MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problême avec un compte paypal...que je n'ai pas!

37 ans 4879
Bonsoir,je viens de recevoir ce mail soi disant de paypal concernant un compte paypal que j'aurais, or je n'ai pas de compte paypal...
Ils me disent que mon compte a été  
détourné mais c'est bizarre il y a des erreurs dans le texte, enfin je voulais savoir si certaines avaient déja reçu ce genre de choses, je vous met la copie deu mail...

Centre de sécurité

Le chiffrage militaire de catégorie est seulement le début

Chez PayPal, nous voulons augmenter votre niveau de sécurité et de confort avec chaque transaction. De nos politiques de protection d'acheteur et de vendeur à nos systèmes de vérification et de réputation, nous aiderons à vous maintenir sûr.








Nous avons récemment noté qu'une ou plusieurs tentatives de noter en votre compte de PayPal d'un IP address étranger et nous avons des raisons de croire que votre compte a pu avoir été détourné par un tiers sans votre autorisation.

Si vous accédiez récemment à votre compte tout en voyageant, l'ouverture peu commune dans les tentatives a pu avoir été lancée par toi. Cependant, si vous êtes le titulaire légitime du compte, clic sur le lien ci-dessous à noter en votre compte au cours de la période mentionnée ci-dessus.


Aller mettre à jour votre compte




Si vous choisissez d'ignorer notre demande, vous ne nous laissez aucun choix mais pour suspendre temporaly votre compte.

Nous demandons que vous accordez au moins 72 heures pour que le cas soit étudié et nous recommandons vivement de vérifier votre compte dans ce temps.

Si vous receviez cette notification et vous n'êtes pas le support autorisé de compte, veuillez se rendre compte qu'il est dans la violation de la politique de PayPal pour se représenter en tant qu'autre utilisateur de PayPal. Une telle action peut également être dans la violation du droit local, national, et/ou international. PayPal en est commis à l'application de loi d'aide avec s'enquiert connexe aux tentatives de détourner l'information personnelle avec l'intention pour commettre la fraude ou le vol. Des informations seront fournies sur demande des agences d'application de loi pour s'assurer que des malfaiteurs sont poursuivis jusqu'au plus plein degré de la loi.

Département de revue de compte de PayPal
PayPal, une compagnie eBay
Je suis un peu paniquée la, se pourrait il qu'on retire des sous à partir de mon compte en banque ou quoi que ce soit?
Désolée j'y connais rien maisla je stresse carrémént :?
44 ans 04 5576
c'est un hoax pas d'inquiétude.

J'en reçois tout le temps... ils esperent juste que tu vas te connecter à ton compte paypal pour qu'ils puissent récupérer tes données et t'escorquer dans les grandes largeurs...
ignore les, y a rien de bien grave.
X
84 ans 2365
http://www.secuser.com/phishing/2007/071213_paypal.htm

donc ... ==> poubelle je dirais ;)
112 ans Bretagne 1920
MDR... c'est même pas écrit dans un français correct :lol:

Poubelle :arrow:
42 ans 2505
J'ai lu jusqu'à ce que le sujet passe de TOI à VOUS ...

Rien que ça ... ça sent l'arnaque

:arrow: Poubelle :)
37 ans 4879
Oui voila les erreurs de syntaxe et tout c'est ça qui m'a fait douter, bon ok merci beaucoup, je suis trop crédule :lol:
Allez...poubelle! ;)
52 ans strasbourg 6049
en fait illune si tu l'as toujours ne le jette pas et envoie le à paypal... ils sont ravis à chaque fois, ca leur permet à eux de renforcer leur sécurité.
37 ans 4879
euh, je l'ai jeté :oops:
X
84 ans 2365
louis_cyfer a écrit:
en fait illune si tu l'as toujours ne le jette pas et envoie le à paypal... ils sont ravis à chaque fois, ca leur permet à eux de renforcer leur sécurité.


en attendant c'est mis sur les sites de hoax & co... Donc je suppose qu'ils le savent déjà ;)

Puis le phishing tu sais malheureusement pas faire grand chose contre ça (fausse page identique à la page officielle, histoire de collecter des données, c'est revenu en force ces derniers mois). Toute personne un peu naïve et surtout qui ne sait pas exactement ce qu'on trouve comme saletés sur le net ne se méfiera pas.
52 ans strasbourg 6049
ouep je sais ;) mais bon au cas où ils ont un service pour ca à paypal ;) (d'ailleurs ceux qui ont un compte ont aussi ce genre de saloperies, et même traitement !)
49 ans albertville 1799
je me joins à tout ce qui a été dit plus haut.

D'une manière générale, j'engage tout personne qui reçoit un email douteux (effectivement la syntaxe est souvent un signe) de consulter au préalable un site pour vérifier de la véracité de l'info.

Un exemple de site mais je crois qu'il y en a d'autres :
http://www.hoaxbuster.com

Ces emails, fishing, spams, chaines de solidarités (si tu n'envoies pas à 10 amis tu vas mourir sous 4 jours sinon tu deviendras le plus riche du monde.........lol) et autres hoax n'ont qu'un seul but de polluer nos activités (perso ou pro). Les arrêter dès qu'on en reçoit est la bonne pratique.
B I U