MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment soulager un mal de dos très violent?

37 ans là bas, au loin 1705
bonsoir

voilà, ma soeur a porté un truc très lourd cet après midi et a été "paralysée" ensuite avec une très violente douleur au bas du dos. elle a déjà un  
passé de mal de dos, elle a une très légère mal formation dans la colonne vertebrale, je ne me rappelle plus du nom, enfin voilà, je me suis dit de vous demander quels sont les conseils et les choses à respecter dans ce cas? elle est immobilisée dans son lit, et a mal à chaque mouvement, elle ressent en fait les douleurs non pas à la colonne vertébrale mais plutot tout juste à côté! on lui a juste donné du paracétamol et un petit massage d'anti inflamatoire sur la zone douloureuse. c'est dur de voir quelqu'un souffrir autant sans rien pouvoir faire.

faut il rester au repos complet ou au contraire l'encourager à bouger un petit peu de temps en temps?

merci de m'avoir lu
525
Qu'elle aille voir un bon osthéopathe, afin qu'il lui remette le dos en place, elle a dû se déplacer quelque chose, les anti inflammatoires ne font que masquer la douleur sans en retirer la cause
je pense que ta soeur a déja une hernie discale qu'elle a "reveillé" en soulevant qq chose de lourd. Ce qu'il faut faire alors c'est de s'assurer qu'il ya pas retentissement c'est a dire quelle bouge correctement ses membres(dans la douleur ca c sur!), qu'elle n'a pas de fourmillement ou douleur qui descendent le long de la jambe. si ya un seul de ces signes faudra quel consulte imperativement et de façon urgente. si ya rien de ca, que de la douleur au dos, lateralisée dun coté, (atroce je reconnais oui et jen connais un chapitre la dessus vu mon passé en body), fo juste taper un peu fort en anti-inflammatoire, le plutot possible et pendant une bonne dizaine de jours , (le paracetamol ne lui fera aucun effet), et surtout bouger, si si bouger, marcher meme si c trop penible, révolue l'epoque ou on preconisait le repos strict au lit sur plan dur (au contraire on a remarqué qu'il favorise le passage a la chronicité). voila, bon rétablissement!
42 ans Tours 2247
Pour soulager la douleur temporairement elle peut prendre un bain bien chaud. Ca detendra un peu. Sinon, osthéopate, kiné, magnetiseur...
Le paracetamol ne resoud par probleme je suis d'accord avec Jaco. En plus, elle risque les maux d'estomac.
37 ans là bas, au loin 1705
merci pour vos réponses ^^ histoire de donner des nouvelles, aujourd'hui, elle arrive à se mettre debout et à marcher doucement mais presque sans douleurs. je lui ai dit d'aller consulter mais elle ne veut pas :? en tout cas merci c'est gentil d'avoir répondu
41 ans Versailles 104
Pour apaiser les douleurs, j'utilise 2 choses : le baume du tigre (crème à base de canffre) et les bandes salonpass. La crème va soulager trés rapidement mais pour une courte période, et les bandes se collent sur la zone douloureuse et vont chauffer pendant plusieurs heures.
41 ans 12494
la chaleur soulage aussi il me semble.. mais il faudrait qu'elle aille quand même consulté... On ne sait jamais...
S
101 ans 4480
Il vaut mieux consulter.. Elle risque juste, une prochaine fois, de se faire encore plus mal et d'aggraver son état ;)

UN consultation ne risque pas grand chose, elle en saura plus et pourrait même avoir un traitement antalgique au cas où ça recommence ;)
B I U