MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sejour a Dublin...des conseils?

43 ans Boulogne sur Mer France 2423
ca y est !!
mr mon patron m a donné le feu vert pour mes congés, j ai reservé l avion, j ai reperé une auberge de jeunesse...
Le 7 novembre je  
vais realiser mon reve et fouler pour la premiere fois de ma vie le sol Irlandais!!! Enfin!!

donc comme je sais que certaines d entre vous connaissent bien les lieux, je me demandais si elles pouvaient me donner quelques tuyeaux , conseils etc sur les choses a voir, a faire ...sachant que je ne part que 3 jours...
l auberge de jeunesse se situe a 5min de Temple Bar et nous serons a pied...donc si vous connaissez des trucs sympa a proximité...je suis toute ouie..
par exemple , a part le shopping, j aimerais trouver un pub ou il y a des sessions de musique irlandaise ainsi, et surtout de danse irlandaise...un lieu traditionel et festif quoi!!
merci d avance pour la montagne de conseils que vous me donnerez! ;)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
44 ans là 5969
dans temple bar, y a un pub qui s'appelle... temple bar :lol: bonne ambiance irlandaise (mais tres d'jeuns)
ça remonte à loin... :roll:
quand tu remonte la rue, tout au bout tout au bout (tu change même de rue) tu trouve un pub (dont j'ai malheureusement perdu le nom) en sous sol, et là ils te font de divins cocktails...

apres ça dépend de ce que tu aimes et de ce que tu recherches
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
Citation:
un pub ou il y a des sessions de musique irlandaise ainsi, et surtout de danse irlandaise...un lieu traditionel et festif quoi!!



voila ca que je recherche!!^^

mais pas forcement un spectacle...plutot quelque chose de convivial ou on peut etre nous aussi amenées a danser...

et sinon aussi quelques bonnes adresses pour le shopping ;) (on se refait pas :oops: )
44 ans là 5969
pour ce genre d'endroit, faut sortir un peu de temple bar, parceque sinon c'est assez bourré de touristes...
de l'autre côté du fleuve, y des pubs assez sympa (mais tres "mecs" et donc plutôt sportifs mais les soirs où il n'y a ni gaelic, ni soccer, ni rugby, c'est assez typique...)

sinon faut sortir de dublin, moi où j'étais c'étais la campagne (environs 45 minutes de dublin) et là par contre y avait qu'un pub mais quelle ambiance!!!
(ça dansait pas, parceque les gens dansent pas trop, mais ça chantait tous les soir et toute la nuit...) ;)
41 ans Kenmare 5649
siamsa a écrit:
Citation:
un pub ou il y a des sessions de musique irlandaise ainsi, et surtout de danse irlandaise...un lieu traditionel et festif quoi!!



voila ca que je recherche!!^^

mais pas forcement un spectacle...plutot quelque chose de convivial ou on peut etre nous aussi amenées a danser...

et sinon aussi quelques bonnes adresses pour le shopping ;) (on se refait pas :oops: )


si tu aimes la "vraie" musique irlandaise, dans l'une des principales rue pietonne de dublin, pas loin de la statue de molly malone
tu trouveras moults petites echoppes qui vendent des cd des gropupes locaux, en fouillant il y a de pures merveilles!

pour les pubs, les groupes jouent surtout le samedi soir, tu peux passer d'un pub à l'autre pour ecouter un peu de musique sans pb même sans consommer, cela se fait bcp la bas... par contre attention, les pubs etant tout petits les places assises sont rares!!!


et pour le coté "culture" si tu veux voir la plus vieille harpe celtique au monde ( retrouvée conservée dans la tourbe) va au Trinity college, c'est une pure merveille à visiter ou tu pourras voir entres autres le livre de Kells, livre évangéliaire de l'an 800, riche en enluminures...

bon je m'arrete la car je pourrais ecrire un roman sur L'Eire!
49 ans Strasbourg 93
J'ai fait un séjour en Irlande l'année d;.ernière. A Dublin, on a assisté à pas mal de spectacles de musique irlandaise dans les pubs, mais pas de danse irlandaise. Effectivement, on faisait plusieurs pub dans la soirée (les Irlandais dînent très tôt donc après il te reste toute la soirée pour aller de pub en pub).
Par contre, j'ai trouvé que Dublin était très touristique, on croisait beaucoup de français. J'ai bien aimé Dublin même si j'ai largement préféré le Connemara et Galway. Les paysages y sont vraiment époustouflants. Dans le Connemara, à Clifden on a vu un groupe de musicien et des danseuses irlandaises.
38 ans France 1769
je n'ai aucun conseils à te donné
mais je voulais juste te dire que je suis en Irlande depuis jeudi dernier (à Kinsale, près de Cork) et c'est vraiment joli !! ;)

Bon séjour !! ;)
B I U