MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseil pour mon imprimante

39 ans caen 543
bonjour, voila, j'ai une imprimante epson stylus dx 5050

elle fait photocopieuse mais j'aimerais savoir si quelqu'un peu me dire si elle fait scanner,
je ne sait pas m'en servir,
si  
c'est le cas, pouvez vous m'expliquer comment on s'en sert ou si je peux trouver un site internet avec le mode d'emploi, parce que je ne retrouve pas le mien. merci
jennyc14 a écrit:
bonjour, voila, j'ai une imprimante epson stylus dx 5050

elle fait photocopieuse mais j'aimerais savoir si quelqu'un peu me dire si elle fait scanner,
je ne sait pas m'en servir,
si c'est le cas, pouvez vous m'expliquer comment on s'en sert ou si je peux trouver un site internet avec le mode d'emploi, parce que je ne retrouve pas le mien. merci
39 ans caen 543
numerisation, ça signifie scanner??? :oops:
P
40 ans Nice 21965
oui tout a fait, tu n'avais pas les logiciels de numerisation avec ton imprimante?
39 ans caen 543
si surement c'est mon mari qui l'a installé, va falloir qu'il regarde, mais comment on fait marcher le scanner?
L
53 ans 1194
En principe OUI.

Tu allumes ton imprimante...
Tu mets un document dedans...
Tu mets en route Paint (Demarrer, Tous les programmes, accessoires, Paint)
Tu choisis- Fichier - D'un scanner ou d'un appareil photo...

Et là, je ne peux plus t'aider.... :D
10361
ya de ces réponses jte jure .... :roll: :roll: :lol:

jennyc14 normalement ya un dc rom avec non ? dedans tu trouveras les drivers mais également un petit programme qui prends en charge les fonctions de ton scanner. si tu fait correctement les branchements et l'installation de ta machine et de tes logiciels. tu aura donc a chaque fois que tu cliqueras dessus ( sur le raccourci du programme correspondant) une interface qui te permettra de scanner sans peine tes documents.

mais tout ceci est clairement expliqué sur la brochure ;) si t'en a pas ta tété voir chez ton revendeur si parfois il en a pas un en trop ?

ouy a defauts peut etre sur le site internet d'epson ?
bon courage
P
40 ans Nice 21965
regarde dans mes programmes, normalement tu va avoir un dossier epson et la dedans tu as surement le logiciel pour faire marcher le scanner ;)
L
53 ans 1194
Co_lette a écrit:
ya de ces réponses jte jure .... :roll: :roll: :lol:

jennyc14 normalement ya un dc rom avec non ? dedans tu trouveras les drivers mais également un petit programme qui prends en charge les fonctions de ton scanner. si tu fait correctement les branchements et l'installation de ta machine et de tes logiciels. tu aura donc a chaque fois que tu cliqueras dessus ( sur le raccourci du programme correspondant) une interface qui te permettra de scanner sans peine tes documents.

mais tout ceci est clairement expliqué sur la brochure ;) si t'en a pas ta tété voir chez ton revendeur si parfois il en a pas un en trop ?

ouy a defauts peut etre sur le site internet d'epson ?
bon courage


Si c'est de moi que l'on cause, je suis très ancienne méthode. J'ai de meilleurs résultats en calibrant mon scanner à la main au lieu de passer par des réglages plus ou moins passe partout. Le pilote me suffit, le reste, je fais comme un grand. :lol:

En ce qui concerne l'install, vu que l'imprimante fonctionne et que c'est un multifonction, je suppose qu'il y a au moins les pilotes de base du scanner.
39 ans caen 543
bonjour, d'abord merci pour vos reponse,

j'ai essayé en passant par paint, j'ai suivi les manip que tu m'as dit lerenard, et ça m'ouvre une fenetre avec ma webcam

