MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[recette] à faire avec des enfants...

7404
quelques idées de recettes simples qu'ils peuvent faire seuls (ou presque) dès leur plus jeune âge. Chouette aussi en période de fête pour les faire participer à l'effervescence de ces  
jours particuliers

Le jardin apéritif (préparation sans cuisson)

matériel: un plat carré…quantité des ingrédients en fonction du plat…

Petits suisses 0%
Ciboulette
Radis
Bâtonnets de carottes, céléri crus
Chou fleur cru


Saler poivre les petits suisses. En garnir le fond du plat carré et réserver jusqu’à la dernière minute. Au moment de servir, faire des alignements de légumes par sorte comme pour un potager et présenter aux invités. En général ça marche bien et c’est light ;)
Petit plus : nous personnalisons la présentation en fonction de l’enfant en posant le plat sur un plateau et en laissant l’enfant faire le décor du plateau (ce qui fait que le jardin peut être celui de mickeydu Père Noël, d’Action Man ou de Barbie ;) )

dragon apéritif
(préparation sans cuisson)

1 concombre
1 petit chou rouge
2 tomates
un ravier de tomates cerises
quelques olives noires
1 poivron rouge
dés de fromage (gruyère)
dés de saucisson
dés de jambon (ou restes de rôti par exemple)
quelques feuilles de salade (pour la présentation)
des cure-dents


faire des mini brochettes selon l’envie avec tomates cerises et dés de viande. Laver l'extérieur du chou rouge sans l'entailler. Si nécessaire couper une tranche sur 3 côtés, le but étant que le chou repose sur le plat de service sans rouler.
couper le concombre en deux tron çons égaux (cou et queue) et un plus petit pour la tête.
prendre alors ce tronçon du concombre et lui faire un visage une olive posée sur un mini carré de gruyère pour chaque oeil,faire une incision et y glisser une petite tranche de poivron fendue en deux pour la langue le poser devant le chou et fixer tête et cou, cou et corps et queue et corps avec des cure-dents et piquer les mini brochettes sur le chou, qui est le dos du dragon. Mettre les feuilles de salade comme décor. Si vous le faites avec les enfants laissez-les porter le plat et garnissez avec des feux de Bengale. Effet garanti !

servir accompagné d'une petite sauce comme par exemple:


yahourt 0% ou petit suisse allégé
1 cuillère à café de moutarde
persil
ciboulette
échalottes hachées
huile d’olive
vinaigre


mélanger le tout (quantités selon les goûts) et mettre au frais avant de servir


Dernière modif par le 7072j; modifié 2 fois
2309
Je veux voir des photos de ça Eve !!!
7404
Lil'Kitty a écrit:
Je veux voir des photos de ça Eve !!!


avec plaisir ma kitty suis sûre qu'ils voudront en faire pour Noël et l'anniversaire de papa la semaine prochaine ;) me reste plus qu'à trouver une place sur le forum pour placer ça :lol:
ceci dit ça peut être sympa à faire par des grands nenfants aussi hein :lol:
2309
Eve03 a écrit:

ceci dit ça peut être sympa à faire par des grands nenfants aussi hein :lol:


Oui, je vais faire faire le dragon par mon chéri :lol:
7404
Lil'Kitty a écrit:
Eve03 a écrit:

ceci dit ça peut être sympa à faire par des grands nenfants aussi hein :lol:


Oui, je vais faire faire le dragon par mon chéri :lol:


tu comptes le faire avant Noël? parce que je compte en faire faire un aux enfants pour Noël mais si besoin d'une photo avant je les mets au boulot demain pour l'anniv de zom dis-moi quoi ;)
ouais mais c'est meilleur avec des petits enfants : c'est + tendre et moins long à cuire................ :twisted:
7404
voilà photos postées kitty ;)
2309
Haaaaaaaa !!! J'y vais de ce pas !!!
7404
photos du dragon apéritif ici et ici
B I U