MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de poid inexplicable

37 ans Israel 56
Je ne sait pas si c'est la bonne rubrique pour poster mon sujet, j'espere trouver ici l'aide ou le soutien dont j'ai besoin.
Mon poid normal est d'origine a peu pres  
80 kilo depuis quelques annees, apres regimes interminables, draconiens, sport, yoyo et perte de poid, reprise de poid.
Depuis 4 mois je ne fais que prendre de plus en plus de poid, je suis a present montee a 101 Kg, j'ai des troubles de someil, des douleurs dans le dos, dans les jambes, des sauts d'humeurs, des problemes avec mon cycle menstruel, et pourtant ma nourriture est tres saine et je ne trouve absolument aucunes explication a ma prise de poid. Je suis un peu effrayee car la tournure de ma prise de poid avance tres vite dans l'obesite dangereuse; j'entre aussi petit a petit dans une depression. Est-ce un probleme medical?
51 ans 76 10598
taly a écrit:
je ne trouve absolument aucunes explication a ma prise de poid.


As-tu fais des examens médicaux?
41 ans Montréal 1666
Si tout problème médical est écarté, peut-être que ton organisme a simplement appris à vivre de peu. Ressens tu souvent une véritable faim physique? Ta nourriture peut être saine en étant trop pour toi. Je te laisse nous éclairer sur ce qui se passe...
C
107 ans 313
fait un bilan ma belle cest peu etre la thyroide. ;)
U
40 ans Chartres 1193
Sortant d'une prise de sang révélant un excès de triglycérides, je ne saurais te conseiller de faire un bilan aussi !

On peut penser manger équilibré mais en fait être en surconsommation de certains aliments par rapport aux besoin de notre corps (dans mon cas, trop de féculents)

Donc déjà écarte tout ce qui peut être médical, et s'il n'y a rien à dire à ce niveau, alors il faudra t'interroger sur le plan psychologique et alimentaire ;)
51 ans 5
Il faut d'abord voir si tu n'as aucun problème endocrinien (hormones qui s'emballent, thyroide) car prendre du poids si tu as en plus une alimentation équilibrée, ce n'est pas normal...

Quand j'ai pris du poids mon médecin traitant m'a fait passer tous ces examens...
B I U