis dans du formol et direction le groupement des animaux tropicaux car déjà une dizaine de cas recencés.... depuis je fais super gaffe...

on est vraiment pas en sécurité!!!
37 ans 4879
Oui effectivement si elle "sifflait et crachait" c'est bien une vipère, tu as bien fait d'appeler les pompiers ce sont des serpents très dangereux, si tu te fais mordre et que tu n'est pas secouru dans les heures qui suivent tu te paralyse et tu peux carrément y rester!! :?

Les différences majeures entre couleuvre et vipère (la couleuvre tu n'as rien à craindre, elle pince c'est tout) c'esr la forme de la tête (ovoide chez la couloeuvre et triangulaire chez la vipère) ainsi que le bout de la queue qui se finit assez brusquement chez la vipère alors que chez la couleuvre (plus longue) elle se termine plus uniformémént...

Tu as surtout eu raison de rentrer ton chien car le venin de la vipère lui aurait été fatal...ils sont beaucoup moins lourds et résistants que nous, j'ia une amie qui a perdu son chien commme ça... :?

En tout cas bravo tu as eu le bon réflexe et l'essentiel c'est qu'il aie eu plus de peur que de mal! ;)
60 ans 91 25732
Ma maison en Bretagne est un peu particulière. Le jardin est situé à l'arrière et il est surélevé par rapport à la maison. De ce fait, le "toit" de la cave (enfin de la remise située derrière la maison) est au niveau du sol. C'est un toit en fibrociment.

Le jardin est plein sud et quand il fait beau (oui il fait beau en Bretagne nan mais ! :lol: ), le soleil tape très fort et les serpents choisissent mon toit pour venir faire une petite sieste au soleil... :?

Jusqu'à maintenant ça ne me dérangeait pas, on n'avait pas aménagé le jardin donc on n'y allait pas. Mais là ça y est on a un joli petit jardin...

Mon voisin m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il y avait beaucoup de couleuvres et un peu moins de vipères... Il m'a expliqué qu'on les reconnait facilement à la forme de la tête (arrondie ou triangulaire) à la pupille : ronde pour les couleuvres, en ellipse pour les vipères...

Personnellement, il me semble que si j'arrive à déterminer la forme de la pupille de la bête, c'est que je serai bien trop près d'elle ! :shock: ;)

Alors je crois que je ne dérangerai pas les bestioles si elles sont là... Je ne m'en approcherai pas. Il m'a dit que pour les chasser, il fallait donner des coups de pied sur le sol ou sur le toit pour créer des vibrations, car les serpents sont sourds mais très sensibles aux vibrations. Si je fais ça ils prendront peur et iront se cacher... Oui mais où ? Sous ma chaise longue ????

Euh... Je préfère ne pas les embêter, qu'ils restent sur le toit, au moins je sais où ils sont ! :lol:

Mais si je vois qu'il y en a vraiment souvent, j'appellerai aussi les pompiers, je ne veux pas prendre le risque qu'on se fasse mordre par une vipère, avec le coeur de zom, ça pourrait lui être fatal (mais bon zom aux heures chaudes dans le jardin, c'est pas trop fréquent ! :lol: )
B I U