MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les ventes domaniales, vous avez déja testé?

37 ans 4879
Coucou!

Voila j'aurais besoin d'avis, mon chéri et moi on est étudiants, et qui dit étudiant dit petit budget...

Bon sachant qu'on habite loin de chez nos parents 500km et que le  
train est mille fois plus long que la voiture (9h contre 5h en voiture), qu'on a des chats et qu'en train c'est galère et que pour finir ça nous revient plus cher en train qu'en voiture on a décidé d'acheter notre (petite)voiture(pas chère).

Quelqu'un nous a parlé des ventes domaniales (ventes d'état) ou on pouvait faire de bonnes affaires, du coup comme il y en a une à Marseille le 10 on a demandé à un ami d'aller enchérir pour nous (ce sont des enchères en fait)...

Mais avant ça j'aurais aimé des témoignages de personnes ayant déja tenté ça, la satisfaction, les problêmes, l'état du véhicule, de conseils éventuellement...

Enfin tout ce que vous avez à nous dire seur ce type de ventes nous intéresse parce qu'on est jeunes et qu'on veut pas se faire avoir :oops:

Les expériences liées aux ventes de Marseille nous intéressent en particulier mais tout témoignage est bienvenu!! ;)

Merciii d'avance
43 ans Rosporden (29) 224
Je connais très bien les ventes des domaines, mon père a acheté un terrain comme ça, en ce qui concerne les voitures se sont des voitures qui on était saisie (drogue principalement) ou de l'administration.

Tu peux y faire une super affaire mais il faut bien regardé la voiture, tous vérifier.

Très bonne enchère et attention au frais de commissaire priseur !!! et des moment, le commissaire parle en hors taxe, il faut bien se renseigné avant.
37 ans 4879
Ouhla oui le coup des enchères en hors taxes il va falloir que je dise à mon copain de faire gaffe...
Et lorsque on enchérit c'est en TTC ou en hors taxes?
60 ans 91 25732
En hors taxes. ;) Après la vente il faut acquitter la TVA (pas systématiquement) + les frais liés à la vente (11%)

Et puis attention, il faut avoir l'argent à la fin de la vente et on paye comptant. On peut avoir un différé de 8 jours maxi mais pas plus et il faut régler un acompte fixé par le commissaire priseur. Si à l'issue des 8 jours on n'a pas payé, l'acompte reste aux domaines.
60 ans 91 25732
Un autre truc important : il n'y a aucune garantie sur les biens achetés. Si deux jours après l'achat la voiture tombe en panne, on n'a aucun recours.
37 ans 4879
Oh la la mais je savais pas moi qu'on enchérissait en ht...
Parce que comme je m'étais fixé un seuil, il va falloir que je le convertisse en ht?
Et on ne rêgle pas forcément les taxes en plus?
Pour les 11% j'étais au courant vi... ;)
Merci pour les infos ;)
37 ans 4879
Personne d'autre n'a des petits conseils?
Par exemple la comme c'est un ami qui va enchérir pour moi on me demande un "mandat" mais j'ignore totalement ce que c'est...
Quelqu'un pourrait m'éclairer? ;)
43 ans montpellier 518
les enchères c'est bien, mais effectivement il faut faire attention car on a aucune précision sur l'état de la voiture et tu ne peux pas l'essayer avant.Normalement, juste avant la vente proprement dite , tu peux aller voir les objets mis en vente, et si t'as de la chance essayer de démarrer la voiture! c'est vraiment la loterie.
Sinon je te conseillerai Ebay pour les voitures y a des bonnes affaires, en tout cas j'ai pas mal d'amis qui en ont fait et moi je vais pas tarder... l'avantage c'est que si la voiture fonctionne pas tu peux le savoir et tu as des garanties.
Bon courage et j'espere que tu trouveras ta perle! :D
J'ai une seule fois acheté aux domaines...

C'était une remorque, seulement bien que j'avais un certificat de réception aux services des mines, je n'ai jamais pu l'immatriculer.
Quand je suis arrivé au service d'immatriculation, on m'a dit, cette remorque à bien été réceptionné chez nous, mais à titre militaire, et non civil.

j'ai demandé mais que faire ? (je l'avait payé 16000 francs tout de même), je me suis entendu répondre, "mettez là au musée ...."


Un seul conseil donc, vérifier avant tout achat si le véhicule à une immatriculation "normale" ?
37 ans 4879
Bon ben pour moi c'est mort, sur toutes les voitures que je visait les prix on triplé ou quadruplé... :cry:
Je suis dégoutée, quand je pense à la dame de l'accueil qui m'avait dit que souvent ça stagnait...pfffff, trop la déprime on y croyait nous...
Mais bon une clio mise à prix 500 qui part à 1800 c'est pas dans notre budget, tant pis... :(
D
39 ans 1
Bonjour, je suis pas une personne ronde, dsl.
Mais je suis tombé sur se topic, et il y a des erreur.

J'ai travail beaucoup pour les domaine mobilier.

Déjà la taxe est 20% (elle a augmente fin d'année 2007) et il faut savoir que toute les voiture "administration" on 10 ans, car se sont les délais dans lesquel les administration les change.
Elles souvent dans un état correct, mais perso j'en achèterai pas. Et ayant souvent un contrôle technique non roulant (donc il s'agit d'une vente en l'état) mais souvent pas beaucoup de pièce à changer.

Et les voitures de saisie, se sont pas les trafic de drogue le plus, mais de personnes en état d'ébriété, qui se font saisir leurs voiture.

Malgès cela il y a souvent des offres très bonne ! Mais il faut aller voir sur place le véhicule, bien regarder et tout...

Beaucoup d'acheteur sont des personnes qui vivent de cela et revendent beaucoup à l'étranger (souvent en Afrique)

Prenez le temps surtout ...

Voilà... Si vous avez des questions
B I U