MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'Art, en général

39 ans 2809
Je trouve que ma culture Artistique est comment dire... assez limitée.
Parfois, je me dis que j'irais bien à telle ou telle expo mais vu que je n'y connais absolument  
rien... ben je serais pas forcément à a place...

Alors, je me demandais où en sont mes amis VLRiens par rapport à l'ART.
Quel est le domaine artistique qui vous émeut (danse, peinture, littérature, musique....)? Savez-vous l'expliquez? Lepratiquez vous? Surtout, comment y êtes-vous arrivé?

Comme Obélix, vou êtes tombé dedans quand vous étiez petits?
De fils en aiguille avec des amis qui vous ont fait découvrir tel ou tel artiste?
Vous êtes un autodidacte en la matière, vous vous êtes fait votre culturre vous même?
49 ans albertville 1799
Je trouve qu'en france, l'accès à la culture est très vaste, mais........ géographiquement seulement.
Je prends le cas particulier de la peinture-sculpture qui image bien ce que je veux dire : des musées il y en a partout. Il suffit de payer sa place et entrer (encore que des fois c'est pas donné).
Pour ma part la peinture ne m'avait jamais attiré, et puis je me disais que je n'y connaissais rien. Jusqu'au jour où je suis allé au musée de Valenciennes voir les peintures d'Ingres avec le cousin de ma mère. Là ce fut une révélation, il m'a tout expliqué, les couleurs, les personnages, leur position dans l'espace, les symboles etc... J'ai bu ses paroles. Je rève de faire tous les musées de peinture avec lui maintenant.
Je sais que ce n'est pas possible mais du coup, je me mets à aller voir les peintures dorénavant. J'essaie de comprendre (c'est pas toujours facile), mais finalement ce qui compte c'est d'essayer de se poster devant le tableau et de ressentir la scène (si ce sont des tableaux réalistes sinon c'est plus difficile).