MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dpa, date d'accouchement et heredité

B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Tout est en fait dans le titre.

Une de mes tantes m'a dit que souvent la difference entre la dpa et la date effective d'accouchement etait plus ou moins hereditaire  
de mère en fille.

Peut etre encore une croyance de grand mere mais bon...

Je vous donne un exemple ma mère a accouché naturellement les trois fois 15 jours avant terme et ma soeur a accouché naturellement 15 jours avant terme (la veille du declenchement :D ).

Du coup ai je plus de chance (ou risque) de moi meme accoucher 15 jours a l'avance?



Je demande donc ca aux deja maman de plusieurs enfants (d'un enfant a l'autre y a t il eu bcp de difference?) mais aussi a celles qui ont eu l'occasion de parler avec leur mere et leurs soeurs de leurs grossesses.

Bien sur accouchements naturels (non declenchés)
B
53 ans sud 628
chez moi on accouche plutot en retard, perso j'y croit, j'ai constaté cela dans mon entourage et chez des amies... maintenant c'est ptet faux... :oops:
55 ans 9077
Maman a eu 4 enfants qui sont arrivés (à un ou deux jours près) aux dates prévues...
Pour ma première fille j'avais une semaine d'avance...

Perso je crois plus aux effets de la lune...as tu remarqué que la lune se renouvelle tous les 28 jours (nbre de jours théorique d'un cycle menstruel ???)
Je suis très "receptive" au changement de lune et chez moi les vieux disent qu'on accouche trois jours avant ou trois jours après maxi... ce qui fût mon cas ;)
Pour la deuxième fille qui arrive bientôt je te donne l'info dans quelques jours car le renouvellement de lune est prévu pour le 11 septembre... :lol: et ma dpa est prévue "normalement" pour le 24...
42 ans Sud Ouest 3873
Ben d'après mon carnet de santé je suis née à J-6.
Et j'ai accouché à J. (On m'a déclenchée mais ayant déjà perdu les eaux depuis + de 12h, je n'aurais de toutes façons pas accouché en avance comme ma mère ;) ).

La pleine lune, oui c'est vrai que c'était le samedi (jour où j'ai perdu les eaux) mais j'ai accouché dimanche...
52 ans Puteaux 569
Je suis arrivée à J+8 et Zoé est arrivée à J-8 (selon la date estimée par le gygy mais J selon les sages-femmes).

J'y crois pas trop.
B I U