MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hotel, costume, venise

dsl si le titre n'est pas génial mais je ne savais pas quoi mettre!
depuis de l'année je vais aller a venise avec une copine, on y va pour le carnaval!  
je voulais savoir pour ceux et celles qui y etaient deja ou je peux me renseigner pour trouver un hotel? avez vous un hotel en particulier a me suggerer, ou au contraire a eviter? en ce qui concerne les costumes, pour ceux et celles qui habitent en alsace avez vous une idée de boutique ou je pourrais aller? ou pour tout le monde, un site?
quelqu'un etait deja a venise pour le carnaval? pouvez vous m'en parler? qu'avez vous fait? comment c'etait? etiez vous déguiser? merci pour vos reponses

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Expo - Festival - Sortie ]
10361
ce que je peux te conseiller, parce que c'est un sacré evènement de bien reserver ton hotel a l'avance, car c'est souvent ( d'apres un reportage sur m6 ) plein au niveau hotel des mois a l'avance.
En tout cas, bravo c'est une belle destination ;)
56 ans ardèche 415
j'y suis allée 2 années d'affilée (2004 et 2005) et j'ai adoré !!!! mais je n'y suis pas restée pour dormir désolée..
en revanche un conseil si tu ne veux pas froisser les venitiens ne dis surtout pas ...
lablonde a écrit:
etiez vous déguiser?

mais emploie bien le mot "costumé" parce que il y a une grande différence et ils y attachent grande importance....
si tu veux y faire un tour avant fev 2008... voici le lien de mon blog...dans la marge en bas à gauche il y a un album photo avec des souvenirs de mon passage.....
au plaisir.....
http://passionscrap07.canalblog.com
42 ans Toulouse 5609
Je te fais un p'tit UP car moi aussi des infos sur Venise m'interresserait bien. C'est un rêve de toujours pour ma Maman d'y aller pour le carnaval, et ça fait un bout de temps que j'économise pour lui payer ça. Alors evidemment, comme pour tous mes voyages, je me réfère au bon vieux guide du routard, mais d'expérience je sais qu'il n'y a rien de mieux que les conseils de gens qui sont déjà passés par là! ;)
44 ans 04 5576
Je vous conseille l'hotel dela Fenice et des artistes, en passant par booking ou par voyages-sncf...

il est à trois minutes à pied de la place san marco mais très au calme, "loin" des canaux (au moins 5 minutes à pied du Grand Canal) pas cher et trèèèèès trèèèès joli ;-)

enfin au mois de mai... en pleine saison du carnaval, la proximité du théatre doit le rendre un peu moins calme.
42 ans Toulouse 5609
Merci pour le bon plan miss! ;)
50 ans Face au vent 5339
Venise j'y pars vendredi prochain 8) 8) 8)

Pour y réserver une chambre pas trop cher il y a plein de choix (à tous les prix) ici ;)
42 ans Toulouse 5609
Ah oui effectivement il est très pratique ce lien! merci beaucoup en tout cas, vu qu'il faut pas trop tarder because surpopulation en temps de carnaval, je vous dirai ce que j'ai choisis ;)
42 ans Toulouse 5609
Bon, je remonte le post juste pour dire merci aux deux miss qui m'ont donné des liens. Grace à vous j'ai réussis à organiser un petit séjour bien sympa et ma p'tite Maman va donc avoir en même temps cadeau de noël et cadeau pour ses 60 ans: on s'est tous cotisés et on lui offre son rêve pendant 3 jours, c'est à dire le carnaval de Venise! Nous partons donc toutes les deux du 29 janvier au 1er février :D
Merci encore pour les bons tuyaus les filles :kiss:
50 ans Face au vent 5339
Waow c'est un super cadeau elle va être bien contente ta p'tite Mum' 8)

JE te fais un petit debrief rapide alors de mon séjour à Venise avec mon fils d'il y a 3 semaines :
:arrow: restos et nourriture : Venise c'est le bonheur du business à touristes, ne va surtout pas dans les restos suggérés par les guides parce que les autres touristes y vont et les restaurateurs en profitent pour monter l'addition et baisser les qualité et quantités :?
:arrow: pour te déplacer : ne prends pas le pass qui contient les entrées musées et toilettes : tu ne peux pas le rentabiliser :shock: (sauf en arrêtant de manger et dormir et ne faisant que des musées :| ) Prends la carte vaporetto ACTV, comme ça tu peux aller partout et c'est tout à fait suffisant 8)
:arrow: si tu nen peux plus du bain de foule (surtout au moment du carnaval =; ) pour souffler un peu je te conseille de faire un petit tour sur l'île de Torcello : basilique byzantine, musée archéologique fabuleux, cyprès, bons restaus pour bien manger sous la pergola, et une fois la horde de touristes repartie faire son marathon (ils arrivent, ils jettent un oeil distrait en blablattant dans leur portable - même dans les églises :? - et ils repartent) c'est un lieu emprunt de sérénité vraiment dépaysant 8)
:arrow: sur la via San Leonardo, qui donne sur le Grand Canal au-dessus du Rialto, en partant du Grand Canal tu trouveras plusieurs choses très très intéressantes qui ne sont certainement pas dans les guides :
- un fabricant artisanal de masques, en papier mâché ou cuir qui sont les matières traditionnelles des masques : pour peu que tu parles anglais ou italien tu pourras te faire expliquer par l'artisan comment il fabrique ses masques :D
- un peu plus loin, un très bon glacier où tu peux acheter les délicieuses glaces Bacio (les noisettes du Nutella, avec moins de saloperies chimiques que le Nutella et à s'en rouler par terre tellement c'est bon :silly:
- encore un peu plus loin un marché avec toutes sortes de fruits, bien utile pour prendre à emporter lors de tes diverses périgrinations dans la ville (la bouffe y est chèèèèèèère :shock: )


;)
42 ans Toulouse 5609
Wahou! encore des bons plans! :multi:
Merci, merci, et encore merci miss! :kiss:
42 ans Toulouse 5609
Juste un petit mot pour vous dire que ça y est, c'est fait!!! :D Le voyage est terminé (déjà...) et c'était tout simplement sublime!
Venise est vraiment une destination de rêve et merci encore à toutes celles qui m'ont donné de bons tuyaus: entre ça et le guide du routard nous avons réussi à nous faire un p'tit voyage à prix tout doux, et en période de carnaval c'était pas gagner d'avance! :?
Donc merci encore et n'hésitez pas, c'est une destination hautement recommandée par mes soins! ;)
56 ans ardèche 415
moi aussi j'en reviens de ce matin et malgré une météo pas top, je me suis régalée...je mettrais les photos en ligne sur mon blog sous qques jours...vous allez vous régaler....
B I U