MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle souffre d'anorexie/boulimie et je veux l'aider

37 ans Bordeaux 359
Bonsoir les gens!
ou plutot bjr vu l'heure

Et oui! Une revenante... Ca fait tres lgts que je ne suis pas venu! Je sais pas si vous vous souvenez de moi  
:? mais en tt cas je vais mieux vu que j'ai repris le lycée et que je m'occupe...
Bref, je poste pas un sujet pour parler de moi (pour une fois lol) mais plutôt parce que j'ai peur pour une copine que j'aime vraiment bcp en plus!

Je vous raconte (j'éspere que vous avez envie de lire..)
Un soir, nous sommes parties faire la fête (bar/boîte) et j'avoue que nous étions bien joviale lol mais en sortant de la boite ma copine a commencé à décuver et à perdre le sourire! Elle s'est mise à pleurer et à me raconter ts ses pb! Ca m'a fait trop bizarre pcke c'est une fille tjs souriante et qui ne se plaind jamais! Elle m'a dit qu'elle détestait les gens en général, qu'elle se sentait mal dans sa peau et elle a fait des allusions à la mort... j'étais sous le choc, troublée par ses paroles! Mais je ne calculais pas trop parce que j'étais sous l'emprise de l'alcool.. c'est au moment ou elle m'a dit qu'elle s'auto mutilait et qu'elle m'a montré ses marques sur les poignets que j'ai commencé à flipper! J'ai tt de suite pleuré et l'ai pris dans mes bras. J'y ai penser tte la nuit et le lendemain elle m'a aussi avoué qu'elle était une "vomisseuse" << c'est son terme... qu'elle avait des pulsions et des envies de nourriture qu'elle ne pouvait pas contrôler, qu'elle se faisait vomir depuis 1an ts les jours et qu'elle se sentait mal mais qu'elle n'arrivait pas à changer les choses pour aller mieux...
Elle m'a aussi dit qu'elle n'en avait parler à personne sauf à moi et qu'elle m'en avait parlé pck'elle avait l'impression que je la comprenais et pck'elle m'adorait. J'ai l'impression qu'elle est venue vers moi pck'elle voudrait indirectement que je l'aide mais je suis perdue! Je ne sais pas comment faire pr qu'elle s'aime! Elle se trouve grosse alors qu'elle est magnifique.. Elle dit que ses parents s'en fouttent d'elle..L'auto mutilation elle m'a dit qu'elle avait arrêté depuis un an mais se faire vomir tous les jours elle peut pas s'empêcher de continuer.
Je lui répéte en vain qu'elle est magnifique mm si je sais tres bien que ça ne sert à rien et elle me l'a dit >> "ça sert à rien que tu dises ça pcke moi je m'aime pas"
Je sais qu'il y a bcp de personnes dans le mm cas malheureusement mais quand il s'agit d'une personne de votre entourage ça fait encore plus mal :(
Je sais pas trop ce que "j'attend de vous" et de vos réponses mais là g besoin de conseils! surtout des conseils pcke j'aimerais l'aider j'aimerais vraiment l'aider! mais je c pas comment m'y prendre...
25680
Déjà il faut que tu saches que ce que tu pourras lui apporter c'est de l'amour et du soutien, mais que tu ne pourras pas par toi même résoudre son problème.
Le fait qu'elle se soit confier à toi et déjà un premier pas excellent, tu dois déjà faire beaucoup par ta présence sans t'en rendre compte.

Evidemment, les personnes qui ont connu ou connaissent actuellement cette situation vont te répondre :) et t'aider de leur expérience.

En attendant, je t'invite à consulter ce lien, tu y trouveras pas mal de contact spécialisé dans le soutien de l'entourrage, tu peux le sjoindres par tel ils pourront t'aider :
http://www.vivelesrondes.com/?p=394

Courage Elsa, ton amie vie quelquechose de difficile et de dangereux pour sa santé. Qu'elle sente que quelqu'un est là pour l'écouter et l'aider si besoin, et sans la forcer, voilà ce que tu peux faire pour l'instant :)
37 ans Bordeaux 359
merci anne c gentil j'vais aller voir mais y'a pas d'autre réponse??
25680
Soit patiente Elsa.
On est en pleine période de vacance et de préparation des fêtes.
Ca va venir :)
39 ans Paris 2114
Coucou Elsa...

