Wok qui produit beaucoup de fumée

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

AuteurMessage
mamzelletia
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Devant l'ordi ...

Inscrite le 20 Mai 2006
296 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (4)
MessageMercredi 28 Novembre 2007 22:43 Wok qui produit beaucoup de fumée Répondre en citant ce message

Après ce post de Deloin, j'ai décidé d'utiliser mon Wok Ik** ce soir.
Je mets donc un petit fond d'huile dedans, je le mets sur ma plaque vitrocéramique et j'allume ... Au début tout va bien, mais après 2-3 minutes, il a dégagé un peu de fumée, puis de plus en plus et on s'est retrouvé envahi par cette fumée étouffante Confused
Il y en avait dans tout l'appart, alors on a mis le wok sur le balcon!
J'aimerais savoir si ca vient de moi ou du fameux wok? Est-ce qu'il ne faut pas mettre d'huile? Ou alors ne pas le mettre sur une plaque vitro?
Si vous pouviez m'aidez parce que là on a eu bien peur et j'crois qu'il va partir à la poubelle celui là Laughing
Donc si ca vous est déjà arrivée, merci de m'éclairer un peu ...
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

au milieu des poissons

Inscrite le 04 Aoû 2005
6730 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageMercredi 28 Novembre 2007 22:56 Wok qui produit beaucoup de fumée Répondre en citant ce message

Tu peux mettre de l'huile dans ton wok lorsque tu cuisines.

J'ai un wok et je l'utilise sur du vitro-céramique et je n'ai aucun souci.

Je ne connais pas la matière du wok suédois, peut-être on ne peut pas l'utiliser sur du vitro-céramique, il serait judicieux de voir la notice, il y a peut-être une contre-indication, je ne sais pas.
^

Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Angers

Inscrite le 07 Nov 2005
7736 mess

Vêtements
A vendre (73)
Vendus (183)
MessageMercredi 28 Novembre 2007 23:06 Wok qui produit beaucoup de fumée Répondre en citant ce message

hum... tu l'as bien savonné avant de l'utiliser ?...
(question bête, mais on sait jamais Wink)
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

au milieu des poissons

Inscrite le 04 Aoû 2005
6730 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageMercredi 28 Novembre 2007 23:08 Wok qui produit beaucoup de fumée Répondre en citant ce message

Thyselle a écrit:
hum... tu l'as bien savonné avant de l'utiliser ?...
(question bête, mais on sait jamais Wink)

+1
Je n'y avais pas pensé à poser la question, cela me semblait logique, mais sait-on jamais...
^

_Marie_
Vlr Addict
Vlr Addict

bientôt ailleurs, j'espère.....

Inscrite le 15 Avr 2006
1176 mess
MessageMercredi 28 Novembre 2007 23:13 Wok qui produit beaucoup de fumée Répondre en citant ce message

Alors j'ai aussi un Wok I*éa mais j'ai aucun soucis avec;
je me rappelle même pas si je l'ai savonné ou non à la première utilisation Rolling Eyes

ENfin, ya 2 modèles: un qui est vraiment pas cher et l'autre qui l'ai un peu plus (genre 29euros ou un truc comme ça , avec un couvercle). J'ai ce 2ème modèle mais sans soucy.

A première abord, j'aurais dit que ça vient du vitrocéramique....

Savonne le bien et réessaie une deuxième tentative, après avoir lu la notice bien entendu Wink
^

autumn
Vlr Addict
Vlr Addict

saint quentin

Inscrite le 21 Juin 2007
1383 mess

Vêtements
Vendus (47)
MessageMercredi 28 Novembre 2007 23:56 Wok qui produit beaucoup de fumée Répondre en citant ce message

j'ai (eu paix a son ame) le "pas cher" il a rouillé en 3 mois !!!!!!!!
^

mamzelletia
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Devant l'ordi ...

Inscrite le 20 Mai 2006
296 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (4)
MessageJeudi 29 Novembre 2007 5:18 Wok qui produit beaucoup de fumée Répondre en citant ce message

C'est également un pas cher que j'ai et je l'ai bien lavé avant de m'en servir Confused
Je n'ai plus la notice mais j'ai trouvé ça sur leur site :

Citation:
Conseil d'entretien
Laver à la main.
Compatible table de cuisson gaz.
Compatible table de cuisson induction.
Compatible table de cuisson vitrocéramique.
Compatible plaque de cuisson électrique.