j'ai retrouver le cd d'install hier, je vais tenter de la reinstaller mais faut il d'abord que j'aille la supprimer dans les programmes?
J'ai l'impression(c'est le cas de le dire) que ce post est un gag.
Enfin, faut y croire.
Tu as une multi fonctions (ça veut dire fait tout) autonome(ça veut dire que tu n'es pas obligée de passer par le pc pour imprimer)
petit a : tu déballes la machine de son emballage
petit b : tu conserves l'emballage
c: tu installes la machine sur un meuble
d: tu branches le fil électrique pourvu d'une prise(c'est un machin avec 2 plots )dans un truc qui s'appelle prise (une prise est un truc avec 2ronds femelles et un plot mâle)
e: sur ta droite, tu as un tiroir, tu le tires et tu mets des feuilles de papier;
d: tu repousses le tiroir
f: sur le dessus tu as un couvercle assez grand, comme le couvercle d'une marmite, d'un pot, tu le soulèves(oui oui, il se soulève, c'est obligé) tu mets le document de ton choix ou une photo;
g : tu rabaisses le couvercle
f: tu as un pavé numérique avec des chiffres de 0à 9, c'est pour savoir le nombre de copies que tu veux, il n'y a pas de chiffre 11, ni 20, ni 30.
Pour faire 11, tu tapes 2fois le 1, pour faire 15, tu tapes sur le 1 puis sur le 5, pour le 54, tu tapes le 5 puis le 4, pour faire mille, tu tapes le 1 puis 3 fois sur le zero.
g : tu tapes donc sur le chiffre que tu veux pour avoir ton nombre de copies
h : tu appuie sur le bouton copie noir et blanc ou couleur suivant que tu veuilles du noir ou de la couleur.
i : si c'est la première fois, ton imprimante te marquera sur le petit écran qui est sur l'imprimante de faire d'abord une page de test
j : tu fais ok(ok ça veut dire oui)
j: tu suis les directives, tu auras à choisir dans un tableau les lignes en noir puis en couleurs celles qui te semblent les meilleures;
Je sais pas comment faire ça à la main, la lessive oui, celle de tarzan aussi, mais pour l'imprimante, je sais pas;
k : après avoir fait ok, ok, puis ok, tu refais copie
l : ton document va se scanner puis numériser et une feuille sortira de ton bac et youpi le tour est joué, ta ta copie, c'est pas ti beau tout ça. :D

2ème partie avec les grands A, les grands B etc....

Tu veux taper un texte, retoucher une photo, acquérir des photos ou un document, et tu dois passer par le pc.
A suivant ton os(système d'exploitation), tu insères ton cd d'install dans ton lecteur de cd(si tu sais pas ce que c'est fais un post) et tu suis ce qui est écrit.
B On te demandera à un certain moment de brancher ta prise usb de l'imprimante sur le pc, tu suis les directives, y a rien d'autres à faire que suivre les directives, il va t'installer tous tes pilotes, twain etc....., d'ailleurs sous vista, le cd d'install, n'est même pas utile.
tu fais les ok, les redémarrages d'ordi etc...
C: Ensuite, tu vas sur l'un de tes programmes, word, excell, office etc...tu tapes ton texte et par fichier>imprimer>propriété>avancé, tu fais ok et tout baignera dans l'huile.
Si tu veux acquérir une photo ou un doc, tu fais avec ton logiciel(adobe, PSP, autres) fichier>acquérier> prénumériser>numériser et la suite dans un autre post.
Paint, je ne sais pas ce que c'est, jamais servi de cette bébétte là, calibrer à la main, c'est un 357 magnum?
Etalonner et calibrer sont 2 choses différentes.
Tu peux calibrer avec WISIWIG si tu n'as pas de logiciel comme photoshop, mais en principe, cela ne devrait pas t'être utile.
D'autres choses peuvent être faites peut être si tu rencontres un problème, mais là ça devrait suffire.
Si tu as mal installé, desinstalles tout et fais un reg cleaner et réinstalle.
J'ai oublié de te dire de mettre les cartouches encres.
Tu soulèves la partie haute de ta multi fonction, pas le couvercle, tu enlèves l'emballage des cartouches, tu retires la languette en alu et tu enfonces bien fort les cartouches dans leurs réceptacles respectifs, tu refermes la partie haute et tu attends que l'imprimante fasse un nettoyage.
39 ans caen 543
merci pour ta patience guatanemer1er, et de m'avoir fait passer pour l'imbecile que je suis,

sache tout d'abord que si tu es calé en imprimante ce n'est pas le cas de tout le monde et je ne t'ai pas obligé a venir répondre a mon message, il y a des personnes bien gentilles sur le forum qui ont accepter de me repondre et pas de se fiche de ma tete!!!

donc je remercie ses personnes la.

une imprimante je sais m'en servir mais le scanner je ne connais pas du tout et l'informatique ce n'est pas trop mon délire.

bonne soirée
L
53 ans 1194
As-tu essayé d'imprimer quelque chose en provenance de ton ordinateur?

Si c'est NON, peut-être as-tu oublié de brancher le cable USB.

Mets ton multifonction en route, et va dans les panneau de configuration, affichage classique, scanner et appareil photo, est-ce qu'il apparait?
39 ans caen 543
merci pour tes conseils lerenard, moi j'abandonne lol je vais demander a mon mari qu'il voit ça se week end, je pense en effet que le cable usb n'est pas branché mais je ne peux pas l'atteindre, je suis enceinte donc je vais patienté
B I U