[Demande de recette]Que faire avec un reste de purée?

Griboo 36 ans Ici et là-bas 3402

Coucou!

tout est dans le titre!

J'ai un reste de purée et j'aurais besoin d'idées pour l'accomoder.

Merci
calie 35 ans Nord 101

Alors chez moi on fait un gratin de purée, j'explique:

Tu mets une couche de purée dans un plat
Au dessus une couche de jambon moulu
Une légère couche de gruyère
Une deuxième couche de purée
Et une plus grosse couche de gruyère
Tu passes au four pour gratiner

Après selon les gouts on peut faire plus de couche en alternant toujours purée et jambon

Et c'est très bon accompagné de salade :)
bettyboop59 35 ans Roubaix 5695

Un hachis parmentier. ;)

Merci Calie et Betty.

J'y avais pensé mais je me demandais s'il n'y avait pas un truc plus original qu'un gratin??

Mais merci d'avoir pris l apeine de me répondre :D
tulip01 821

Ma maman avait une recette qu'elle nous faisait chaque fois qu'il y avait un reste de purée ou de gratin dauphinois. Elle faisait cuire des gousses d'ail dans du beurre, cassait des oeufs et mélangait le tout. Elle appelait ça un "rata", c'est super bon, je te le conseille.
bettyboop59 35 ans Roubaix 5695

Des croquettes maison. ;)
Ocean 34 ans au milieu des poissons 7816

Tu as le hachis, le gratin, les boulettes de purée à frire à la poële, tu as aussi la version galette en rajoutant des oeufs battus et du fromage râpé.

M
Musedelacomedie 33 ans 3802

je fais des galettes poêlée et j'adore la croute qui se forme en réchauffant ainsi... quelques épices et herbes dedans, je suis heureuse ;)
Sue_ 32 ans 3289

Thalia a écrit:
je fais des galettes poêlée et j'adore la croute qui se forme en réchauffant ainsi... quelques épices et herbes dedans, je suis heureuse ;)

j'ai une recette de Cyril lignac, qui propose un peu la meme choses, mais avec une petite touche fromagère à l'intérieur (il me semble que c'est une petit boule de mozza enrobée de purée) et il fait aussi des galettes de pommes de terres comme Thalia en mettant du laguiole rapé dedans, mais je pense que meme avec du bête fromage (genre emmental) on doit arriver à un bon résultat...
Ca m'a donné des idées ca tien !

Miam!

Merci pour toutes vos idées, je vais essayer des galettes ce midi.

:D
dolphie 47 ans Bretagne 357

Un soufflé au fromage

A
Alinghina 43 ans Genève 731

des gnochis.

Tu rajoutes de la farine et tu mélanges de manière à obtenir une pâte genre pâte à pain.

Tu en fait des serpents que tu coupes en petit morceaux

Cuire dans l'eau salée et accompnéer avec une sauce tomate toute simple ou un pesto.