MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Haka , Ka maté , Danse du 3ème millénaire?

Je suis pas certain que ce post soit bien placé, je pensais le mettre dans débat dans café, mais... bon s' il n'est pas bien placé, un modo passera et  
rectifiera ;)
L'Haka, non ce n'est pas une nouvelle voiture, ni une marque de café, mais une danse ancestrale des Mahoris exilés en nouvelle Zélande, dont les All Blaks en on fait leur danse de mort de leur adversaire au Rugby.
Cette danse et ce chant d'encouragement est certes connu depuis longtemps, mais actuellement, il y a un tel matraquage à la télé, par le biais de pub, Adidas entre autres, que je me demande si bientôt, cette danse ne pas faire fureur dans les boites de nuit.
Déjà, dans certains café, des jeunes et moins jeunes commence à adopter cette danse en guise de prosit.
Alors musique/danse : néo tendance, ou musique/danse: farfelue d'un autre âge?
Qu'en pensez vous? Voyez vous une nouvelle tendance, et vous mesdames, cette danse un peu macho au départ, l'adopteriez vous?

Un aperçu Ici ;)
Plus déshabillé ici
S
43 ans Ici ou ailleurs 44
Personnellement je la trouve hypnotisante cette danse...
J'aime bien !
10361
le haka n'est pas a proprement parlé une danse au départ et bien sur que c'est un truc de matcho je m'explique , c'est un rituel que les guerriers maori mettaient en place avant un combat pour prouver a leur adversaire qu'ils n'avaient aucunement peur d'eux, pour prouver leur bravoure, et jouer completement l'intimidation .
le haka en soit n'a AUCUNE autre utilité, donc a de la en faire une danse a la mode. les all blacks le pratique depuis des lustres, et le phénomène de " mode" s'estompera apres le passage du mondial du rugby.
c'est sur que si en boite, je vois des bérichons, des creusoit ou autres se prendrent pour des all blacks tout ceci pour faire "hype" et impréssioné une belle, moi personellement je serais obligé de me reternir TRES fort pour ne pas exploser de rire devant tout le monde et surtout ne pas me faire pipi dessus..
autant faire le pan ....
36 ans bordeaux 312
par contre ce que je n'ai pas du tout compris c'est pourquoi est ce les français qui chantent dans le clip ??? :-k parceque bon ils on rien avoir dans l'histoire donc je vois pas pourquoi ils enregistrent un cd!!!
113 ans 2475
killingmesoftly a écrit:
le haka n'est pas a proprement parlé une danse au départ et bien sur que c'est un truc de matcho je m'explique , c'est un rituel que les guerriers maori mettaient en place avant un combat pour prouver a leur adversaire qu'ils n'avaient aucunement peur d'eux, pour prouver leur bravoure, et jouer completement l'intimidation .
le haka en soit n'a AUCUNE autre utilité, donc a de la en faire une danse a la mode. les all blacks le pratique depuis des lustres, et le phénomène de " mode" s'estompera apres le passage du mondial du rugby.
c'est sur que si en boite, je vois des bérichons, des creusoit ou autres se prendrent pour des all blacks tout ceci pour faire "hype" et impréssioné une belle, moi personellement je serais obligé de me reternir TRES fort pour ne pas exploser de rire devant tout le monde et surtout ne pas me faire pipi dessus..
autant faire le pan ....


+1

A noter que le HAKA leur sert aussi à faire appel aux esprits des ancêtres guerriers... oui, bon, einh... chacun son trip...

Mais bon, je suis fan de rugby, et je trouve que ce petit rituel est amusant. Ca ne va pas au-delà !
10361
et puis en apparté on trouve cela " viril" dans l'esprit du jeu de voir les blacks faire leur aka et le terminé avec quand même un geste d'égorger leur adversaire et apres on crie au scandale quand les ultras dans les gradins des stades de foot scandent des chants guerrier ( heu je parle pas des chants de haine hein ?)

paradoxe quand tu nous tiens ;)
La majorité des danses sont inspirées de danses guerrières, je ne vois pas pourquoi, je rirais de voir un berrichon ou un parigot, ou provencal danser en boite le Haka, d'une manière plus soft. S'il fallait que je tourne en dérision cette danse, je me moquerais aussi bien des gens qui font la danse du canard. Danse des sioux, je n'en tournerais point la pache, danse inspiré des arts martiaux comme cette danse brésiliénne est tout autant guerrière que le Haka, et que dire des danses sur la tête pendant qu'on y est. La plupart des folklores et danses folkloriques sont inspirées de guerre , de domination voir de carnage.
Le tamouré est aussi une danse d'origine guerrière (ote'a), danses des cosaques,ou les danses yorubas
Les danses modernes d'aujourd'hui ont pour la plupart du temps des origines guerrières
Le haka d'aujourd'hui demain ayant quelque peu subit des transformations pourra se danser sans problème et sans faire rire qui que ce soit ;)
10361
Ganateme1er a écrit:
La majorité des danses sont inspirées de danses guerrières,


dans ces danses la, on compte la valse, le be bop, le jerk, le tango, la salsa, le madison, le jazz, le hip hop ? hummm ok ok ( heu volontairement je prends des danses un peu plus ancienne que tu serait succeptible de connaitre hein ?

Ganateme1er a écrit:
je ne vois pas pourquoi, je rirais de voir un berrichon ou un parigot, ou provencal danser en boite le Haka, d'une manière plus soft. S'il fallait que je tourne en dérision cette danse, je me moquerais aussi bien des gens qui font la danse du canard. Danse des sioux, je n'en tournerais point la pache, danse inspiré des arts martiaux comme cette danse brésiliénne est tout autant guerrière que le Haka, et que dire des danses sur la tête pendant qu'on y est. La plupart des folklores et danses folkloriques sont inspirées de guerre , de domination voir de carnage.


je ne dis pas que TU dois t'en moquer , mais moi ca serait mon cas, j'ai pratiqué durant 6 ans le rugby et ca me ferait rire de voir un type avec des pat d'ef en boite se prendre pour un fils du vent :lol:

Ganateme1er a écrit:
Le tamouré est aussi une danse d'origine guerrière (ote'a), danses des cosaques,ou les danses yorubas
Les danses modernes d'aujourd'hui ont pour la plupart du temps des origines guerrières


il est clair que la polka, ou la mamouchka est une danse que l'on " moove" tres tres souvent en boite ces temps si ... par contre pour ce qui est de la capoéria c'est une autre histoire je te l'accorde , bien que les boites ou l'on danse ca, s'apparente plus a des dojo qu'a la piste de danse de via notte ou du boite branchouille de paname ou d'ailleurs ;)

Ganateme1er a écrit:
Le haka d'aujourd'hui demain ayant quelque peu subit des transformations pourra se danser sans problème et sans faire rire qui que ce soit ;)


l'important finalement c'est qu'apparament tu en soit convaincu, mais alors pkoi demandé un avis sur la question ? ;)

Ps par contre je me moque également de la danse des cannard et de la chenille j'espere que c'est pas trop grave. le trip bézu en boite its not my cup of thé :P :lol:
41 ans 22/29 2570
azekia a écrit:
par contre ce que je n'ai pas du tout compris c'est pourquoi est ce les français qui chantent dans le clip ??? :-k parceque bon ils on rien avoir dans l'histoire donc je vois pas pourquoi ils enregistrent un cd!!!


C'est ce que je me suis dis aussi, j'ai rien compris à leur démarche. :roll:
B I U