MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gastroplastie qui s'est mal passée (anneau-risque) -Poitiers

J
68 ans Niort 2
Bonjour,
Je suis nouvelle d'aujourd'hui et je vous apporte mon témoignage. Le 31 octobre 2003, j'ai subi une gastroplastie à Poitiers qui s'est mal passée, puisque je me suis réveillée aux  
soins intensifs branchée de partout. mon conjoint n'a eu le droit de me voir que quelques secondes, habillé en tout en blanc des pieds à la tête. Le chirurgien m'avait posé l'anneau, mais en retirant ses pinces il a perforé mon estomac, ce qui m'a valu des points du suture sur l'estomac. Heureusement le chirurgien s'en est aperçu avant de refermer les petites ouvertures. Aussi il a ôté l'anneau avant que je ne fasse une hémorragie. Et il m'a dit que j'ai failli mourir et que j'étais son 2ème cas sur 250 poses d'anneau où il n'a pas pu poser cet anneau. J'ai été endormie 4 heures environ. J'avais toute confiance en lui, aussi je n'ai pas porté plainte malgré mon entourage et mon employeur. Evidemment je comptais tellment dessus que je suis tombée dans la dépression. mais il m'a dit que la "porte restait ouverte", c'est à dir que je pouvais me fair réopérée dans 4 mois, et qu'il n'y aurait pas de problème. Aussi le 24 juin 2004 j'étais à nouveau opérée après une visite de contrôle par ce même chirurgien. Tout devait bien se passer. Malheureusement il n'a pas réussi à poser cet anneau car les chairs adhéraient à mon estomac et il s'est à nouveau déchiré. Le chirurgien m'a dit que 1°) c'était fini pour moi la chirurgie de l'estomac sinon j'y reste, 2°) c'était à cause de la mamoplastie que j'avais eue il y a 10 ans, 3°) que cette fois j'étais la seule personne pour qui la pose d'un anneau n'a pas pu avoir lieu après deux essais. J'ai toujours confiance en ce chirurgien qui a une bonne renommée. mais je reste avec ces 40 kgs de trop qui me pourrissent la vie.
1162
Excuse moi , ne le prend pas mal mais avec ce que j'ai lu là , si un premier chirurgien 't'a fais du mal ' se refaire réopéré par lui c'est quand même dangereux ? T famille a du te le dire ? j'ai du mal a comprendre
J
68 ans Niort 2
bonjour séliane,
pour tout te dire le fait de savoir que je pouvais refaire une tentative m'a sorti de ma dépression. de plus j'ai confiance en ce chirurgien même si mon entourage est contre. il m'a dit que je n'étais pas faite comme tout le monde à cause de cette opération des seins. j'y croyais tellement à cette gastroplastie que je n'ai pas voulu voir les risques. ce que je peux dire suite à mon expérience c'est de ne pas essayer de se faire poser un anneau si on a subi une mamoplastie. c'est très risqué. mais quand on est au bout du rouleau à cause de ses kilos on prend tous les risques.... maintenant je ne fais plus rien ni régime ni rien. je me dis que je suis vivante et c'est le principal.
1162
Tres bien , merci de ton explication et je rejoin ton point de vue que quand on a des kilos en trop on est prés a tout . BIzou a bientot
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je ne vois pas trop le lien entre une operation des seins et une operation de chirurgie gastrique
c'etait quoi une pose d'implant ou une reduction ?

moi ça me parait curieux comme excuse de la part de ton chirurgien
B I U


Discussions liées