MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idées pour un repas ?

G
47 ans Bretagne 96
Bonjour,

Je reçois du monde ce week end et je n'ai aucune idée. Je pensais à un rosbif en plat (je sais, je suis un peu fainéante !!) mais alors  
pour l'entrée aucune idée. Un coup, je pense à des fruits de mer , j'ai la chance d'habiter en Bretagne, un autre, je pense à des crudités. Je change tout le temps d'avis. Avez vous quelquechose à me suggérer ?
43 ans montpellier 518
heu... tu donnes peu d'éléments.. quel type de repas? pour quel occasion? combien de personnes? des enfants? etc.... ça dépend aussi de ton budget et du temps que tu comptes passé en cuisine.... :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Pour ma part je ne servirai pas des coquillages en entrée d'un repas dont le plat principal est un rosbeef ;)
Ensuite des entrées.... il y en a tellement ! Quelques précisions seraient bienvenues, comme l'a dit khoonzia ;)
49 ans albertville 1799
Si tu veux une entrée avec un produit de la mer, tu peux faire des crevettes à l'ail. Cela peut très bien être un plat mais pour ma part, comme c'est un plat un peu fort, je préfère en faire en petite quantité. Il y avait des crevettes en promo à carrouf, j'en ai acheté et je vais en faire demain.

Donc

Ingrédient : Des crevettes rose cuites (sinon les cuire), de l'ail, de l'huile d'olive, du persil,du poivre et du sel.

1) Décortiquer les crevettes
2) les mettre dans une poele avec l'huile d'olive
3) Ajouter le persil et l'ail
4) faire cuire 15min à feu moyen (il ne faut pas que ça roussisse)
5) Saler-poivrer à convenance

Et c'est tout.
G
47 ans Bretagne 96
Nous sommes 5 adultes et mes 2 enfants. Je voulais faire un rosbif car c'est rapide à préparer ! Je peux donc consacrer plus de temps à l'entrée. Je pense faire un gateau à l'ananas en dessert.

Ta recette de crevette à l'ail à l'air très bonne. Je vais l'essayer ce midi, il me reste des crevettes dans le frigo.
43 ans montpellier 518
une entrée melant crudités et produits de la mer:

-de la roquette et du mesclun
-des moules que tu auras fait macerer dans un mélange vinaigre/sel/poivre/épices style paprika
- des tomates cerises panachés ( rouge jaune et autre couleur si tu trouves)
- des petits supions et des bouts de sèches que tu auras fait revenir a la poèle dans un peu de beurre ( donc légérement grillé )
- un poivron grillé ( donc pelé la peau ) coupé en dés

tu fais un jolie salade avec tout ça, présenté en assiette individuel c'est encore plus jolie.

Pour les enfants peut etre quelques moules gratinés au fromage?
:D
43 ans montpellier 518
ah oui j'avais oublié la sauce avec la salade.... une vinaigrette avec moutarde, vinaigre balsamique et huile de pépins de raisin!
G
47 ans Bretagne 96
Hummmm , ça a l'air super bon. Je pense que je vais faire les crevettes en apéritif. Je vais toutes les décorticer avant.
Merci pour vos suggestions.
B I U