MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de déglutition

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour,

j'ai des problèmes de déglutition depuis un certain temps, je m'étouffe souvent que ce soit juste avec ma salive ou avec des aliments, des boissons, que ce soit de l'eau  
ou des boissons gazeuses. D'ailleurs c'est très fréquent avec les boissons gazeuses.

On m'a retiré mon anneau gastrique il y a deux mois, et les problèmes de déglutition ont commencé à ce moment-là je crois, donc ça a peut-être un rapport avec l'opération et l'intubation. Il est vrai que j'ai mis une semaine et demi à retrouver ma voix...

Je vois mon chirurgien dans une semaine donc je lui en parlerais mais avez-vous un avis sur la question en attendant?

Merci
1722
Je ne sais pas si ca a un rapport mais j'ai une amie qui a un anneau et elle dégluti constamment...elle fait attention mais c'est pas toujours controlable...Peut etre qu'en effet ca a un rapport...je suis navrée de ne pas pouvoir t'aider
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci Izumi d'avoir repondu!

Bon, je vais un peu mieux décrire mes symptômes peut-être que quelqu'un aura une autre idée.

Alors, en plus de m'étouffer, j'ai (désolée les détails sont beurk) des morceaux de nourritures qui restent coincés je ne sais où dans ma gorge et remontent dans ma bouche, mais ça n'a rien à voir avec des remontées acides ou je ne sais quoi. Ces morceaux ne sont tous simplement pas descendus, ils ont été coincés par quelque chose...

De plus j'ai l'impression permanente d'avoir un chat dans la gorge... Et je ne suis pourtant pas malade, ça fait un petit moment que c'est le cas...

Est-ce que ça peut être mes amygdales qui font des leurs? Ou un autre truc du genre?

Merci pour vos éclaircissements.
1722
Désolée je répond encore^^ on doit m'opérer des amygdales et j'ai pas eu ca...enfin si pour le chat dans la gorge. Le seul endroit ou ca peut se coincer (je parle des aliments) c'est dans les trous des amygdales...et a ce moment là appart une infection tu ne crains pas grand chose...voilà voilà...tu peux toujours vérifier si tu as des taches blanches sur les amygdales...
N
53 ans 1
Bonjour, je suis nouvelle ici et je me demandais si _C_
a regler son probleme d étouffement déglutition, car ca fait 3 semaines que moi aussi ca a commencé lorsque j avale ca semble bloqué au fond dla gorge en haut alros je dois boire quelques chose et meme ca le fait avec ma salive aussi comme si ca descendait pas.. et pas de trouble gastrique,ni brulure, ni douleur, ca fait que bloqué. les aliments et le liquide bloque une fois sur 2 et bon ok pas appétissant mais.. impression d un chat dans la gorge en haut et si je tousse parfois le ptit morceau coincé ressort. ca m inquiete pas mal. Donc je me demandais si la personne qui a écrit sur ce sujet elle se nomme c je pense, jme demandais si elle avait trouvé reponses.

merci beaucoup.. quelle richesse ce site.
43 ans Ici et là-bas 3402
Salut!

Ben non j'ai pas réglé mon problème, mais là c'est de pire en pire depuis peu, donc je me demande si c'est pas lié au stress, vu que quand je suis malade c'est toujours le cas..

va consulter, on sait jamais! :D
B I U