Description du produit
Composants principaux: acier, Revêtement anti-adhérent
Poignée: Shima massif

Ce n'est donc pas la plaque vitro qui pose problème ...
Et pour être honnête, j'ai un peu peur de recommencer Embarassed
J'pense que je vais en acheter un autre ailleurs ... mais merci beaucoup pour vos réponses Smile
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
6141 mess

Vêtements
A vendre (43)
Vendus (29)
MessageJeudi 29 Novembre 2007 8:23 Wok qui produit beaucoup de fumée Répondre en citant ce message

Ma foi c'est simplement l'huile qui "brulait" non ?
Si tu laisses n'importe quel ustensile de cuisine avec un peu d'huile sur un feu vif, au bout d'un moment çà fait çà Wink
Suffit de retirer du feur, aérer Laughing , essuyer, et recommencer Wink
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5598 mess
MessageJeudi 29 Novembre 2007 9:23 Wok qui produit beaucoup de fumée Répondre en citant ce message

Je pense tout comme Provence.
Ayant eu un vitro céramique chez ma mère, je sais qu'ils font rapidement une chaleur vive or le wok est compose de tel sorte que justement il chauffe vite avec peu.
^

mike73400
Vlr Addict
Vlr Addict

albertville

Inscrit le 02 Aoû 2007
1069 mess
MessageJeudi 29 Novembre 2007 10:03 Wok qui produit beaucoup de fumée Répondre en citant ce message

Oui, provence et yubaba ont raison, c'est le symptome typique d'un feu trop fort.

On obtient le même résultat ailleurs que dans un Wok, si on chauffe trop, l'huile dégage de la fumée en brulant.

Si tu peux régler la puissance de ton Wok, baisse la. Sinon tu peux peut-être cuire les aliments sans matière grasse et en ajoutant régulièrement une lichette d'eau et en remuant sans cesse. Le principe est : tu fais monter en température les aliments et tu cuis avec une température moins élevée ensuite : c'est la technique du braisage. Cela fonctionne parfaitement avec des légumes. Perso j'adore ce mode de cuisson mais ça ne va pas avec tout (c pas top avec les viandes rouges par exemple).
^

mamzelletia
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Devant l'ordi ...

Inscrite le 20 Mai 2006
296 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (4)
MessageJeudi 29 Novembre 2007 14:50 Wok qui produit beaucoup de fumée Répondre en citant ce message

En effet, j'avais mis à fond Embarassed
Merci beaucoup, je réessayerais mais moins fort cette fois, même beaucoup moins fort Laughing
^

Aldremoth
Vlr Nomade
Vlr Nomade

paris/92

Inscrit le 16 Oct 2007
130 mess
MessageJeudi 6 Décembre 2007 13:46 Wok qui produit beaucoup de fumée Répondre en citant ce message

autumn a écrit:

il a rouillé tre scertainement parce que tu n'en a pas pris sois Wink
si tu dis que c'est lepas chèreben moi je comprends le modèle le moin chère...donc qui dit moin chère sit tres certainement un métal de mal traiter...qui etait surement brute et a peine ppeint avec une couleur haute température!...et puis le metal c'est comme le bois,on en peiut en prendre soit!
normal qu'il rouille si le c'est model le moin chère.puis si en plus tu mets du sel dedans...et de l'eau...
sel+eau+air=oxydation=rouille!
ya plis de méthode pour entretenir du metal(la féraille)...
Wink
^

Shedevil
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Bruxelles !!!! - Belgique

Inscrite le 30 Jan 2006
898 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (3)
MessageJeudi 6 Décembre 2007 15:25 Wok qui produit beaucoup de fumée Répondre en citant ce message

Aldremoth a écrit:
autumn a écrit:

si tu dis que c'est lepas chèreben moi je comprends le modèle le moin chère...donc qui dit moin chère sit tres certainement un métal de mal traiter...qui etait surement brute et a peine ppeint avec une couleur haute température!...et puis le metal c'est comme le bois,on en peiut en prendre soit!
normal qu'il rouille si le c'est model le moin chère.puis si en plus tu mets du sel dedans...et de l'eau...
Wink

euh, je peux avoir une traduction....???!!
^

Aldremoth
Vlr Nomade
Vlr Nomade

paris/92

Inscrit le 16 Oct 2007
130 mess
MessageJeudi 6 Décembre 2007 16:48 Wok qui produit beaucoup de fumée Répondre en citant ce message

Shedevil a écrit:
Aldremoth a écrit:
autumn a écrit:

Wink

euh, je peux avoir une traduction....???!!

dsl,si j'aurais pu éditer je l'aurais fais,mais bon...
sinbon laisses tomber,c'est pas important
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

En rapport ! (Peut être ^^)

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.

250 milliards d'euros partent en fumée à la bourse de Tokyo

200 euros par semaine : beaucoup/pas beaucoup??

produit au chocolat????

quand le produit est bon.!..

produit bio: hallucination

Le produit miracle

le produit 804 (publicité)

Je m'ennuie un peu... beaucoup...

merci beaucoup

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !