MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gonflage de l'anneau

50 ans Dans les nuages 764
Bonjour tout le monde! je me présente, je m'appelle KINOU et je suis toute nouvelle! :oops: j'ai subi une gastroplastie voilà 1 an et demi, et je me suis  
fait gonflé l'anneau 1 seule fois. Je ne suis pratiquement pas génée pour m'alimenter et ne vomis jamais aprés les repas.Cependant j'ai quand même perdu 30 kgs. J'ai entendu beaucoup de personnes dire qu'elles étaient gonflées à 3.5 ou 4 cc, moi je suis gonflée à 13 cc! Ma question est : A quoi cela correspond exactement ? Celà veut-il dire que je ne suis pas serrée ? Puis-je demander à mon chir de me gonfler directement à 4 cc? Je vous en supplie donnez moi des conseils ! Aidez moi car je plafonne depuis quelques mois et je déprime!!!!! MERCI d'avance. BISOUS.
42 ans 3372
quand on touche au gonflage de l'anneau gastrique, l'estomac et sa muqueuse le ressentent comme un agression et s'oedemacient

c'est pour cela que le gonflage se fait petit a petit

mais tu sais totoronde ( j'adore ton pseudo ) moi je crois que la meilleure solution c'est de demander a ton chir, parce que lui seul pourra te dire si ton anneau est dejà gonflé ou pas !
7404
pour compléter Tigroutte je te dirais aussi que nous n'avons pas tous le même estomac, ni en forme ni en grandeur et donc parfois un petit serrage fera plus d'effet qu'un grand, tout est question de proportion par rapport à l'estomac concerné. demande en effet toutes les explications nécessaires à ton médecin lui seul peut te renseigner en fonction de ton dossier personnel
autre chose: malheureusement l'étape des palliers dans la perte de poids est normale même avec un anneau, ne pas vouloir aller trop vite est aussi une démarche qui mène à la réussite
courage
50 ans Dans les nuages 764
Merci de m'avoir répondu TIGROUTTE, et je pense que tu as raison, je devrais voir ça directement avec mon chir. Mais je m'inquiétais car j'ai l'impression de manger plus où moins normalement et je n'ai plus l'impression d'être restreinte comme au début...J'aimerai tant perdre plus vite... Et merci d'avoir compris le jeu de mot de mon pseudo, apparement tu es la seule!!!.....GROS BISOUS ET ENCORE MERCI
50 ans Dans les nuages 764
Merci encore, vous êtes toutes de bon conseil, et je pense que le plus raisonnable est de voir avec mon chir.

En attendant, je vais continuer à perdre en douceur et sérénité...

Je vous tiendrais au courant;
GROS BISOUS
58 ans Neuilly 117
hello,

Il existe plusieurs forme d'anneau gastrique, c'est pour cela que les manieres de compter ne sont pas les memes. Moi par exemple , je suis actuellement a 4 cc avec un max possible de 7 cc.
Parfois au bout d'une longue periode, il a ete remarqué que l'anneau pouvait de degonfler, d'ou l'importance d'etre bien suivi !!
54 ans 176
TOTOROnde a écrit:
J'aimerai tant perdre plus vite...


Le chirurgien qui m'a opéré m'a toujours dit : je regonflerai lorsque vous ne perdrez plus... depuis au moins 1 mois 1/2..
Visiblement tu perds toujours du poids mais lentement ? Il vaut peut être mieux un amaigrissement plus lent mais régulier et durable ?

30 kilos en 18 mois ca me semble déjà une belle perte de poids... Félicitations en tout cas.
:D
50 ans Dans les nuages 764
Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien, je sais que 30 kgs en 18 mois c'est plutôt bien et tout mon entourage trouve que c'est mieux de perdre progressivement et je pense d'ailleurs que c'est vrai, mais actuellement je suis dans une phase ou je me trouve moche, où j'ai l'impression d'avoir repris tout mon poids, où j'ai du mal à me voir dans le mirroir ou sur photo. Je sens que ma tête n'est pas en accord avec mon corps!!!! je déprime un peu :(
42 ans 3372
es-tu suivie par un ou une psychologue totoronde ?

parce que moi ( je parle de moi parce que c'est une personne que je connais bien ;) ) ben là voilà j'ai perdu bcp de poids en peu de temps et je n'avais pas l'impression d'avoir perdu, je me sentais mal dans ma peau, et la psy ça aide !!! si si, arrêtez de faire comme ça :roll: , si vous croyez que je vous vois pas, en plus...

bon ok ok je sors

c'est par où déjà ?

ah oui :arrow:





la psy c essentiel pour savoir où tu en es !!
50 ans Dans les nuages 764
Non je ne consulte pas de psy, et pourtant je sais que tu as raison et c'est d'ailleurs ce que mon chir m'a conseillé aprés mon intervention.
J'en ai rencontré un une fois mais le courant n'est pas du tout passé entre nous 2, et du coup j'ai laissé tombé car je ne voyais pas l'utilité.

C'est vrai que ça m'aiderai surement car j'ai perdu 30 kgs, et souvent dans le miroir ou même sur des photos, je me vois grosse comme avant, cette impression de "prendre tout l'espace"...c'est terrible parce-que sur la balance je le vois bien, et surtout au niveau des fringues, je suis passée de la taille 50-52 au 42-44!!!

Alors, c'est bien que j'ai maigri, mais je ne le vois pas, ça me rend folle!!!
54 ans 176
ALors un truc tout bête pour bien te rendre compte.
Enfile un de tes anciens vêtements, taille 54, et regarde l'espace qui te reste dedans.

J'avais l'impression aussi, durant ma perte de poids d'etres "un éléphant dans un corps de gazelle"... Je me sentais toujours très grosse à l'intérieur, alors que tout le monde me disait le contraire.
Et puis j'ai rééssayé un pantalon taille 56 que je portais. J'ai été estomaquée... Ca m'a donné vraiment conscience de tout ce que j'avais perdu.
50 ans Dans les nuages 764
Merci pour ton conseil SOLMY, j'espère que ce sera l'élément décléncheur comme ça l'a été pour toi!!!
BISOUS!!!!
B I U


Discussions liées