MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de someil

E
33 ans lille 3
bonsoir jexplique mon problem le soire je mai 1 heure voir 1h et demi pour m'en dormir tout les jour la nuit il marive de me reveiller et la je  
mai 1 heurre pour me rendormir sa fai 1 mois et demi que sa dur que dois-je fair
41 ans au milieu des poissons 7816
Bonsoir et sois le bienvenue parmi nous ! ;)

Ensuite concernant ton sommeil. Tu dis que cela fait un mois que cela dure. Qu'est-ce qui a changé dans ta vie pour perturber ainsi ton sommeil ?

Es-tu plus stressé que d'habitude ?
As-tu des soucis que tu rumines avant de te coucher ?
Abuses-tu d'excitants le soir, ce qui peut être une cause de ton problème ?

Je pense qu'il est nécessaire d'instaurer des rituels pour t'endormir.
Prendre un bain, boire une boisson chaude, écouter de la musique douce.
Bien aérer ta chambre avant de t'endormir.

Ce sont des pistes à suivre. ;)

Tu peux aussi en parler à ton médecin, sans pour autant en venir au médicament, et je pense que c'est une solution à n'envisager qu'en dernier recours.

Bon courage en tout cas.
E
33 ans lille 3
ba ses depuit que j'ai un pc dans ma chambre plus stesser je sais po je fai que penser a des chose de tt sorte j'ai toujour de la musique dans la tete apres je menrve et je me demanque quand je vais dormire la musique douce je ne devrai po essayer car j'aurai la musique dans la tete tt la nuit il marrive de boire du pepsi a table mai sa depui toujour
41 ans Ivry sur seine 10
La nature est bien faite.
je travaille de nuit; donc mon sommeil est décalé. La gestion de mon sommeil fait parti de mon quotidien. Et j'ai remarqué que quand on s'énerve sur le fait qu'on n'arrive pas à dormir, la nervosité nous empêche en effet de nous détendre et de nous laisser guider vers ce repos vital.
Je sais que ce n'est pas évident; mais quelque soit l'heure à laquelle tu t'endors vraiment; en ne cherchant pas à compter le nombre d'heure, le corps s'adapte.
Je m'explique: dormir 3 à 4 heures d'un sommeil reposant et régénérant est plus important que dormir 8h d'un sommeil non reposant.
Quelque soit l'heure qu'il est quand tu te couche, ferme le yeux, et dit toi que ton corps est fatigué, qu'il dois se reposer et qu'il va se reposer.
Si tu te réveille dans la nuit, ne regarde plus l'heure. Dit toi qu'il te restera toujours suffisemment de temps pour te reposer!
donc garde les yeux fermés, détends toi (une bonne technique de détente est celle de contracter tous les muscles d'un coup; et de les relacher ensuite. cela, entraine un bien-être qui appaise le corps.)
et ton sommeil sera d'une quantité différente, mais bien plus réparateur!
B I U