MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obésité morbide

B
60 ans 16
:oops: J'ai 41 ans 1/2, je suis mariée j'ai 5 enfants (4 garçons et une fille), une petite fille de 3 ans, un petit fils prévu pour février et une  
autre petite fille prévue pour mai. j'ai une belle famille et de se coté là je suis très heureuse, en plus on est tous très proche. Avant d'avoir mon 1er fils je pesée 59kg pour 1.57m, pendant la grossesse j'ai pris 23kg que j'ai reperdu très vite, pour le 2ème j'ai pris 15kg que j'ai aussi perdu ou presque, je pesée 63kg, pour le 3eme la j'ai pris 30kg que je n'aie jamais reperdue, en plus chose étrange j'avais du sel sur le placenta je n'aie jamais pu savoir ce que ça signifier, et je suis sortie de la maternitée avec le meme poids que quand je suis rentrée, innexplicable car mon fils pesé 3.680kg et j'aurais au moins du perdre son poids + les eaux et le placenta, et bien non j'ai tout conservée, pour ma fille j'ai perdue 4kg les trois premiers mois et en tout en les reprenant je n'aie pris que 8kg pour toute la grossesse, pour le petit dernier, j'ai eue beaucoup de problèmes, vue qu'après une mauvaise chutte j'ai faillit le perdre je gynéco ma ordonnée de rester coucher les 4 premier mois en suivant scrupuleusement le traitement qu'elle m'avait prescrit pour que mon bébé reste accroché, pour lui je mettais mise au régime et pendant 7 mois j'ai pris 11kg, puis d'un coup les 2 dernier mois j'ai pris 12kg de rétention, en plus vue que j'ai une hernie discale je suis restée bloqué avec des douleur attroce et rester allonger pendant toute la grossesse, puis j'ai entamé le 10eme mois et mon fils ne voulais toujours pas venir au monde, j'ai été hospitaliser pour de l'hypertension, on ma fait un décollement et la sage femme ma demander ou je l'avais car elle ne le sentait pas a l'examen, en fait il était au niveau de l'estomac, le jour ou j'ai accouchée j'étais paralysée, je ne pouvais plus bouger.
Du coup avec toutes ses grossesses et surtout le poids et les problème de santé, mon état s'est aggraver, et là je suis a un points ou il faut vraiment que je maigrisse car j'ai des risque cardiovasculaire, des risque de paralysie.
En gros je souffre : d'épylepsie, hypothiroïdie, hypertension, astme + rhinite allergique, syndrome de ménière, de migraine tensionnaire, de névralgie d'arnold, de hernie discale, arthrose généralisé depuis l'age de 28 ans, aux 2 genoux syndrome rotulien avec ménisque et ligaments croisé+ mon genoux droit qui me lache de temps en temps et qui se met a craqué d'un coup, aux 2 talons épine calcanéenne, tendinites aux 2 épaules, a la cheville droite, au genoux gauche, je fais des oedèmes, j'ai une fibromyalgie, j'ai fais une phlébite suite a une opération depuis j'ai des troubles circulatoire assez important.
En octobre 2002 je me suis faite posé l'anneau gastrique, j'ai perdue 10kg en 4 mois et depuis plus rien par contre je suis une pro en se qui concerne les nausées et les vomissements pratiquement a chaque repas, beaucoup d'aliments ne font plus partie de mes repas car ils ne passe pas et je m'etouffe je ne peu plus manger en famille je mange a part, j'ai fait une dépression et j'ai repris mes kg je sui sous antidépresseur, vu que j'ai des problèmes avec cet anneau les medecins mont conseiller la gastroplastie qui serai plus adapter dans mon cas, j'ai un voisin qui la fait et il a perdu + de 75kg en 2 ans, un copain a lui en a perdu 50 en 1 an.

