MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Salut à la populaschtroumpf

S
48 ans belgique 1
Bonjour à ceux qui me schtroumpf, je m'appel Olivier, j'ai 29 ans et je suis arrivé ici par hasard.
J'ai besoin de partager mon histoire, voilà pourquoi je suis là.
Je tiens  
à preciser que je n'ai lu aucun message avant d'écrire celui-ci.
Trève de salamalek,
Tout d'abord ma petite histoire dans les grandes lignes,
je suis né un 13 août en l'an de grâce 1975, depuis par la force des choses ma vie suis son chemin, déjà bébé les gens s'étonnaient : " Qu'il est grand ce petit ! ", faut dire que 59 cm pour 4,5 kg au premier cri s'était pas mal, vers 3 ans je me mis à "gonfler" avec application, tant et si bien qu'à l'âge ingrat de 15 ans je passais allégrement les 150 kgs, un lecteur empathique comprendra la détresse d'un pauvre ado-non boutonneux, ouf!-de cette stature. Pas facile à vivre avec, cette obésité sévère voulus-je dire, moi qui souffrait d'un immense vide affectif ( ma mère ayant atteint son niveau d'incompétence en tant que mère ce défila dans ma septième année ) je ne pouvais le combler par une relation que "tous les garçons et les filles de mon âge..." vivaient en toute quiètude, sous mon regard de bovidé ruminant.
Toute mes tentatives, imposer par un père absent et colérique, restèrent autant d'échecs, frustrant. Pourtant, à l'âge de 26 ans je pris la décision de maigrir, ce mot exerce sur moi une fascination quasi magique sur moi, une quête, un graal, mon graal. Il faut dire que la balance affichait un poids de 170 kgs, là ça devenait franchement indescent à mes yeux, quoique c'est maintenant quand je revois les photos que je me rends compte du "monstre" que j'étais, faut dire qu'aujourd'hui je pèse 94 kgs.
Vous avez bien lu, 94 kgs, ce qui fait une perte de 76 kgs en 3 ans, et tout cela sans médecin ni autres artifices que ma propre volonté.
Aujourd'hui je dois dire que j'ai toujours l'impression d'être celui-là, je souffre d'un problème d'image, je ne sais pas trop comment je suis, "normal" ou "anormal", c'est un réel problème, sans dék, je deviens narcissique et tout, je ne cesse de faire le mignon dans la salle de bain, mais chuut, j'vous fais confiance ça reste entre nous hein ;-). Je crois avoir vécu cet état d'obésité comme un trauma, j'ai franchement du mal en m'en remettre, si quelqu'un(e) a vécu cette situation, j'aimerais vivement savoir comment il ou elle l'a vécu(e). Je crois avoir besoin de partager ce "vécu" avec une personne qui sait de quoi je parle.
Merci à ceux qui m'auront schtroumpfé jusqu'ici, à bientôt et bon schtroumpf à tous !
25680
Bonjour et bienvenue spleen,

J'ai connu ce problème d'image à l'époque ou j'avais perdu du poids, ben oui je faisais du 42 et j'étais mince .....
Et puis j'ai tout repris, et le poblème d'image c'est effacé, à 130 kg je me sent bien face à moi même.

Je ne suis pas convaincue que ce que je viens de te dire va t'aider, mais je sais que mon probleme d'image à l'époque ou j'avais perdu (j'avais aussi un peu cette tendance narcissique d'ailleurs) venait du changement du regard des autres !
Quand pendant longtemps on a été repoussé par les regards et que d'un coup ceux ci deviennent caressant, ben ... comment dire ... on se la peteun peu et on cours vers ce monde d'apparence et de pourdre aux yeux qui nous a fermé le sportes vanat (enfin c'est ce qu'on croyait).

Je pense surtout qu'il te faut un temps d'adaptation et qu'il faut que tu apprennes à faire la part des choses avec les gens qui viennent vers toi maintenant

Depuis combien de temps es-tu à ce poids ?
Est-ce que les gens ont beaucoup changé autour de toi ?
49 ans 3697
J'ai lu ta présentation avec attention et te félicite pour cette force que tu as puisé en toi pour mieux t'accepter.

J'ai perdu 30kg en 1an1/2 mais j'en ai repris 6 depuis 5 mois. Au début, j'avais aussi du mal avec mon nouveau corps, dans les magasins je fonçais dans les 46/48 et aprés quelques instants je rectifiais en prenant du 38/40, il m'a fallu quelques mois avant de m'y faire.

Même sur les photos, je n'arrive pas à me dire que c'était moi, je ne me reconnais plus, cependant je suis contente d'avoir changé, je me sens mieux même si j'ai repris quelques kilos, l'important pour moi et de ne pas tout reprendre voir d'en reperdre.

Biz!
44 ans sur un nuage 238
Salut à toi et bienvenue sur le forum de vive les rondes !!! Tout d'abord je te félicite pour ta perte de poids et te souhaite pleiens de belles choses pour le futur !!! C'est très dur d'être gros moi même j'en ai souffert et j'en souffre encore !!! En juin 2004 je pesais 123,1 et maintenant en décembre je fais 99 kgs j'ai encore pas mal de chemin à faire mais je commence à me sentir de mieux en mieux !!!! encore FELICITATIONS !!! Coco du Nord
60 ans 91 25732
Bienvenue spleen ! :D

Et encore merci pour ta présentation si complète qui n'a probablement pas été si facile que ça à écrire.

J'ai déjà croisé sur ce forum qq'un qui a une histoire un peu semblable à la tienne, c'est à dire qu'il a vécu l'obésité comme un traumatisme au point d'avoir un discours assez extrême pour en parler... J'espère qu'il viendra échanger avec toi.

Et d'autres personnes viendront aussi, même si leurs histoires sont différentes, je suis certaine que vous pourrez avoir des échanges très intéressants.

N'hésite pas à participer aux différents forums et à bientôt !
58
Bienvenue à toi !!!
Des fois je me rends compte que je me plains de ne plus rentrer dans du 36, alors que je fais du 38/40...et des fois je trouve que je suis complètement débile et narcissique de penser tout ça, et que d'autres personnes ont plus de problèmes que moi...
1000
je ne rentre plus dans mon pantalon de cuir, je fait 110kg, mais je mesure 1,80 cela compense et puis c'est pas grave je préfère etre en mini jupe, mini kilt et bottes plutot que d'être en pantalon seul mon ventre tout rond me donne l'impression d'être enceinte, mais je ne connais pas de fille capable de me mettre enceinte :lol:
Au fait comment ton père pouvait il etre en même temps absent et colérique? A bien réfléchir j'aimerais peut être ne peser que 75 à 80 kg mais j'ai pas de volonté, je suis trop langoureuse :?
B I U


Discussions liées