MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

présentation malheureuse

41 ans Bxl 449
Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous. J'apprécie énormément votre site,en particulier aux forums et j'y trouve énormément de témoignages très touchants, de réponses aux questions que je me  
pose. Aujourd'hui c'est à mon tour de vous demander de l'aide. Voici le mail que je viens d'envoyer à toutes mes amies:

Philippe m'a quitté hier. Ne vous inquiétez pas trop pour moi; je ne vais pas me suicider, je tiens le choc comme je peux, c'est-à-dire pas terrible, j'ai rien pu avaler depuis hier, je suis en permanence au bord des larmes, j'ai des insomnies, des nausées et surtout je me pose un tas de questions existentielles: depuis quand a-t-il compris qu'il ne voulait plus de moi? depuis quand n'a-t-il plus de sentiments? et surtout je me demande si je retrouverai cette sentation un jour...Je ne peux pas nier qu'on avait de gros problèmes depuis quelques temps...Il était distant...très...j'avais même deviné ses intentions. Je comptais même le lui demander franchement. J'ai l'impression d'être une loque, une fille pathétique...Je m'accroche à lui, je n'arrête pas de l'appeller, je n'ai plus aucune fierté on dirait...Il m'a proposé lui même de l'appeller tant que j'en aurai envie. Par rapport à hier je me suis déjà calmée. Le week-end prochain il vient à Bruxelles, pour qu'on s'explique en face à face. Il me dit de ne rien attendre de plus que des explications, que je n'ai pas à me faire d'espoir, que c'est définitif. Et pourtant je ne peux pas m'empêcher d'espérer raviver la "flamme", puisque sa raison, c'est qu'il n'a plus l'impression de m'aimer qu'en copains...
Je suis désespérée les filles. Heureusement qu'il a quand même eu la "délicatesse" de choisir son moment. Je suis avec mes parents, ma famille,...En plus on a fait quelques changements dans l'ameublement. C'est pas grand chose mais c'est déjà ça.
Je ne me rappelle pas ma vie avant lui. Quand je l'ai connu, j'avais 17 ans. J'en ai 22 aujourd'hui.
Je n'ai pas le moral et j'ai vraiment besoin de soutien.
Tous mes projets d'avenir, aussi incertains étaient-ils, se sont envolés en 1 seconde. Je ne suis plus sûre de rien. L'année prochaine il était prévu que je le rejoigne à Liège, voire que je continue mes études là-bas...
Parlez-moi je vous en prie. Je ne vous demande pas de me rassurer mais simplement d'être là.
A très vite.
Jess.
52 ans Bordeaux 190
Bonjour Jessijess_671

Je suis profondément désolé pour ce qui t'arrive... :oops:
Peut-être que tu aurais souhaité une réponse plus "Féminine" mais bon puisque je suis là je te dirais seulement que de ne cesser de l'appeler c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux car à mon avis ça le met encore plus en situation de "dominant". Faudrait pas confondre, ce que tu dois voir c'est que c'est lui qui se sépare de ton amour... combien se rendront malades pour lui?
J'espère qu'il comprendra et qu'il reviendra vite parce que 5 ans ça s'oublie pas comme ça, nan mais!
Plein de bisous
50 ans marseille 150
J'aimerait trouver une phrase magique pour apaiser ta douleurmais j'en ai pas.Ton temoignage me boulverse car j'ai connu la meme chose les memes symptome que tu decris lors de mon divorce. Seul le temps a peut soulager ce genre de blessure.Sais pas quoi te dire d'autre si tu as besoin de parler je t'aiderai du mieux que je peux tu peut meme m'env des mp mais soit forte t'as pas le choix!
ps:je suis sure que sur le site beaucoup de monde vont t'entourer car ils ont un coeur gros commeça :angel:
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Bonjour Jess,

Je viens de lire ton message qui, même si je ne te connais pas, me désole bcp. Dans ces moments-là, nous sommes tous solidaires. J'ai vécu une situation similaire à la tienne, à la différence que c'est moi qui l'ai quitté après presque 9 ans. Mon amour pour lui s'était éteint et je ne me sentais pas capable de faire semblant, de plus ça aurait été un manque de respect pour lui. Au début, il me poursuivait par téléphone, par mail, venait sur mon lieu de travail et stationnait devant ma porte pendant des heures. En faisant cela, il pensait pouvoir me reconquérir ... il n'a réussi à faire que le contraire ! J'ai essayé de garder des liens amicaux avec lui mais il a directement pensé que je cherchais à renouer. Quand je lui ai dit clairement que je ne voulais plus de relation amoureuse avec lui, il m'a tout simplement "virée" et ne m'adresse plus la parole quand on se croise.