Je voudrais avoir des renseignements sur cette technique et si des personnes l'ont fait je voudrais avoir leur avis, merci a toute personne qui voudra bien me renseigner, car c'est important pour moi.
C
51 ans haut de seine 76
bonsoir
c est quoi la gastroplastie pour toi?
merci
bonne soiree
7404
bonsoir brigitte

tu as un anneau, c'est ce qu'on appelle une gastroplastie, que l'on fait par anneau ou par agrafes. Donc soit les médecins te proposent une gastroplastie avec pose d'agrafes soit il s'agit plutôt d'un by pass

on ne saura t'aider qu'en sachant ce qui t'a réellement été conseillé et aussi pourquoi ton anneau te pose tant de problèmes, si tu as suivi ou non une thérapie pour analyser ton rapport à la nourriture (entre autres)

bref tu en dis à la fois beaucoup et pas assez

bienvenue en tout cas et au plaisir de te lire ;)
B
60 ans 16
cajoline92 a écrit:
bonsoir
c est quoi la gastroplastie pour toi?
merci
bonne soiree

on ma expliquer que la gastroplastie c'est quand on partage l'estomac en deux partie par des aggraffes
B
60 ans 16
Eve03 a écrit:
bonsoir brigitte

tu as un anneau, c'est ce qu'on appelle une gastroplastie, que l'on fait par anneau ou par agrafes. Donc soit les médecins te proposent une gastroplastie avec pose d'agrafes soit il s'agit plutôt d'un by pass

on ne saura t'aider qu'en sachant ce qui t'a réellement été conseillé et aussi pourquoi ton anneau te pose tant de problèmes, si tu as suivi ou non une thérapie pour analyser ton rapport à la nourriture (entre autres)

bref tu en dis à la fois beaucoup et pas assez

bienvenue en tout cas et au plaisir de te lire ;)


pour l'instant j'ai un anneau gastrique que j'ai du mal a supporter, je ne peux meme pas le faire gonfler pour rétrécir mon estomac car c'est pire, je l'aie faie faire une fois le lendemain j'ai du partir d'urgence a l'hopital pour me le faire redésserer car j'avais meme du mal a respirer et a avaler ma salive, mon anneau est juste poser sans resserage. on me propose une gastroplastie, en m'expliquant qu'on partagé l'estomac en deux, par aggraffes et qu'il y avait moins de risque pour moi a cause de tout mes problèmes de santé, et qu'il y a plus de réussite avec cette méthode, mais j'en serai plus le 14 car j'ai rdv avec le medecin qui me fera cette intervention, et là je vais demander plus d'explications, j'en saurai plus a ce moment là. Mon alimentation est bien suivi je suis suivi par une andocrinologue-diététiciene depuis 1990, et je fais aussi une thérapie car j'ai fais une depression. Le problème c'est que le medecin qui ma poser l'anneau ma dit de manger les aliments normalement depuis le début sans les mixer et maintenant, les aliment meme en puré ont du mal a passer, je n'en peux plus de rester dans cette situation.
7404
si vraiment plus rien ne passe...alors il est temps et ton médecin n'aurait pas du te faire attendre de la sorte avant d'intervenir c'est hyper dangereux

pour la suite demande-lui quand même en quoi c'est moins dangereux parce que là ça me semble bizarre...et puis aussi comment il pense faire les interventions (les deux le même jour ou pas) car ton estomac a besoin de se remettre quand même aussi
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je me pose une question tu dis que les aliments meme mixés ne passent pas alors je me demande en quoi te faire agrafer l'estomac sera different??
je veux dire different d'avec l'anneau
comme tu en parles j'ai un peu peur que tu ai les memes problemes d'alimentations une fois ton estomac reopéré
demande le bien a ton medecin et au chirurgien
B
60 ans 16
Cocagne a écrit:
je me pose une question tu dis que les aliments meme mixés ne passent pas alors je me demande en quoi te faire agrafer l'estomac sera different??
je veux dire different d'avec l'anneau
comme tu en parles j'ai un peu peur que tu ai les memes problemes d'alimentations une fois ton estomac reopéré
demande le bien a ton medecin et au chirurgien


c'est ce que je compte faire, mais on ma expliquer vaguement que l'anneau ressere le haut de l'estomac alors que la gastroplastie l'estomac est partager en 2 mais le haut qui part de l'oesophage a l'estomac reste droit il n'y a rien qui coince a l'entrée de l'estomac. je ne pourrais pas en savoir plus avant le 14 ou là je vais demander toute les explication au chirurgien, en lui expliquant les problèmes que j'ai actuellement.
7404
brigitte

en attendant je te conseille un peu de lecture qui pourra t'éclairer et t'aider à savoir quelles questions poser au chirurgien

:arrow: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6666.htm
C
51 ans haut de seine 76
merci de ta reponse

j ai tellement l habitude de dire anneau ou bye pass
que pour moi gastroplastie me disais rien de precis

bon courage a toi
B I U


Discussions liées