MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Farenheight 9/11

876
J'ai enfin vu le documentaire de Mickael Moore !
:P

Je comprends qu'on en ai autant parlé. Moi j'étais déjà pro Gore et Kerry, mais là je sais à quel  
point j'avais raison.

Encore plus :evil: :evil: :evil: quand on le regarde à la lumière des dernières éléctions aux Etats-Unis et des différentes déclarations de Bush et sa nouvelle porte-parole, Condoleezza Rice.
By the way, vous imaginez la scène à la maternité. Comment on va l'appeler chérie ? Et qu'est-ce que tu pense de Condoleezza ?

Vous pensez qu'ils vont se faire le Liban en 2005 ? J'ai un peu l'impression d'avoir négligé la politique étrangère ces derniers temps à force de passer ma vie sur les batos.

Que pensez-vous du "Monde selon Bush" de William Karel ? On me le conseille !

Bon, je :arrow: :arrow: acheter le monde diplo et assayer de me remettre à la page.
100 ans 29
Je l'ai vu aussi dernièrement, je l'ai trouvé excellent...
Surtout au niveau du montage (quand je dis montage, je ne parle pas d'effets spéciaux...)

Personnelement, jpense que Bush c'est un pantin.
Jveux dire par là, que ce n'est pas lui qui tire les ficelles...
Il y a des gens dans l'ombre, bien plus haut placés qui dirige tt ça, et lui, vu que c'est un "toto", il ne se pose pas de question et il n'en pose pas non plus...(on le voit bien dans le film, que ce n'est pas un homme de terrain qui réagit sur l'instant [scene dans la maternelle])
Bush c'est comme le mouchoir rouge que le magicien agite, il permet de porter l'attention sur lui, et de l'autre main le magicien peut faire son tour.
Les 2 dernières etaient truquées? Biensur que OUI!
On a bien vu le poids des "coulisses de l'etat americain" pour l'assassinat de Kennedy...(un film à voir : JFK)
Bush président : ça ne m'a pas étonné!
C'est triste, certes, mais c'est la vie...
42 ans Montmartre, Paris, France, UE, Terre, système solaire, voie lactée 38
Tout à fait d'accord avec vous...Bush est un pantin. Mais sa réélection était malheureusement prévisible.

Pourtant Tarantino avait bien essayé de faire sa révolution de France quand au festival de Cannes il avait attribué la palme d'or au documentaire de Moore...Il avait réussi à convaincre le jury d'aller au-delà du monde du cinéma et des paillettes. Peine perdu...

Le documentaire Farenheight je l'ai vu à sa sortie et je l'ai trouvé formidable mais pas assez objectif...je trouve qu'il en perdait de sa crédibilité. Un documentaire trop tape à l'oeil, le choc des images sans le poids des mots, si vous voyez ce que je veux dire.
On m'a dit que le Monde selon Bush était justement plus crédible et convaincant car il gardait une plus grande distance....donc je dirais encore un documentaire à voir pour se rendre compte vers où on va, ou plutot vers quoi vont les Etats-Unis en ayant réélu Bush.
Rappelons tout de meme qu'il a été réélu avec 274 grands électeurs, contre 252 pour Kerry....c'est pour dire que tous les américains ne sont pas d'accord avec le petit Bush.
B I U