MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y-a-t-il un génie du diagnostic à distance pour un frigo ?

113 ans 2475
Hier en rentrant chez moi, surprise !!!! Le frigo est tombé en panne, résultat : tout ce qu'il y a dans le congélateur à moitié dégelé... youpi ! :evil:  
:evil: :evil: . Voilà qui aura fait le bonheur du chien et des chats ! :evil:

En faite, j'entends bien le moteur se mettre en route, mais à peine 2 ou 3 secondes plus tard, il s'arrête, un peu comme si il "calait".

Quelqu'un parmi vous saurait me dire à quoi c'est du et surtout, si ça vaut le coup de faire réparer ? C'est un réfrigérateur Ved*tte qui a 2 ans et 1 mois (ben tiens, autant tomber en panne après la période de garantie ! :2gunfire: ). Je l'ai payé dans les 400 euros à peu près, donc je me demande vraiment ce que je dois faire... Si c'est pour payer 200 euros de SAV, ça vaut pas le coup !
10361
ta essayé d'appeller la maison mere ? ou demander conseils par tel a un réparateur ?
A mon avis si ton frigo enfin le moteur cale, c'est que le systeme de froid ne se fait plus ( bha vi c'est tout dégelé) tu le dégivrais régulierement ?, ya rien qu'est bouché ? c'etait un no frost ? ( pas de glace/grive) il etait a dégivrement auto ou pas ?
Il m'est d'avis selon moi d'etre tres prudente en ce qui concerne la réparation , mais tente déja de savoir combien vaut un bloc moteur. S'il avais été plus vieux je t'aurais dis que ca pouvais venir du gaz fréon et qui si la panne viens de la jette le, mais il parrait qu'il n'y a plus ce genre de gaz a présent dans le systeme de réfrigération ;)
10361
ha wé pardon , ca peut aussi venir du petit joint qui enserre la porte de ton frigo et qui ne fait plus étanche. Si c'est cassé ( fendu a ce niveau la) peut etre que ton moteur tire trop pour refroidir et c'est normal qu'il cale ...
113 ans 2475
Merci pour tes réponses. ;)

J'ai de la chance, l'ami d'un ami :lol: va venir regarder ce qui se passe. Je croise les doigts pour que ça soit pas grave.
60 ans 91 25732
Le chien et les chats sont contents ?

Chien et chats, donc poils. Donc grille derrière le frigo peut-être pleine de poussière et de poils, donc chauffage anormal du moteur, donc calage de ce dernier.

Mode de réparation : un ptit coup de balayette !

Sinon, je sais pas ! :lol:
113 ans 2475
Arf, j'aurai bien voulu que ce soit ça ! mais j'ai toujours nettoyé de façon régulière cette satanée grille. :?

Bah, je verrai bien le diagnostic qu'on me donne pour la réparation (dieu merci, un ami d'ami ça va sûrement me coûter moins cher qu'un SAV)...
ossiane59 a écrit:
Arf, j'aurai bien voulu que ce soit ça ! mais j'ai toujours nettoyé de façon régulière cette satanée grille. :?

Bah, je verrai bien le diagnostic qu'on me donne pour la réparation (dieu merci, un ami d'ami ça va sûrement me coûter moins cher qu'un SAV)...

Des nouvelles de ton frigo?
113 ans 2475
J'ai un ami qui est venu le réparer. Ca a l'air d'aller pour l'instant. Me demande pas ce qu'il avait, ça dépasse mes compétences ! :lol:

Mais bon, je suis pas trop en confiance, je trouve qu'il se met en route un peu trop souvent... Donc je vais sûrement m'en acheter un neuf dans pas longtemps...
B I U