En fait si je te raconte ça, c'est pour te dire qu'il vaut mieux ne pas le harceler par téléphone et attendre ce qu'il va te dire la semaine prochaine. En fonction de cela, tu pourras te rendre compte si votre amour a encore une chance. Si tu penses qu'il n'y a pas de retour possible, reste digne face à lui. Ta douleur sera grande mais elle finira par s'adoucir. Même après 5 ans, et surtout à ton âge, tu as encore toutes tes chances de pouvoir reconstruire qqch de solide et de durable.

J'espère sincèrement que ces mots pourront un tant soit peu apaiser ta douleur et n'hésite surtout pas à me contacter en cas de besoin.

Tiens bon !

Gros bisous

Lili
40 ans Belgique 102
Je suis de tout coeur avec toi!!!!

Il m'arrive exactement la meme situation, il m'a quitté le lendemain du nouvel an :cry: et je me retrouve completement desemparée! ca faisait pres de 4 ans...

Même si je ne te connais pas, sache que je te comprend...

Je te souhaite beaucoup de courage, il parrait que le temps guéri les blessures.

Alors, de tt mon coeurs, j'espere que tu arrivera a retrouver de la serenité.

Je te fais un gros bisous plein de tendresse.

Yaya
41 ans Bxl 449
merci à tous et toutes pour vos messages!
je ne savais pas quel bien ça fait d'être entourée lors des moments pénibles, vu que je n'en ai jamais connu.
Pour l'instant je me repasse sans cesse nos souvenirs communs. Vu qu'on a vécu ensemble pendant presque 3 ans avant de devoir nous séparer pour cause d'études au début de cette année, il y en a vraiment beaucoup. On a tout appris ensemble. J'avais tellement l'impression d'avoir trouvé mon idéal que je pense qu'il me faudrait un nouveau philippe dans un autre corps pour me combler. Mais bon je suis dans ma phase "état de choc".
Je vais faire ce que je peux pour arrêter de l'appeller en tout cas. Il est clair que ça n'arrangera rien.
Est-ce que vous pensez qu'après autant de temps, on peut rester en contact avec un ex?
Encore merci pour vos réponses, pouvez pas imaginer le bien que ça fait...
52 ans Bordeaux 190
Pour ce qui est de rester en contact avec son ex?
Ca dépend je pense de ton caractère et du sien moi perso quand une histoire est finie je me retourne pas je préfere laisser mon passé derrière et pas me le rememorer au présent...
Y en a qui peuvent...
Après passe encore quand vous êtes célibataires mais quand l'un des deux se remet avec quelqu'un et que la personne accepte pas ce type de relations, c'est vécu comme une deuxième rupture peut-être...
Tu te retrouves à nouveau seul, non?
Je suis sceptique enfin c'est juste un avis j'espère qu'il te donnera un point de vue qui pourra te servir
Bisous

Galaad
49 ans 3697
Bienvenue Jessijess, je suis désolée aussi pour ce que tu es entrain de vivre.
A mon avis, l'appeller n'est pas une trés bonne solution, comme tu l'aimes encore, tu essaieras par n'importe quel moyen de le séduire de nouveau et lui te rejettera encore, ce qui te blessera davantage.
Pour rester en contact avec son ex, je pense qu'il vaut mieux que la situation soit claire pour tous les deux, or pour l'instant, ce n'est pas le cas.
Je ne te dis pas de faire une croix dessus mais simplement d'essayer de prendre de nouveaux repères sans lui et une fois et ensuite pourquoi pas entretenir une relation amicale.
Essaies d'occuper ton temps, promènes-toi, passes dans ta famille, va voir des amis, fais-toi plaisir.
Bon courage!
Zous!
41 ans Bxl 449
merci pour vos réponses....
Westie, je sais tout ça, et tu as raison: je me suis mise ds la tête qu'il y avait moyen de le reséduire, juste une toute petite chance....Pas bien.
Moi qui croyais avoir trouver le prince charmant, je ne sais plus où j'en suis. Mais je ne l'appelle plus. Je sais que ça ne sert à rien d'autre qu'à me faire du mal. Par contre on se voit ce week-end pour se rendre des affaires. Et j'espère pouvoir le convaincre mais je n'y crois pas trop. Quels seraient mes arguments? "si tes sentiments sont partis, ils peuvent aussi revenir"?...
Pffff...je me sens mieux mais je suis en permanence envahie par des souvenirs...
Bonne soirée tout le monde.
Jess.
B I U


Discussions liées