MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ourlet rapide sans machine à coudre, c'est possible ?

25680
J'ai une grand epièce de tissus rouge que je souhaites transformer en nappe. Mais voilà, il faut un ourlet sur les 4 côtés et je n'ai pas de machien à  
coudre.

Y aurait-il un moyen de le faire rapidement, une astuce pour dissimulé sans couture, enfin quelquechose pour m'éviter d'y passer la journée et pouvoir utiliser et laver ce tissus sans qu'il s'éffiloche à la machine et sans qu'on voit que l'ourlet n'est pas fait ?
45 ans Bas Rhin 2894
tu peux faire un ourlet avec de la colle à tissu, simple rapide et pratique!
25680
Merci pour l'info, maintenant reste à en trouver :-k

Tu pense que cela résite à la machine à laver ?
45 ans Bas Rhin 2894
Moi j'en ai acheté dans un magasin de tissu, mais cela doit également se trouvé dans les magasin de loisir créatif voire en supermarché.

cela résiste à la machine, certaines colles garantissent un lavage à 60°c, je n'ai jamais essayé mais à 40 ça tient
48 ans 10768
avec du thermocollant posé à ras du bord à coller ;)

avec un lavage cycle doux (essorage pas trop fort), ça tient très bien ;)
53 ans pres de lille 1972
avec du thermocollant, il suffit de bien repasser apres chaque lavage :)
Moi je fais meme des ourlets de pantalon avec ca
50 ans Face au vent 5339
Ahh c'est fantastique les trucs et astuces que j'apprends sur ce site sans même poser les questions :lol:

Merci les filles 8)
735
si tu as prévu de faire une utilisation intensive je te conseille la colle dans le creux le plus bas de ton ourlet, et un bon centimètre (meme plutot deux) au dessus tu mets ta bande de thermocollant que tu trouves partout (cora, leclerc...) et la tu ne crains plus rien.

pour éviter que des files décousent tout, tu refait un tout petit plis à l'intérieur qui sera emprisonné quand la colle aura fait son effet et pour etre encore plus joli, je te conseille de faire des repères régulièrement sur ton tissus avant, et de le repasser deja une fois sur les lignes comme ça tu seras droite d'un bout à l'autre, c'est un peu long certes, mais ça évite l'effet négligé!
45 ans paris 24
Selon la matière il est possible de couper aux ciseaux zig zag pour eviter que ça s 'effiloche
;)

(mais bon j'magine que depuis decembre ... :lol: )
B I U