MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lisbonne... vos bons plans

M
39 ans 3802
Coucou

Voilà, je pars du 10 au 16 décembre à Lisbonne en hotel+ptit dej... je sais qu'il fera pas méga chaud mais de toute façon moins froid qu'ici!!!

Je ne connais pas  
du tout et j'aimerais avoir vos bons plans à tous niveaux
Je sais que notre hotel se situe dans la Baixa et que la vie n'y est pas trop chère, voilà j'ai résumé mes connaissances sur le sujet

à vous mes supers VLR!!!
M
39 ans 3802
up, alors personne???
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
J'y étais il y a 2 ans : un très bon souvenir !!
Il y a le chateau et ses alentours qui sont très sympas, le vieux quartier de l'Alfama et ses petites rues en pente, les alentours du chateau, le quartier de Belem avec la fameuse tour : dans ce quartier à coté de la cathédrale de Jeronimo je te conseille tout particulièrement la "pastelaria di Belem" , un endroit typique et très original où tu dégusteras les délicieuses pasteis de nata.
Aux alentours, on a visité Sintra, très jolie petite ville avec ses rues piétonnes.
Voilà voilà ce dont je me souviens surtout ! :D
43 ans paris 317
N'oublie pas de visiter le vieu Lisbonne (tu peux emprunter le tramway qui te fait faire le tour du quartier).

Il y a également à Lisbonne le plus grand centre océanographique d'Europe (je ne sais plus dans quel quartier il se trouve)

Tu as aussi en périphérie Caiscais, une ville type Saint Tropez, très joli !

Pour le soir, je te conseille d'aller faire un tour sur les docks qui ont été réabilités en resto/boites/pubs. C'est un quartier très jeune et très sympa ! Tu as également à proximité le pont du 25 avril (imitation du Golden Gate)

Pour ma part, j'avais effectué la plupart de mes trajets en bus ou taxi, c'est vraiment plus qu'abordable !

Voili voilou !
B
46 ans 10
J'y suis allée au mois de Septembre, j'ai fait des photos que j'ai mis en ligne avec l'emplacement sur une carte

Je te conseille tout plein de choses :

Le palau de sao jorge (un chateau médiéval)
La tour de Belem (magnifique !)
Le cloitre des Jeronimos (en français, je ne sais pas comment il s'appelle lui) magnifique aussi
Te ballader dans les rues du Baixo Chiado
D'une manière générale, à pied, c'est le top, et au pire, tu as les transports qui ne coutent pas grand chose

Sinon, essaye aussi de matter les facades et les azulejos (les mosaiques et faiences) très très joli
M
39 ans 3802
merci beaucoup pour vos renseignements, je note ça et je prends avec ds ma valise!!!

j'ai été voir tes photos Bann c'est superbe... suis impatiente du coup! cela va vraiment changer de bruxelles et me vider la tête... mes 1ere vacances depuis mon entrée à l'unif et suis diplômée :multi:
41 ans 12494
Thalia je pars a la fin du mois pour 10 j à coté de Lisbonne, as tu d'autres astuces et liuex a nous faire partager ?
B I U