MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demander un extrait d'acte de naissance à Paris

63 ans Au bord de la mer 15536
Bon je sais c'est à la mairie du lieu de naissance !!! :lol:
Mais c'est pas si simple.
En fait ma tante s'est fait volet ses papiers cet été, et  
pour une raison obscure, on lui demande un extrait d'acte de naissance de son grand-père :shock:
Nous savons sa date de naissance, et qu'il est né à Paris, mais nous ne savons pas l'arrondissement.
Ma question est simple : existe-t-il une adresse "centrale" à Paris pour envoyer cette demande ?
Merci d'avance si vous pouvez me renseigner, je cherche depuis hier sur le net, je n'ai rien trouvé ;)
41 ans 12494
Je pense que tu peux faire une demande via mail sur le site dela mairie de paris. Si tu te trompe d'arrondissement c'est aps grave ils vont forcement te le retrouver ...

Ma mère aussi on lui a demandé ce document aussi car ils été italien et ils voulaient vérifier si elle été bien française , vu que mon grand père avait la double nationnalité franco italienne.
G
47 ans Bretagne 96
Tu peux faire une demande par internet. C'est ce que j'ai fait quand nous nous sommes mariés. Mon mari est né à Paris et ils m'ont expédié l'acte de naissance.
Voici un lien qui t'aidera peut être : http://www.administrat...5&uid=69&parent_id=43&espace=2
63 ans Au bord de la mer 15536
Merci pour vos réponses :D
Oui j'ai tenté de faire cette demande par internet, mais on me demande de dire l'arrondissement....
C'est pour çà que je posais la question, de savoir s'il y avait une adresse "centrale" pour ce genre de cas.
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai trouvé mon renseignement ;)
En fait les mairies d'arrondissement ne gardent les archives que depuis 1903
Mon arrière grand-père étant né en 1882, c'est aux Archives de Paris qu'il faut s'adresser.
B I U