Moi aussi j'ai vécu plus ou moins ce genre de situation :
Après quelques mois je revois une amie et tout de suite je remarque quelque chose qui ne va pas(expérience expérience...) :roll: D'ailleurs le soir même lorsqu'on était en tête à tête elle m'a avoué qu'elle était anorexique...la raison pour laquelle elle a fait ca ,c'est parce qu'elle savait que j'allais l'écouter et ne pas la juger,la culpabiliser...et c'est déjà ENORME je t'assure :oops: Tu devrais quand même lui conseiller d'aller voir un professionnel parce qu'elle a l'air de beaucoup souffrir :( Il faut accepter le fait qu'on est pas toutes des super woman ;) (enfin on l'est à notre maniere :D ) ,essaye d'etre le plus possible à son écoute et ca sera super de ta part : )

Courage à vous 2
Bisous
287
Je connais une personne qui souffre de la même chose ,mais elle fait cela depuis trés longtemps et en subit les conséquences .Le probléme c'est que sur la longueur ca devient de plus en plus difficile de l'arrêter et c'est devenu systématique .J'ai réussi plusieurs fois à l'empêcher avec beaucoup de difficulté ,mais le laxisme de son mec vis à de son probléme ,fit que l'effort fut de trés courte durée .Donc ne croit que tu arriveras à faire un miracle ,il y a qu'elle peut changer ça (avec beaucoup d'aide biensur) .Mais si tu veus l'aider ,il faut deja que tu l'accepte tel qu'elle est avec ses problémes ,ensuite essaie dans savoir plus sur l'origine de sa souffrance (ca peut lui faire que du bien de se confier) car c'est cette souffrance qui est enfouit au plus profond d'elle même qu'elle ressent le besoin d'évacuer dans les toillettes .Ensuite donne lui le plus d'amour et d'attention que possible ,car pour en arriver la elle dut surement en manquer .Et surtout a chaque fois qu'elle ne le fait pas montre lui a quelle point tu es fiére d'elle ,si par contre elle flanche ne lui montre pas trop ta déception ça ferait que la culpabiliser et l'isoler dans son probléme et lui faire perdre tout en vie d'avancé .Voila désolé c'est tout ce que je peut te dire ,sinon en tournant d'une discution essaie de lui souffler l'idée d'aller voir un spécialiste car elle n'y arrivera pas toute seule non plus ,si elle accepte accompagne la au moins pour les premiers rendez-vous jusque dans la salle d'attente car elle aura besoin d'énormement de soutien à ce moment la (et puis l'histoire de voir si elle ne se defile pas à la derniére minute)
ps: ne trahit pas sa confiance en parlant a des personnes qui ne sauraient pas tenir leurs langues ,ca brisait tout l'effort qu'elle a fait de se confier à toi et finirait par l'isoler encore plus .
41 ans 30
Je suis des deux cotés de la barrière: ex anorexique, ex boulimique (2 ans d'anorexie pure et dure, suivis de deux ans d'alternances boulimie et anorexie), avec une copine qui maigris à vue d'oeil, et qui m'a recement dit clairement qu'elle avait des problemes d'anorexie, qu'elle se fait suivre par un psy.
J'avour être inquiete pour elle, comme tout le monde je ne sais pas trop quoi faire. Je ne peux que lui dire ce que j'aurai voulu entendre: ne pas être jugée, être ecoutée, soutenue. Je crois qu'on ne peux pas faire grand chose, se sortir de là c'est pas evident. Tu peux dire à ton amie qu'il est quand même possible de s'en sortir, qu'apres c'est infiniment mieux. Tu peux l'ecouter sans la juger, en disant ce que tu recents vraiment, mais en ajoutant, que c'est ce que TOI tu penses, que ce n'est pas forcement ce qui lui faut, mais surtout ecouter!
courage! et courage à ton amie
B I U