MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé dans l'eau : bouée, brassards...

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
coucou

Comme je l'explique dans un autre post, on part en vacances avec bébé en septembre et j'aimerai bien profiter de la piscine avec elle.

elle aura 1 an tout juste  
et je me demandais ce qu'on pouvais trouver pour qu'elle puisse barbotter sans que je sois obligée de la soutenir constamment.

qu'avez-vous essayé? que pensez-vous de ces espèces de bouée avec 2 trous pour les jambes (espèce de trotteur pour piscine :lol: )?
qu'est-ce que je peux prévoir pour un bébé de 1 an???

je cherche qqch qui se gonfle et dégonfle facilement pour pouvoir mettre dans une valise ;)

merci :kiss:
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Pour Raphaël nous avons acheté comme tu dit "une bouée trotteur" .
Nous partons dans le sud à la mer en septembre et il n'aura pas encore neuf mois... on verra bien si ça lui plaît.
Donc je pense que pour Jade la "bouée trotteur" et LA solution ! ;)
49 ans eure 977
coucou
eh bien nous quand nous allons aux bébé nageurs avec la puce, nous la soutenons.....

-les brassard sont pas adptés pour ces petits bras et elle n'a pas encore lle reflexe de battre des jambes pour se maintenir hors de l'eau.... elle fait un peu mais c'est pas suffisan je te déconseille donc les simple brassardt.....

-la bouée , on a pas éssayer.... je pense qu'une adapté tu sais avec un espèce de siège devait être plus efficace.....

Le mieux c'est encore la pataugeoire.... en restant bien entendu à coté....

bizzzz
47 ans aveyron 72
Coucou
Alors comme dit plus haut, les brassards ne sont pas trop adaptés aux petits bras, enfin à ceux de ma puce. nous avons opté l'anné dernière pour une bouée trotteur (nous avons découvert ça à center parcs)
et bien elle a adoré, elle avait un an et demi mais d'autres enfants dans la piscine bien plus petits avaient l'air très très contents.
Je pense que si ta puce aime l'eau tout va bien se passer. Je recommande cette bouée mais bien sur une bouée n'enlève pas aux parents le devoir d'être avec leurs enfants dans l'eau ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
la bouée-trotteur c'est pas mal. Ewen s'en sert à la piscine à la séance bébé-nageurs. J'ai ainsi les mains libres, et on lance un ballon et on essaie de nager derrière pour le rattraper, ou alors on joue avec un arrosoir. Les brassards par contre ce n'est pas avant deux-trois ans.
Mais je ne le laisse pas tout le temps dans la bouée, c'est sympa de le tenir dans ses bras et de jouer avec ainsi.
C
50 ans 78 55
hello - on a aussi commencé par la bouée "siège" et, un peu apres - une fois qu'on la sentait à l'aise, une petite bouée pour être sur qu'elle ne tombe pas. Ca lui permettait d'être plus "libre".
Bonnes vacances !
47 ans neuvy pailloux(36) 630
moi pour titi quand il avait neuf mois
ça ete brassard achete a decathlon speciale baby mais tu en trouve aussi
chez bebe 9 plus un petit bateau qu'on le mettais dedans apres je le remplissait d'eau il pouvait barboter dedans
mais de toute façon il aimait mieux marcher a qutre pattes sur le sale que d'aller dans l'eau la mer c'est impressionnant pour les petits
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Chez primashop, tu as ça :

http://www.primashop.c...avec-ha/art/frfr_00005270.html
39 ans rouen 76 1559
je lis ce post avec interet, etant donné qu'on voudrait pouvoir emmener Samuel à la piscine si jamais, par le plus grand des hasards, la chaleur (etouffante?!) arrivait sur rouen( :roll: on peut toujours rêver, non?!)

et en relisant mes magasines (genre parents, infobebes, et autres) j'ai vu que normalement, il ne faut pas mettre de "dispositifs de flotaison" à un enfant tant qu'il ne marche pas... finalement, à vous lire, c'est du pipo, alors?? on peut mettre des brassards et autres aux ptit bibous?

bon, en même temps, lorsque vous serez en vacances, Petronille, Jade sera plus grande (1an!! houlala!! que ca passe vite!!)...
47 ans neuvy pailloux(36) 630
je me suis tromper à çmois titi c'est juste trempette
le bateau et les brassard c'est l'annee suivante c'est vrai heureusement que gege s'en souviens
donc pour benoit premiere fois qu'il etait aller à la mer il avit neuf marcher a quatre pattes
le temps pour l'eau c'etait 5min a peine car l'eau est froide et avec le vent des fois il s'attrappe vite froid
prevoir un petit bateau en cas de grosse chaleur (barbottage sous le parasol pour lequel on prealable papa auras mis l'eau un tit peu avant de toute façon ça chauffe vite
le seau pour le sable aussi c'est bien

mais tout ça est vrai n'est pas necessaire car etant petit il ne reste pas longtemps dans l'eau du faite qu'il ne bouge pas beaucoup
a peine le tempds de faire trempette
Pour le 3 ans : brassards (ma cadette à le même âge, c’est ce qu’on utilise et ça fonctionne bien)
Mais y’a aussi une histoire de poids aussi pour les brassards. Je ne sais pas à partir de quel poids on peut les utiliser.
Pour le 14 mois, j’aurai aussi dit les bras et la bouée éventuellement (mais les deux filles n’ont jamais aimé, elles préféraient nos bras)







https://www.boueelicorne.com/
B I U