taux de sodium en eau minérale: quelle dose?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol

AuteurMessage
simplement_lulu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: là bas, au loin
MessageDimanche 30 Septembre 2007 13:50 taux de sodium en eau minérale: quelle dose? Répondre en citant ce message

salut

je me demandais quelque chose, sachant que ma tension remonte à certaines périodes, je me disais que le fait que je consomme exclusivement de l'eau minérale favorise ceci. elle est dosée à 8mg/l , mais je ne sais pas combien il en faut pour présenter un réel risque. cela fait quelques années que mes parents ont décidés de consacrer une partie du budget à l'achat de bouteilles d'eau minérale croyant que cela vallait mieux que celle du robinet (vraiment dégueulasse je trouve!)

merci Wink
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)
MessageDimanche 30 Septembre 2007 14:36 taux de sodium en eau minérale: quelle dose? Répondre en citant ce message

Mon mari est cardiaque et sa tension doit rester très basse (aux environs de 10). Il a des médicaments pour cela. Le cardiologue lui a aussi conseillé de réduire le sel dans son alimentation (mais il sale déjà très peu) et lui a recommandé l'eau minérale avec un taux de sodium inférieur à 5mg (type Courmayeur).

En fait, comme son alimentation est déjà pauvre en sel ajouté, le cardio lui a précisé que si l'eau minérale avait un taux légèrement supérieur à 5mg par litre, ce n'était pas dramatique non plus. Par contre il vaut mieux qu'il évite celles riches en sodium (les gazeuses essentiellement).
^

simplement_lulu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: là bas, au loin
MessageDimanche 30 Septembre 2007 15:12 taux de sodium en eau minérale: quelle dose? Répondre en citant ce message

merci pour ces infos Wink je ne met jamais de sel dans mes aliments par précaution (enfin c'est ma mère qui cuisine, et elle me réserve une part sans sel), ça ne m'empêche pas non plus de consommer des chips quand l'envie m'en prend (et vous savez les chips, c'est super salé Confused ). c'est juste que ma tension a tendance à monter jusqu'à 16 généralement quand je suis sous pression (le fait de sortir, prendre le bus, aller à l'école, rencontrer des gens, ... tout ceci sont des situations stressantes pour moi Laughing Rolling Eyes ), je pense donc qu'il vaudrait mieux que je mélanges un peu plusieurs eaux, en espérant que le taux de sodium dans l'eau du robinet ne soit pas élevé Confused un vrai casse-tête, je veux juste prendre mes précautions pendant qu'il est encore temps, heureusement que ce n'est pas d'une première nécessité, pour l'instant, mais je devrais faire attention quand même
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol

En rapport ! (Peut être ^^)

!!! aspartame et glutamate de sodium = poisons !!!

3 fois par jour une bonne dose de VLR.

Une petite dose de bonne humeur....

besoin d'une petite dose de soutien...

taux de hcg

taux de beta hcg

taux beta hcg

taux bhcg

Taux de HCG élevé?.........

Est-il possible que le taux diminue?

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales