Ajouter Vivelesrondes
Partager

Ourlet rapide sans machine à coudre, c'est possible ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture, Tricot et patrons grandes tailles

AuteurMessage
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21817 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (198)
MessageVendredi 28 Décembre 2007 9:46 Ourlet rapide sans machine à coudre, c'est possible ? Répondre en citant ce message

J'ai une grand epièce de tissus rouge que je souhaites transformer en nappe. Mais voilà, il faut un ourlet sur les 4 côtés et je n'ai pas de machien à coudre.

Y aurait-il un moyen de le faire rapidement, une astuce pour dissimulé sans couture, enfin quelquechose pour m'éviter d'y passer la journée et pouvoir utiliser et laver ce tissus sans qu'il s'éffiloche à la machine et sans qu'on voit que l'ourlet n'est pas fait ?
^
Discussions liées

Calisto
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Bas Rhin

Inscrite le 22 Aoû 2006
1857 mess
MessageVendredi 28 Décembre 2007 9:50 Ourlet rapide sans machine à coudre, c'est possible ? Répondre en citant ce message

tu peux faire un ourlet avec de la colle à tissu, simple rapide et pratique!
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21817 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (198)
MessageVendredi 28 Décembre 2007 10:56 Ourlet rapide sans machine à coudre, c'est possible ? Répondre en citant ce message

Merci pour l'info, maintenant reste à en trouver Think

Tu pense que cela résite à la machine à laver ?
^

Calisto
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Bas Rhin

Inscrite le 22 Aoû 2006
1857 mess
MessageVendredi 28 Décembre 2007 11:03 Ourlet rapide sans machine à coudre, c'est possible ? Répondre en citant ce message

Moi j'en ai acheté dans un magasin de tissu, mais cela doit également se trouvé dans les magasin de loisir créatif voire en supermarché.

cela résiste à la machine, certaines colles garantissent un lavage à 60°c, je n'ai jamais essayé mais à 40 ça tient
^

Thyselle
Petite fée clochetée
Petite fée clochetée

Angers

Inscrite le 07 Nov 2005
10027 mess

Vêtements
A vendre (32)
Vendus (268)
MessageVendredi 28 Décembre 2007 11:04 Ourlet rapide sans machine à coudre, c'est possible ? Répondre en citant ce message

avec du thermocollant posé à ras du bord à coller Wink

avec un lavage cycle doux (essorage pas trop fort), ça tient très bien Wink
^

juju21
Vlr Padawan
Vlr Padawan

pres de lille

Inscrite le 31 Mai 2005
1640 mess

Vêtements
A vendre (27)
Vendus (136)
MessageVendredi 28 Décembre 2007 11:18 Ourlet rapide sans machine à coudre, c'est possible ? Répondre en citant ce message

avec du thermocollant, il suffit de bien repasser apres chaque lavage Smile
Moi je fais meme des ourlets de pantalon avec ca
^

isonami
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Paris 14 / Ile d'Yeu

Inscrite le 28 Aoû 2007
3546 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (26)
MessageVendredi 28 Décembre 2007 11:22 Ourlet rapide sans machine à coudre, c'est possible ? Répondre en citant ce message

Ahh c'est fantastique les trucs et astuces que j'apprends sur ce site sans même poser les questions Laughing

Merci les filles Cool
^

tililie
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 27 Sep 2007
398 mess

Vêtements
A vendre (5)
MessageVendredi 28 Décembre 2007 11:33 Ourlet rapide sans machine à coudre, c'est possible ? Répondre en citant ce message

si tu as prévu de faire une utilisation intensive je te conseille la colle dans le creux le plus bas de ton ourlet, et un bon centimètre (meme plutot deux) au dessus tu mets ta bande de thermocollant que tu trouves partout (cora, leclerc...) et la tu ne crains plus rien.

pour éviter que des files décousent tout, tu refait un tout petit plis à l'intérieur qui sera emprisonné quand la colle aura fait son effet et pour etre encore plus joli, je te conseille de faire des repères régulièrement sur ton tissus avant, et de le repasser deja une fois sur les lignes comme ça tu seras droite d'un bout à l'autre, c'est un peu long certes, mais ça évite l'effet négligé!
^

zencomlune
P'tit Mimi
P'tit Mimi

paris

Inscrite le 21 Juil 2008
24 mess
MessageLundi 21 Juillet 2008 1:31 Ourlet rapide sans machine à coudre, c'est possible ? Répondre en citant ce message

Selon la matière il est possible de couper aux ciseaux zig zag pour eviter que ça s 'effiloche
Wink

(mais bon j'magine que depuis decembre ... Laughing )
^
Dernières discussions Couture, Tricot et patrons grandes tailles

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture, Tricot et patrons grandes tailles

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !