MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Répertoire des médecins pas grossophobes par département

Bonjour,

Je pense que çà serait une bonne idée de créer un répertoire de médecins pas odieux envers les ronds et ce par département. Du coup quand un ou une VLR  
aurait besoin de consulter il ou elle n'aurait qu'à consulter cette liste, sans appréhension ...
Qu'en pensez-vous
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
ma foi, voilà qu'est pas une mauvaise idée... et pis c mieux de lister les "gentils" que les mauvais, hein ;) Je dis pas comme je flippais avant mon premier rdv chez ma nouvelle gynéco, à me demander si elle n'allait pas m'envoyer bouler...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je ne sais pas si c'est possible legalement
en theorie les medecins n'ont pas le droit de faire de la pub
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça... certes, c pas de la pub si ça reste des témoignages, peut-etre lancer un bout de forum où un truc où chacun donne ses "bons plans" ?
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça... certes, c pas de la pub si ça reste des témoignages, peut-etre lancer un bout de forum où un truc où chacun donne ses "bons plans" ?
44 ans laigneville/oise 2222
oui exellente idée moi j'ai deja un mechant a balancer sur mon departement hihhihihihihiih :twisted:
45 ans clermont ferrand 113
salut,

je pense que c'est une très bonne idée :D . j'ai déménagé sur clermont ferrand il y a deux ans et bien je continue d'aller chez mon médecin de famille à lyon. j'ai la chance de pas être vraiment malade souvent parce qu'autrement il faudrait bien que je trouve un médecin a clermont. j'apprécierais d'en connaitre un qui ne soit pas grossophobe ça m'éviterait de fliper.
S
42 ans Bruxelles 4
Je trouve cette idée utile, mais dangereuse pour trois raisons.

1-La liste des médecins gentils non-grossophobes risque de reprendre non seulement ceux-là, mais aussi des hypocrites, ou des gens avides de publicité.

2-Les médecins non-grossophobes oubliés par la liste risquent d'être pris pour des grossophobes.

3-Cela risque éventuellement de provoquer des disputes entre les membres, car les critères de sélection étant subjectifs, des désaccords surviendront sans doute sur qui inclure ou pas dans la liste. En poussant un peu, on peut imaginer que ceci pourrait même déboucher sur des procès en diffamation de la part des médecins faisant l'objet d'indécisions.

Pour supprimer les deux premiers problèmes, je pense qu'il conviendrait d'élire seulement un ou deux médecins par département, en les signalant comme non-représentatifs de l'ensemble du corps médical - et en précisant que la liste n'a rien d'exhaustif.
Afin de régler le troisième problème, il faudrait élire ces un ou deux médecins par un vote secret (les rondes de ce département envoient le nom de leur médecin préféré à un admin, et l'admin ne publie que le nom des lauréats (de ceux dont le nom a été cité le + souvent).

Non?
52 ans 2024
Wé, ben autant laisser tomber ce projet, il n'est pas viable. Par contre, laissez un post pour connaitre le nom d'un bon médecin dans votre département et demander aux personnes vivants dans ledit département de vous en donner le nom et l'adresse par MP, la cela me semble plus correct vis à vis des bons ou des mauvais ;) Comme ça pas de pub et tout le monde est content ;)
25680
Et puis il a aussi les médecins qui ont signés la charte du Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids

Ces médecins ont tous signés une charte :

Citation:
1) Les membres de l’association sont convaincus que les problèmes rencontrés par les personnes en difficultés avec leur poids et leur comportement alimentaires sont complexes, d’ordre biologique, nutritionnel, physique, psychologiques, social et culturel.

2) Les membres de l’association sont convaincus que s’il est généralement préférable de ne pas être gros, tant d’un point de vue médical que psychologique et social, la perte de poids ne suffit pas à régler la totalité des difficultés auxquelles sont confrontés les personnes en difficulté avec leur poids.

3) Les membres de l’association s’engagent à respecter la demande de toute personne en difficulté avec son poids.

4) Les membres de l’association s’engagent à fournir des informations sur les connaissances scientifiques (médicales, psychologiques et sociales) actuelles afin que des décisions éclairées puissent être prises par ces personnes.

5) Les membres de l’association s’engagent à venir en aide aux personnes en difficultés avec leur poids ou leur comportement alimentaire dans une perspectives médicale ainsi qu’humaniste, à leur offrir une aide psychologique ou psychosociale.

.....


Il y a 10 points en tout !
H
56 ans Paris 917
Bonjour,

Dommage que l'idée de faire la liste des médecins par département qui n'ont rien contre les gens comme nous ne soit pas faisable car elles auraient permis au moins aux femmes de ne pas avoir honte d'aller voir son gynécologue!
D'autre part, je suis allée sur le site des médecins qui adhèrent à la charte GROS mais comment où trouve t-on la liste exacte des médecins y adhérant? Faut-il payer pour l'avoir?
25680
C'est gratuit, il suffit de les contacter :

Citation:
Si vous êtes une personne en souffrance avec son poids ou son comportement alimentaire, ou bien si vous vous sentez concerné(e) par le contenu du site à un titre ou un autre, ou si vous désirez seulement nous faire connaître votre avis, écrivez-nous: gros@gros.org

Attention: en raison des nombreux virus circulants et du spam, et si vous écrivez pour la première fois, votre courriel nécessitera une identification pour qu'il nous soit effectivement transmis.

NOUVEAU: le secrétariat administratif peut désormais communiquer des coordonnées de thérapeutes pour les localités françaises suivantes:

Angers / Antibes/ Armentières / Besançon/ Biot / Bordeaux/ / Clermont-Ferrand / Cluses / Evreux / Gueret / La Rochelle/ / Laval / Limoges/ Lyon / Marseille / Montpellier/ /Nevers/ / Palavas / Paris et Région parisienne/ Pau / Perpignan / Poitiers / Rennes/ /Saint-Malo /St-Nazaire / Seyssel / Toulouse / Vannes

Téléphoner: 01 53 76 32 20 (secrétariat administratif de l'association)

Les Praticiens du GROS s'engagent à respecter la charte de l'association dans leur pratique quotidienne. Ils conviennent que les personnes en souffrance avec leur poids ou leur comportement alimentaire sont confrontées à des difficultés complexes, qui requièrent des solutions elles aussi complexes. Ils savent que les régimes amaigrissants aboutissent à des pratiques interdictrices et moralisantes qui ont fait la preuve de leur inefficacité et de leur nocivité. Ces praticiens mettent en œuvre des prises en charge fondées sur des méthodes alternatives à ce type de prise en charge.
http://gros.org/pagesgros/ecrire.html

Par le tel, tu auras une réponse plus rapide ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Par contre, je ne sais pas si ça a déjà été fait, mais un article sur la grossophobie en général dans le milieu médical pourrait peut-être être utile non ?
B I U