MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon médecin, incompétent et dingue???

S
37 ans france 2687
a partir des années collège j'ai commencé a grossier, alors qu'avant j'étais dans la moyenne.
Un jour , lorsque j'avais 15 ans et demi , j'ai attrapé une grippe et  
tout naturellement je suis allé chez mon médecin généraliste. quand celui ci m'a vu , avant même de me demander ce que j'avais, il me dit ' tu as beaucoup grossi' ... ensuite il m'a osculter pour ma grippe puis m'a quasi obliger a me peser et voila ce qu'il ma dit ' tu fais 1m70 et tu pese 80 kg ! tu t'en rend conte?? tu es beaucoup trop grosse. tu veux devenir obese ou quoi? tu dois faire régime .t'a intéret a perdre 10 kg pour les prochains mois quand on se verra."
bref je suis resorti en pleurant, le médecin ne m'avait mém pas conseiller d'aller chez une nutritioniste.
j'ai comencer 2 semaine apres un régime toute seule, je mangeais mal et je souffrai. mon poid ne me dérangeait pas vraiment, mais c"était surtout le regard des autres ...le médecin a entre temps parlé a mes parent et toute la famille voulait que je maigrisse .
quelque mois plus tard, je suis retourné chez le médecin et cette fois je pesais 72 kg. voila ce qu'il m'a dit ' ta perdu c'est bien mais une fille de ton age doit peser moins de 65kg, il faut que tu continu absolument a maigrir" je suis de nouveau sorti avec les larmes aux yeux...

c'était en janvier et au moins d'avril je pesai 65 kg. c'était il y a 2 ans. maintenant je fais toujours 65 kg mais je surveille presque tout le temps mon poid. ce médecin m'a vraiment fais peur....et depuis j'ai changé de médecin... je ne comprend toujours pas sa réaction...
5210
Coucou,

il est clair que ce medecin est incompétent t'allerter comme ca en t'imposant de maigrir vite c'est du n'importe quoi il a du avoir son diplome dans une pochette surprise!!!!!
Comme tu le dis il aurait du au moins te conseiller de voir un nutritioniste, t"expliquer comment manger equilibré,... Tu as bien fait de changer!
Remarque le mienne (je suis depressive je precise) m'a sorti que ca servait à rien que je maigrisse que j'étais faite pour etre grosse! A ces medecins, des fois c'est du n'importe quoi!
7404
alors, l'émotion (compréhensible) passée, analysons un peu...

1,il te dit de maigrir, juste comme ça, sans conseil, sans orientation vers un psy, un nutrionniste rien....ABERRANT

2, il te dit que c'est bien d'avoir maigri mais ne s'inquiète pas de savoir comment...ABERRANT

3, il te dit qu'une fille de ton âge doit peser moins de 65kg...PArce qu'à ton âge on est toutes pareilles? on a toutes les mêmes os, la même taille? ABERRANT

et enfin...il parle de ton poids à tes parents? FAUTE PROFESSIONNELLE GRAVE! le secret professionnel s'applique aussi dans ce cas!

bref tu as eu raison de fuir et moi j'espère de tout coeur que ce type ne sévit plus :roll: :twisted:
B I U