MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question existencielle sur les taureaux

K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Nan, pas les taureaux astrologiques (j'en suis une, et j'en ai épousé un, alors je sais à quel point ils sont parfaits !!! :D ) ni les taureaux dans les  
arènes (quoique p'tet ???) mais les silhouettes noires de taureau et aussi parfois d'ane sur les voitures !!!

Ca fait un p'tit moment que je vois fleurir ces autocollants un peu partout et je n'ai toujours pas de réponse à ma question qui me turlupine : mais d'où ke ça sort ? kess ça veut dire ? c quoi ce complot international ? C'est une secte ? un signe de reconnaissance des "envahisseurs" ? Un rapport avec la starac' ? (ben chais pas, je regarde pas alors souvent les trucs ont je suis pas au courant, c la star ac' :D:D )

Au secours, à l'aide, à moi !
43 ans Longwy (54) 211
Il me semble que le taureau est l'emblème d'une région d'Espagne mais peut-être me trompje :?
Du coup, je vais patiemment suivre ce topic, ça me turlupine aussi!
42 ans Montmartre, Paris, France, UE, Terre, système solaire, voie lactée 38
Le taureau c'est l'Espagne!
Et l'âne, l'amblême de la catalogne!
Et c'est une castellane qui te le dit :D

Justement je me suis souvenue que j'avais lu un article là-dessus dans le courrier international...voilà ce qu'il disait:

"Le taureau, basta ! Place à l'âne et au chat
Cet été, en Catalogne, les querelles entre indépendantistes et autonomistes, et entre culés et periquitos [supporters du Barça et de l'Espanyol, les deux grands clubs de football de Barcelone], ont été reléguées au second plan par le débat entre les partisans de l'âne et ceux du chat. Non que les Catalans se soient soudain découvert une passion pour les animaux. Ce qui les passionne, ce sont les autocollants que l'on trouve de plus en plus souvent à côté des plaques d'immatriculation des véhicules, en réponse à l'obligation d'arborer la lettre E [pour Espagne] et comme solution de remplacement au taureau d'Osborne [l'emblème de la marque de cognac homonyme qui orne les routes du pays, devenu patrimoine culturel et artistique de l'Espagne]. Que ce soit aux terrasses des cafés et sur la Toile, on ne parle que de ça. L'âne règne sur les routes de la Costa Brava et des environs de Gérone. L'ouest de la Catalogne est le fief du chat. Barcelone est pour l'heure un no man's land, mais elle peut faire basculer ce phénomène de la simple campagne de revendication à un mouvement de grande ampleur, à l'instar de la vogue des autocollants "Si al català" [Oui au catalan] ou "Llibertat, amnistia i estatut d'autonomia" [Liberté, amnistie et statut d'autonomie]. Pour le moment, l'initiative suscite un grand intérêt, du moins chez les jeunes.[...]
[...] A cela s'ajoutent les vieilles querelles entre le Sud et le Nord, et entre ceux qui voient très bien l'entreprise commerciale derrière la campagne et ceux qui la considèrent comme une manipulation politique. D'autres encore parlent de la nécessité de chercher des animaux plus représentatifs de la personnalité catalane, comme le drac [dragon]. Et il y a aussi ceux qui se fâchent. "Les ânes, basta ! Le chat griffe et il est malin, arrêtons de faire les ânes : passons à l'attaque comme le chat, vive le Catigat !" s'enflamme un internaute. Josep Playá Maset
La Vanguardia "

J'espère que ça répondra à ta question!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ahhhhh d'accoooooooord !!!

P'tin, chuis con de pas y avoir pensé !! moi qui habites à à peine une heure de l'espegne, pffff !!! :D

Z'avaient qu'à le marquer dessus aussi ;) :D

J'vais pouvoir dormir enfin, ce soir, moins conne !! :lol: :lol: :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
EspAgne bien sur ! pardon, j'le f'rai plus !!!
42 ans Montmartre, Paris, France, UE, Terre, système solaire, voie lactée 38
A ton service!
En plus tu en as bien de la chance d'habiter par là bas!
:roll:
B I U