MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle solution quand les trompes sont bouchées ?

56 ans Saint Pathus 2074
Coucou les filles

tout d'abord en ce début de soirée de réveillon, je vous souhaite un très bon Noël avec tout plein de cadeaux :lol:

Moi je reviens de mon  
hysterosalpingographie et le résultat n'est pas top du tout a priori, si j'ai bien compris, trompes bouchées :cry:

J'ai parcouru les posts, et cela peut s'opérer selon les cas ? et sinon si spermogramme de zhom et qu'on ne peut déboucher mes jolies trompes, on ne peut envisager d'IAC mais de FIV c'est bien le cas ?

J'avoue que j'ai un gros cafard en ce jour de réveillon et aucune envie de fêter mais en même temps tant qu'il y a encore de l'espoir... je m'accroche à ça

Gros bisous à vous les filles et bon Noel
39 ans marseille 2582
j'ai pas trés bien compris ta question mais tu as de la chance j'ai commencé à réviser mes partielles par ce cours :lol:

Alors, tu as les trompes bouchées, donc ca sert à rien de faire une insémination avec sperme du conjoit : simplement parce que l'insémination te dépose du sperme préparé au niveau de l'utérus et les petits spermatozoides doivent tout seuls aller vers l'ovocyte qui se situe qu début de la trompe vers l'ovaire... Donc si t'as bien suivi, vu que ta trompe est bouchée, il y a un obstacle entre les spermatozoides et l'ovocyte, la fécondation en pourra pas se faire.

:arrow: Si le spermogramme de ton chéri est tout a fait normal, la solution est la FIV "classique" : on te fait produire plusieurs follicules avec plusieurs ovocytes, qu'on te ponctionnera sous anesthésie générale, puis on préparera le sperme de ton chéri et on les mettra en contact dans une éprouvette, au bout de 48h tu reviens et l'implantation d'embryons dans l'utérus a lieu (deux embryons au maximum)

:arrow: S'il y a un problème avec le spermogramme de ton chéri ce sera une FIV avec ICSI (implantation d'un seul spermatozoide dans l'ovocyte avec une petite aiguille) et implantation 48h plus tard des embryons par une sonde souple et sans anesthésie.

Voilou j'espère avoir répondu à tes questions ;)

joyeux noel !!!
56 ans Saint Pathus 2074
Merci fanny du sud, tu es un amour :lol:
Il me semblait que l'on pouvait déboucher les trompes, non pas possible ?

Très bon noël à toi aussi et surtou M..e pour tes partiels ;)
44 ans marseille 328
je vais essayer de te redonner un ptit peu d'espoir, meme si le parcours de chacune est different.....j'avais moi aussi des trompes pas bonnes et en plus, mon mari a une oligospermie severe (très peu de zozos), nous avons fait une fiv icsi......et nous sommes les parents comblés de notre petit Matteo depuis 5 mois

il faut garder espoir, le parcours est plus long , c'est sur mais le résultat est tellement magnifique

joyeux noel
56 ans Saint Pathus 2074
Merci tequiloum, en effet tu me redonnes de l'espoir :lol:
Tu as eu une intervention pour déboucher les trompes ou pas du tout ?
Qu'est ce qu'on appelle une fiv isci ? fiv je connais mais isci ?

En tout merci beaucoup et très bon noël

bizzzz
44 ans marseille 328
non je n'ai pas eu d'intervention
une fiv icsi, ca veut dire qu'on injecte un spermatozoide directement dans l'ovule au lieu de juste les mettre en rapport
bisous
39 ans marseille 2582
oui il y a une possibilité de déboucher les trompes mais le probleme c'ets que ca ne reviendra jamais comme avant :? , en fait ca cicatrise pas comme à l'origine et du coup, les trompes bougent tres mal ensuite et elle ne font plus correctement leur boulot...

Tu risquera les grossesses extra utérines à répétition... avec tout ce que ça implique...

Mais effectivement je pense que ça peut etre une solution... pas trés efficace si ton but est de procréer mais tu peux toujours essayer.

Et n'oublies pas, c'ets une intervention chirurgicale, donc je pense qu'il y a plus de risques que pour la FIV.
56 ans Saint Pathus 2074
merci les filles pour vos réponses.

Fanny, pourrais tu me dire ce que tu en déduis toi avec la conclusion de mon hystero :

"la trompe droite est opacifiée, mais il n'existe pas de passage péritonéal de ce côté.
A gauche, la trompe n'a pas été opacifiée.
L'évacuation est satisfaisante"

Je sais que je devrais attendre l'avis de mon gygy, mais je ne le vois pas tout de suite et il est en congés... :cry:
39 ans marseille 2582
Je suis pas sûre du tout mais je pense que ca veut dire :

:arrow: trompe droite bouchée vers l'ampoule (vers la fin de la trompe quoi) donc le produit de contraste passe jusqu'au bout mais reste coincé dans l'ampoule, il ne passe pas dans la cavité abdominale et ne colore pas le péritoine.

:arrow: trompe gauche bouchée au début (isthme) vers l'utérus

:arrow: pas de problèmes au niveau du col de l'utérus puisque le produit de contraste s'évacue bien (je suis pas sûre pour ce dernier truc)

tu as eu des infections génitales au cours de ta vie ? les deux trompes bouchées c'ets pas génial :? mais bon avec la FIV tu as toutes tes chances ;)
B I U