Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Mon fils de 4 ans va se faire opérer

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Les enfants -> Santé et petits bobos de nos enfants

AuteurMessage
TIMLUC
P'tit Mimi
P'tit Mimi

mons en laonnois

Inscrite le 09 Juil 2007
10 mess
MessageMercredi 25 Juillet 2007 7:41 Mon fils de 4 ans va se faire opérer Répondre en citant ce message

bonjour à tous

Voilà mon fils doit se faire opérer d'un kiste mardi 31/07 et je suis en panique il n'a que 4 ans et c'est sa première opération. J'ai peur pour l'anéthésie, le réveil, la douleur ... comment gérer tout ça avec un petit bout de choux. J'ai besoin de conseil et de soutien.
Merci à vous
^

melodya
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 26 Mai 2007
283 mess
MessageMercredi 25 Juillet 2007 9:13 Mon fils de 4 ans va se faire opérer Répondre en citant ce message

C'est normal que tu t'inquiètes et que tu te poses des questions...

Mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter, tout va bien se passer, il n'y a pas de raison que cela se passe autrement Wink !

Ton petit est au courant de cette intervention ?
Il faut lui expliquer simplement en le rassurant (ça rassure en même temps la maman Smile ), que c'est pour son bien etc...

Faudrait éviter qu'il ressente ton anxiété, oh je sais facile à dire Rolling Eyes ...

Dis toi que lui n'a pas tes interrogations, il est trop petit pour comprendre l'anesthésie...

Les enfants sont bien pris en charge, mais parles au médecin, infirmières de ta panique ; ils vont comprendre, c'est naturel qu'une maman se pose des questions... Ils sauront te rassurer...

Aller, bon courage, et tiens nous au courant ! Wink
^

anypya
Vlr Addict
Vlr Addict

Tours

Inscrite le 09 Juin 2005
1191 mess
MessageMercredi 25 Juillet 2007 9:13 Mon fils de 4 ans va se faire opérer Répondre en citant ce message

c'est un kyste ou?
^

belgazou
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

vers toulouse

Inscrite le 28 Jan 2007
974 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 25 Juillet 2007 10:01 Mon fils de 4 ans va se faire opérer Répondre en citant ce message

bonjour ma belle,

ma fille aînée a été opérée des végétations il y a 3 mois, à tout juste 5 ans. J' avais les mêmes appréhensions que toi, la peur, la douleur, le réveil, etc etc
Lors de la visite chez l'anesthésiste, ma fille a eu un petit livret destiné aux enfants, expliquant l'anesthésie; nous lui avons lu plusieurs fois, elle l'a amené à l'école car elle était très fière de se faire opérer. Very Happy
Le jour même de l'opération, elle a été très bien prise en charge par le personnel, elle a eu des antalgiques AVANT l'opération, puis un calmant qui l'a à moitié endormie, elle est partie en salle d'opération avec son doudou et une peluche que je lui avait offert pour l'occasion...bon, là, c'est un sale moment pour la maman, de devoir laisser son enfant comme ça Sad ...mais les soignants savent y prendre, donc cela s'est fait sans pleurs.
Je n'ai pas eu tellement à gérer le réveil, car ils l'ont gardée en salle de réveil et me l'ont ramenée une fois "le plus dur" passé.
Quant à la douleur post opératoire, franchement, le chirurgien m'a donné tout ce qu'il fallait et ma fille n'a pas eu mal.
En revanche, elle a été très fatiguée pendant une semaine, après l'opération.

Je sais que ton petit ne va pas être opéré de la même chose, mais je voulais tout de même te raconter mon expérience, juste pour t'assurer que l'enfant est bien pris en charge, bien préparé par les équipes, qui savent expliquer et rassurer, qui sont attentifs à la douleur, etc etc

allez, bon courage, parle un peu de l'opération à ton bout de chou, mais pas tout le temps non plus Wink

bises
^

TIMLUC
P'tit Mimi
P'tit Mimi

mons en laonnois

Inscrite le 09 Juil 2007
10 mess
MessageMercredi 25 Juillet 2007 12:09 Mon fils de 4 ans va se faire opérer Répondre en citant ce message

Merci beaucoup pour votre soutien, je me sens déjà mieux !

Le kyste se trouve derrière le genou, il est bénin mais l'empèche de marcher correctement. Je sais que cette opération est pour son bien mais je suis enceinte de 2 mois et je suis encore plus sensible que d'habitude alors vous imaginez !!

En tout cas encore merci.
^

anypya
Vlr Addict
Vlr Addict

Tours

Inscrite le 09 Juin 2005
1191 mess
MessageMercredi 25 Juillet 2007 12:26 Mon fils de 4 ans va se faire opérer Répondre en citant ce message

Il ne faut pas que tu t'inquiete, il est normal que tu aies une appréhension mais il faut te dire que les personnes qui vont s'occuper de ton bibou sont habituées a gerer les enfants de cet age la. Quand a la douleur, en principe, elle sera faible . Par contre, ne cache pas ce qui va arriver a ton bébé, d'abord parce qu'il se doute qu'il se passe quelque chose, ensuite parce qu'il te fait confiance.
Mais ne lui en parle pas trop quand meme, il ne fo pas l'affoler.
Bon courag ete tiens nous au courant
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

devant l'ordi, en face des montagnes...

Inscrite le 15 Oct 2003
7177 mess

Vêtements
A vendre (83)
Vendus (92)
MessageMercredi 25 Juillet 2007 22:40 Mon fils de 4 ans va se faire opérer Répondre en citant ce message

Ma fille avait 5 ans quand elle s'est fait opéré d'un kyste à la base du cou.
Je te conseille les livres suivants :
- j'aime pas les piqûres
- Je vais me faire opérer. Alors on va t'endormir !

tout deux édités par l'association Sparadrap.

Ces sont de bons supports pour parler à ton fils de l'opération et dédramatiser l'acte...

Pour être passée par là je sais que c'est stressant mais ne t'inquiète pas! tout se passera bien Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Les enfants -> Santé et petits bobos de nos enfants

En rapport ! (Peut être ^^)

Se faire opérer sur Mulhouse

pourquoi se faire opérer?

J'ai 17 ans, et je veux me faire opérer.

prendre la décision de se faire opérer c'est dur.

Prendre du poids pour se faire opérer!!

Je vais enfin pouvoir me faire opérer!!!!

se faire operer sur paris...de bonnes adresses?

vais me faire opérer d'une sleeve

Help !!!!mon petit garçon doit se faire opérer encore :(

Peut-on être en accord avec la RA et se faire opèrer?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !