Ourlet rapide sans machine à coudre, c'est possible ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles

AuteurMessage
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Ville Pays: IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Mes vêtements :
A vendre (4)
Vendus (194)
MessageVendredi 28 Décembre 2007 9:46 Ourlet rapide sans machine à coudre, c'est possible ? Répondre en citant ce message

J'ai une grand epièce de tissus rouge que je souhaites transformer en nappe. Mais voilà, il faut un ourlet sur les 4 côtés et je n'ai pas de machien à coudre.

Y aurait-il un moyen de le faire rapidement, une astuce pour dissimulé sans couture, enfin quelquechose pour m'éviter d'y passer la journée et pouvoir utiliser et laver ce tissus sans qu'il s'éffiloche à la machine et sans qu'on voit que l'ourlet n'est pas fait ?
^

Calisto
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Bas Rhin
MessageVendredi 28 Décembre 2007 9:50 Ourlet rapide sans machine à coudre, c'est possible ? Répondre en citant ce message

tu peux faire un ourlet avec de la colle à tissu, simple rapide et pratique!
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Ville Pays: IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Mes vêtements :
A vendre (4)
Vendus (194)
MessageVendredi 28 Décembre 2007 10:56 Ourlet rapide sans machine à coudre, c'est possible ? Répondre en citant ce message

Merci pour l'info, maintenant reste à en trouver Think

Tu pense que cela résite à la machine à laver ?
^

Calisto
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Bas Rhin
MessageVendredi 28 Décembre 2007 11:03 Ourlet rapide sans machine à coudre, c'est possible ? Répondre en citant ce message

Moi j'en ai acheté dans un magasin de tissu, mais cela doit également se trouvé dans les magasin de loisir créatif voire en supermarché.

cela résiste à la machine, certaines colles garantissent un lavage à 60°c, je n'ai jamais essayé mais à 40 ça tient
^

Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Angers

Mes vêtements :
A vendre (76)
Vendus (178)
MessageVendredi 28 Décembre 2007 11:04 Ourlet rapide sans machine à coudre, c'est possible ? Répondre en citant ce message

avec du thermocollant posé à ras du bord à coller Wink

avec un lavage cycle doux (essorage pas trop fort), ça tient très bien Wink
^

juju21
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: pres de lille

Mes vêtements :
A vendre (28)
Vendus (72)
MessageVendredi 28 Décembre 2007 11:18 Ourlet rapide sans machine à coudre, c'est possible ? Répondre en citant ce message

avec du thermocollant, il suffit de bien repasser apres chaque lavage Smile
Moi je fais meme des ourlets de pantalon avec ca
^

isonami
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: Paris 14 / Ile d'Yeu

Mes vêtements :
A vendre (12)
Vendus (14)
MessageVendredi 28 Décembre 2007 11:22 Ourlet rapide sans machine à coudre, c'est possible ? Répondre en citant ce message

Ahh c'est fantastique les trucs et astuces que j'apprends sur ce site sans même poser les questions Laughing

Merci les filles Cool
^

tililie
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessageVendredi 28 Décembre 2007 11:33 Ourlet rapide sans machine à coudre, c'est possible ? Répondre en citant ce message

si tu as prévu de faire une utilisation intensive je te conseille la colle dans le creux le plus bas de ton ourlet, et un bon centimètre (meme plutot deux) au dessus tu mets ta bande de thermocollant que tu trouves partout (cora, leclerc...) et la tu ne crains plus rien.

pour éviter que des files décousent tout, tu refait un tout petit plis à l'intérieur qui sera emprisonné quand la colle aura fait son effet et pour etre encore plus joli, je te conseille de faire des repères régulièrement sur ton tissus avant, et de le repasser deja une fois sur les lignes comme ça tu seras droite d'un bout à l'autre, c'est un peu long certes, mais ça évite l'effet négligé!
^

zencomlune
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: paris
MessageLundi 21 Juillet 1:31 Ourlet rapide sans machine à coudre, c'est possible ? Répondre en citant ce message

Selon la matière il est possible de couper aux ciseaux zig zag pour eviter que ça s 'effiloche
Wink

(mais bon j'magine que depuis decembre ... Laughing )
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles

En rapport ! (Peut être ^^)

Machine à coudre

Machine à coudre d'occasion

Coudre en arrondi à la machine

machine à coudre débutante

ou acheter Machine a coudre

machine a coudre pour débutante

Achat d'une machine à coudre

quelle machine à coudre pour moi???

les logos des points sur ma machine à coudre

Renseignements machine à coudre PFAFF

mag blogs forums Bav